Citation:
marre de devoir percer des trous, j'ai rien pour le faire, je ne sais pas le faire, obligé de demander à quelqu'un...
Alors le truc pour faire des trous s'appelle une perceuse.
T'en as des pas chères sans fil qui font au passage visseuses et dévisseuses dans tous les mag de bricolages et hypermarchés. On utilise des forets pour percer. Tu commences par un petit trou style 2.5 ou 3mm puis tu élargis au fur et à mesure.
Tu peux aider à la mise en place de ton foret en mettant au préalable un coup de pointeau (en tapant dessus avec un marteau) à l'endroit de ton perçage histoire que le petit foret de départ ne dérape pas.
Les trucs comme le PT c'est de l'aluminium, ça perce comme dans du beurre.
Si tu met une alim au dessus avec des scratches, rien ne t'interdit d'éventuellement, selon la taille de l'alim, éventuellement claquer aussi du velcro au dessus et scratcher 1 ou 2 pédales sur l'alim.
gosh, vous apprennent plus à vous servir d'une perceuse à l'école de nos jours????
Pourtant dans les 80's, tous les collèges ont été équipés au minimum de petits ateliers histoire d'au moins initier les gosse à l'usage des outils de base
Les bahuts avec des sections style CPPN/SES (rebaptisées SEGPA je crois) en avaient de + cossus. Mais que fait l'Education Nationale si l'on n'y apprend plus aux gens à se débrouiller un minimum?
Citation:
Il y a aussi les Chemistry Design Werks qui correspondraient bien à ma recherche... sauf au niveau du prix (à cause des frais de port et douane), et aussi du poids je pense.
http://www.chemistrydesignwerk(...).htmlça, tu t'achètes une perceuse, une défonceuse et tu te le fais toi même!!!! N'importe quel bricolo du dimanche doit être foutu de te torcher ça, à fortiori un menuisier pro ne devrait probablement pas y passer + de 2h pour faire ça!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu