Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mai 2014, 00:31
Obelix2 a écrit :
je viens de tout étaler pour me faire une idée de mon futur pedalboard, enfin, non pas tout : les Moogerfoogers sont installées en rack et les nombreuses pédales DIY n'ont pas été montées en boitiers.
Avec que les pédales achetées restantes, les pédaliers midi FAMC LFP et Moog MP201 ainsi que les exps, on est à 1m80 de large!!!!
Putain, ça craint!

T'as déjà pensé à une config en rack ?
Obelix2
Oh, y'a déjà des histoires de racks...
D'un côté un 6U avec Triaxis/MPX G2/Marsh 20-20/Eventide Eclipse, de l'autre un 6U avec 2 tablettes et les moogerFoogers dessus... Reste de la place pour un looper rackable dans chacun (RJM GC16 et Switchblade GL) et 1U de libre dans chacun pour faire du recasing de pédales en coffret et/ou y monter mes DIY... Mais je commence à songer a la jouer bien + hardcore en faisant du recasing des encombrantes pédales Moog aussi... De +, j'espère avoir ou en juin ou juillet une interface midi-to-CV (control voltage) 24 canaux pour les piloter...
J'ai pas compté le rack d'ampli basse, le rack G-synth et suis passé aussi sur l'énorme pédalier GR700 qui va avec la guitare-synth Roland (que je doute d'utliser ailleurs qu'à la maison mais bon, va savoir...).
Comme je l'ai indiqué + haut, rien que mettre le pédalier MIDI en batterie avec ses 4 Exps externes et une wah, on atteint déjà un truc de 100*30cm, la pédale midi Moog MP201 (et ses 4 CVs) prend déjà une certaine place à elle seule, même en claquant quasi tout en rack et ne laissant quasi rien voir rien comme pédale classique au sol, ça fait un pedalboard déjà très conséquent et un véhicule de taille très limitée (ça, c'était pas mon idée!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mai 2014, 02:24
C'était une boutade, hein...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Obelix2 a écrit :
Pas trouvé de Velcro dans le moteur de recherche du site et en rentrant mon code postal dans la partie en français du site, ça me conseille un endroit en pleine océan au large du Gabon C'est vraiment Zeeman (ce qui signifie en gros 'loup de mer')

Ouais, c'est un marin. J'achète qu'en magasin, je suppose qu'ils vendent pas ça en ligne. T'es dans quel coin?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2
Metz en Lothringen, Michamach!
Remarque, j'ai bien encore 4m de velcro mâle+femelle acheté chez Thotho, mais c'est toujours bon à savoir s'il y a une source de réapprovisionnement potable.

Citation:
C'était une boutade, hein...

C'est l'effet magique de ton 110 bonnet E qui se secoue de droite à gauche dans son décolleté bien profond, ça m'a perturbé Les .gifs tirés des films de Russ Meyer, ça devrait être interdit.
Par contre, je viens de jeter un oeil dans mes Foogers et c'est à priori + ou - jouable de les monter par groupe de 3 dans un coffret 19" 1U à condition de changer les switches et potars par de petits modèles, en fait, même les sliders de la mURf semblent à la taille mais là, va falloir mesurer pour faire tenir la totale en face avant, je devrai donc normalement arriver à délester le pedalboard d'à peu près tout ce qui n'est pas commandes à distance et effectivement tout bourrer en rack sans qu'on dépasse la taille fixée initialement...

Va quand même y avoir du boulot et du lourd... Dire qu'à la base, j'ai acheté certains trucs pour ne pas me faire chier à les construire et que ce qui me fait le + chier dans les construs, c'est le câblage et le casing...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Maxcreed
Ce qui me refroidit sur les Pedalboard INNOX ce sont les housses qui sont plus des covers fermés qu'autre chose...

Autant partir sur du Pedaltrain d'occaz non ?

Bon en ce moment ça serait surtout pour chez moi mais bon, il est pas dit que je ne boeuffise pas prochainement donc...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Citation:
Ce qui me refroidit sur les Pedalboard INNOX ce sont les housses qui sont plus des covers fermés qu'autre chose...
Autant partir sur du Pedaltrain d'occaz non ?
Si ça se trouve, ça te reviendrait moins cher de te faire faire du custom par une couturière : quand tu vois à quel prix une bonne copine styliste vend ses fringues

Citation:
Suis-je le seul à trouver les Guitar Rig totalement merdiques ?

Si tu parles du soft de chez NI, t'es pas le seul, et c'est le cas pour toutes les modélisations à mon niveau, et pas que les trucs pour guitare.
- Charles Bukowski

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2014, 15:55
J'ai vu que Joey Santiago des Pixies planquait ses Moog sous d'autres pédales, afin de limiter la taille de son pédalier (et parce que c'est la mode chez ceux qui utilisent le Gigrig 2 ).
lemgement lemg
Obelix2
En m^m temps, à moins d'avoir un tas de MP201 pour les piloter, si l'on veut un accès aux potars, c'est un peu chiant, sans compter que les Foogers ont dés capacités dépassant de loin les simples pédales d'effets (synthé modulaire)
- Charles Bukowski

Scorpion1211
Hello !

