Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
RFM :

Citation:
Toutes alignées, ou en 2/3 rangées ?
on est, selon l'endroit, entre 30 et 40 cm de profondeur et il y a donc au moins une ligne ou + selon les tailles.

Citation:
Je serai curieux de voir ce que tu as comme effets pour arriver à un tel résultat
alors, je n'ai disposé aucun des foogers ni aucun des env. 30 circuits DIY qui trainent, on se contente donc juste des env 10 pédales du commerce qui trainent...
Hein, mais ça ne devrait pas faire un tel monstre?
Si tu as regardé mon profil matos, que constate-tu? Y'a des racks... avec préamp, multi Fx, loopers et fatalement, pour les Foogers : un pédalier midi to CV, le MP201 et un pédalier midi, le FAMC Liquid Foot Pro avec ses petits 21.5*29.5cm. On peut connecter 4 Exps à icelui. Faisons le, ajoutons une cry baby et voilou, on est déjà à 99cm de large

En fait, je prévoyais de ne pas particulièrement toucher aux pédales du commerce que j'ai acheté pour ne pas me faire chier avec certaines constructions, reste que ça sent le recasing/rebuilding pour quasi toutes, Foogers comprises... Chier, encore du taf de fou...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bluefingers
JuMi a écrit :
JuMi a écrit :
Dites, je traînais sur bax-shop pour commander une EHX Soul Food quand j'ai vu ça un pedalboard, apparemment sans housse, pour 49e (en sachant que la livraison est offerte à partir de 50e chez eux). Une copie de pedaltrain donc. Je vais probablement me laisser tenter, mais si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse. La marque serait "Innox"

http://www.bax-shop.fr/innox-p(...)t=374

(Ils ont même un modèle moins cher, le PB 01)
http://www.bax-shop.fr/innox-p(...)Photo

J'ai demandé les dimensions, les voici :

- Innox PB 02 : 56 x 31.5 x 6.5 cm

- Innox PB 01 : 60 x 30 x 4 cm

Salut, je serai interressé par le PB 02 que tu possèdes je crois.
mais j'aurais deux questions ;

Qu'en est il du poids par rapport à un pedaltrain de même format?
est il beaucoup plus lourd car ce n est pas indiqué sue le site.

Et est il possible de mettre en dessous 2 alimentations FuelTank Junior (les minis isolées)

Merci.
Charles.m
Je viens juste d'avoir ce modèle PB 02.

Je ne connais pas le rapport de poids avec le pedaltrain, ni si les 2 alims FuelTank Junior rentre dans l'emplacement (l'emplacement des alims fait 200x90mm).
Par contre, comme déjà dit, le velcro qui est posé dessus n'est pas bon du tout. Il est de meilleure qualité à la mercerie de ma petite ville. Il vaut mieux le prévoir à l'avance (chose que je n'ai pas faite. Je referai donc le PB).
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Mai 2014, 22:22
Charles.m a écrit :

Je ne connais pas le rapport de poids avec le pedaltrain, ni si les 2 alims FuelTank Junior rentre dans l'emplacement (l'emplacement des alims fait 200x90mm).
Par contre, comme déjà dit, le velcro qui est posé dessus n'est pas bon du tout. Il est de meilleure qualité à la mercerie de ma petite ville. Il vaut mieux le prévoir à l'avance (chose que je n'ai pas faite. Je referai donc le PB).

En fait le velcro posé sur le pedalboard fonctionne très bien si on utilise un autre velcro (avec une bonne adhérence) pour les pédales. Donc amha ça ne te servirait pas à grand chose d'ôter le velcro du pedalboard.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Charles.m
J'ai essayé avec celui fourni, ça ne tient pas bien.
J'ai essayé avec celui que j'avais en réserve, ça ne tient pas bien non plus. Je parle du coté dur du velcro. La partie douce qui est collée au PB en est donc bien la cause, la partie douce qu'il me reste devrait tenir bien mieux en tout cas.
slivoid
Charles.m a écrit :
J'ai essayé avec celui que j'avais en réserve, ça ne tient pas bien non plus. Je parle du coté dur du velcro. La partie douce qui est collée au PB en est donc bien la cause, la partie douce qu'il me reste devrait tenir bien mieux en tout cas.

La partie dure est appelée "crochet", et la partie douce "velours".
La contraction des deux donne Vel-cro.
C'était le 1/4 d'heure culture de mémé couture !
Obelix2
T'as mis deux fois dur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
slivoid
Obelix2 a écrit :
T'as mis deux fois dur

Corrigé
Charles.m
slivoid a écrit :
Charles.m a écrit :

La partie dure est appelée "crochet", et la partie douce "velours".
La contraction des deux donne Vel-cro.
C'était le 1/4 d'heure culture de mémé couture !

Qu'est-ce qu'on dit???

MERCI MEME COUTURE !!!
bluefingers
Charles.m a écrit :

ok merci.

Je viens de le commander.

Les deux alimentations mises côte à côte font 21 cm, donc ça devrait tenir, même si ça déborde un peu.

Si j'ai bien compris, il faut racheter du velcro seulement pour les pédales?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Mai 2014, 00:32
bluefingers a écrit :
Si j'ai bien compris, il faut racheter du velcro seulement pour les pédales

Moi ça m'a suffit en tout cas
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Le velcro chez zeeman coûte que dalle pour ceux que ça intéresse. Et il va bien
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2
Zeeman?
- Charles Bukowski

Obelix2
Pas trouvé de Velcro dans le moteur de recherche du site et en rentrant mon code postal dans la partie en français du site, ça me conseille un endroit en pleine océan au large du Gabon C'est vraiment Zeeman (ce qui signifie en gros 'loup de mer')
- Charles Bukowski

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mai 2014, 00:31
Obelix2 a écrit :
je viens de tout étaler pour me faire une idée de mon futur pedalboard, enfin, non pas tout : les Moogerfoogers sont installées en rack et les nombreuses pédales DIY n'ont pas été montées en boitiers.
Avec que les pédales achetées restantes, les pédaliers midi FAMC LFP et Moog MP201 ainsi que les exps, on est à 1m80 de large!!!!
Putain, ça craint!

T'as déjà pensé à une config en rack ?

En ce moment sur effet guitare...