Petit déterrage, quelqu'un aurait-il eu sous les pieds un modèle de chez Charlie's Pedal Board ?
Ca a l'air sympa, et les prix sont raisonnables (j'ai vu environ 150€ frais de port inclus pour le C2 ou C3 par exemple).

http://charliespedalboard.com/(...)mpt=1
Obelix2
Scorpion1211 a écrit :
Hello !
Petit déterrage, quelqu'un aurait-il eu sous les pieds un modèle de chez Charlie's Pedal Board ?
Ca a l'air sympa, et les prix sont raisonnables (j'ai vu environ 150€ frais de port inclus pour le C2 ou C3 par exemple).
http://charliespedalboard.com/(...)mpt=1

Mhhh, pour resp 40 et 50€ t'as un Innox PB01 et PB02 (le 02 étant du clone de PedalTrain en 56*30cm, le PB01 est + grand, 60*30 et excepté le velcro moyen et éminemment remplaçable, il y a de très bons retours d'utilisateurs, surtout pour le prix.
Malheureusement, il me fallait + grand, j'ai donc chopé un PedalTrain Pro (80*40cm) d'occase pour un excellent prix et c'est très très bon et c'est dans l'ordre de prix neuf que tu cites chez Charlie qui est + petit, maintenant, si c'est absolument un PB en escalier que tu veux, je suppose que ça le fait, reste que les structures style PT sont - à même de se tordre qu'une simple épaisseur de tôle, sinon, rien en 40cm de profondeur or, il faut au moins ça pour claquer 2 petites EXPs style EV5/LeadFoot l'une derrière l'autre, mais bon, je suis un cas spécial : très peu de pédales d'effet sur PB mais un énorme pédalier midi, un pédalier Moog à control-voltages et plein d'EXPs pour piloter plusieurs systèmes en rack en même temps (un système guitare, un système basse et un système de guitare synthé)
- Charles Bukowski

Scorpion1211
Merci pour ta réponse.
En fait, je ne l'ai pas précisé, mais je suis à la recherche d'un système différent des Pedaltrain, notamment pour caser l'alim (marre de devoir percer des trous, j'ai rien pour le faire, je ne sais pas le faire, obligé de demander à quelqu'un...), et je n'ai pas non plus envie de mettre l'alim sur le dessus, ça oblige à prendre un modèle plus grand, et je ne veux pas de quelque chose d'immense.

C'est vrai que l'aspect des Charlie's ne me rassure pas trop quand à la solidité, d'où ma demande de retour d'utilisateurs éventuels. Le système par contre correspond pas trop mal à ce que j'aimerais.

Il y a aussi les Chemistry Design Werks qui correspondraient bien à ma recherche... sauf au niveau du prix (à cause des frais de port et douane), et aussi du poids je pense.
http://www.chemistrydesignwerk(...).html

Bref... la recherche continue.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Je vends un pedaltrain 2 sans case si jamais mp
Geek-Tariste
Scorpion1211
Bon alors c'est beaucoup trop cher pour moi, mais dans mes recherches, je tombe là dessus, je trouve le système juste parfait ! Je partage donc avec vous.
http://www.smithandstange.com/

C'est exactement ce qu'il me faudrait, mais évidemment c'est hors de prix...
Obelix2
Citation:
marre de devoir percer des trous, j'ai rien pour le faire, je ne sais pas le faire, obligé de demander à quelqu'un...
Alors le truc pour faire des trous s'appelle une perceuse.
T'en as des pas chères sans fil qui font au passage visseuses et dévisseuses dans tous les mag de bricolages et hypermarchés. On utilise des forets pour percer. Tu commences par un petit trou style 2.5 ou 3mm puis tu élargis au fur et à mesure.
Tu peux aider à la mise en place de ton foret en mettant au préalable un coup de pointeau (en tapant dessus avec un marteau) à l'endroit de ton perçage histoire que le petit foret de départ ne dérape pas.
Les trucs comme le PT c'est de l'aluminium, ça perce comme dans du beurre.
Si tu met une alim au dessus avec des scratches, rien ne t'interdit d'éventuellement, selon la taille de l'alim, éventuellement claquer aussi du velcro au dessus et scratcher 1 ou 2 pédales sur l'alim.

gosh, vous apprennent plus à vous servir d'une perceuse à l'école de nos jours???? Pourtant dans les 80's, tous les collèges ont été équipés au minimum de petits ateliers histoire d'au moins initier les gosse à l'usage des outils de base Les bahuts avec des sections style CPPN/SES (rebaptisées SEGPA je crois) en avaient de + cossus. Mais que fait l'Education Nationale si l'on n'y apprend plus aux gens à se débrouiller un minimum?
Citation:

Il y a aussi les Chemistry Design Werks qui correspondraient bien à ma recherche... sauf au niveau du prix (à cause des frais de port et douane), et aussi du poids je pense.
http://www.chemistrydesignwerk(...).html
ça, tu t'achètes une perceuse, une défonceuse et tu te le fais toi même!!!! N'importe quel bricolo du dimanche doit être foutu de te torcher ça, à fortiori un menuisier pro ne devrait probablement pas y passer + de 2h pour faire ça!
- Charles Bukowski

Obelix2
Scorpion1211 a écrit :
Bon alors c'est beaucoup trop cher pour moi, mais dans mes recherches, je tombe là dessus, je trouve le système juste parfait ! Je partage donc avec vous.
http://www.smithandstange.com/
C'est exactement ce qu'il me faudrait, mais évidemment c'est hors de prix...

Le PedalPad est + 'rough' mais assez dans ce style.
Y'en a actuellement un à prendre sur AF pour 145€, le modèle MPL XL2, alim intégrée... Doit douiller du 350€ neuf celui là...
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...