Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 29 Mar 2014, 17:31
J'ai acheté le PB 02 (surtout pour sa hauteur). Très bon achat, presque que du positif. Seul défaut : le verlco livré pour mettre sur les pédales qui accroche moyennement bien. En tout cas c'est très bien, et très propre, je conseille !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Maxcreed
Le truc c'est de lui trouver une sacoche héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 29 Mar 2014, 17:52
Ils en proposent une sur le site pour 15e, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Obelix2
JuMi a écrit :
Dites, je traînais sur bax-shop pour commander une EHX Soul Food quand j'ai vu ça un pedalboard, apparemment sans housse, pour 49e (en sachant que la livraison est offerte à partir de 50e chez eux). Une copie de pedaltrain donc. Je vais probablement me laisser tenter, mais si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse. La marque serait "Innox"

http://www.bax-shop.fr/innox-p(...)t=374

(Ils ont même un modèle moins cher, le PB 01)
http://www.bax-shop.fr/innox-p(...)Photo

J'ai demandé les dimensions, les voici :

- Innox PB 02 : 56 x 31.5 x 6.5 cm

- Innox PB 01 : 60 x 30 x 4 cm

Très intéressant!
Il y a même un PB03 : une liaison à 7€ pour en connecter deux ensemble avec un angle :
http://www.bax-shop.fr/innox-p(...)Photo

Et ils font d'autres accessoires très intéressants à des prix sympathiques.

Des idées de gigbags ou malettes pouvant convenir avec de tels pédaleirs? (plutôt 2+ connecteur qu'un)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
La liaison pourrait être intéressante sur Pedaltrain aussi, ça collerait ?
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Avr 2014, 12:48
Je précise que j'ai pris le PB02. Vraiment très bien, surtout pour le prix (le 01 pourrait être intéressant car la hauteur est ajustable je crois). Un défaut : le velcro crochet livré avec qui accroche assez mal (le côté velour pré-posé sur le pedalboard, utilisé avec un autre côté crochet fait très bien l'affaire par contre).

Edit : ah ben je me répète, j'avais déjà dit ça sur la page précédente
Vivement le week end...
Obelix2
"La répétition fixe la notion"-Descartes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
Je viens de recevoir le PB02 avec la housse qui va avec.

Le pedalboard est bien conçu et a l'air solide, pas de différence avec un Pedaltrain selon moi.
Comme l'a souligné Jumi, le velcro n'accroche pas particulièrement bien, mais bon, avec la quantité fournie on va pas trop se plaindre

En revanche la housse laisse franchement à désirer. Elle est très fine et les poignées ne m'inspirent pas confiance. Pas de poche à l'avant non plus. Mais bon, pour 15€..

Je finis de monter tout ça en rentrant du boulot et je ferai une photo !
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Obelix2
Quand tu vois le prix d'un Pedaltrain...
Je trouve d'ailleurs très souvent les prix des accessoires complètement abusifs.

au pire des cas, les rouleaux de velcro top pro sont en vente libre

je viens de tout étaler pour me faire une idée de mon futur pedalboard, enfin, non pas tout : les Moogerfoogers sont installées en rack et les nombreuses pédales DIY n'ont pas été montées en boitiers.
Avec que les pédales achetées restantes, les pédaliers midi FAMC LFP et Moog MP201 ainsi que les exps, on est à 1m80 de large!!!!
Putain, ça craint!
- Charles Bukowski

Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
Voilà ce que ça donne en photo :

Obelix2
sympatoche
- Charles Bukowski

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Obelix2 a écrit :
Je trouve d'ailleurs très souvent les prix des accessoires complètement abusifs.

je viens de tout étaler pour me faire une idée de mon futur pedalboard, enfin, non pas tout : les Moogerfoogers sont installées en rack et les nombreuses pédales DIY n'ont pas été montées en boitiers.
Avec que les pédales achetées restantes, les pédaliers midi FAMC LFP et Moog MP201 ainsi que les exps, on est à 1m80 de large!!!!
Putain, ça craint!

ah oui, effectivement, il vaut ptet mieux passer à un double board pour être plus transportable...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slivoid
willem a écrit :
Obelix2 a écrit :

Putain, ça craint!

ah oui, effectivement, il vaut ptet mieux passer à un double board pour être plus transportable...

Toutes alignées, ou en 2/3 rangées ?
Je serai curieux de voir ce que tu as comme effets pour arriver à un tel résultat
Obelix2
RFM :

Citation:
Toutes alignées, ou en 2/3 rangées ?
on est, selon l'endroit, entre 30 et 40 cm de profondeur et il y a donc au moins une ligne ou + selon les tailles.

Citation:
Je serai curieux de voir ce que tu as comme effets pour arriver à un tel résultat
alors, je n'ai disposé aucun des foogers ni aucun des env. 30 circuits DIY qui trainent, on se contente donc juste des env 10 pédales du commerce qui trainent...
Hein, mais ça ne devrait pas faire un tel monstre?
Si tu as regardé mon profil matos, que constate-tu? Y'a des racks... avec préamp, multi Fx, loopers et fatalement, pour les Foogers : un pédalier midi to CV, le MP201 et un pédalier midi, le FAMC Liquid Foot Pro avec ses petits 21.5*29.5cm. On peut connecter 4 Exps à icelui. Faisons le, ajoutons une cry baby et voilou, on est déjà à 99cm de large

En fait, je prévoyais de ne pas particulièrement toucher aux pédales du commerce que j'ai acheté pour ne pas me faire chier avec certaines constructions, reste que ça sent le recasing/rebuilding pour quasi toutes, Foogers comprises... Chier, encore du taf de fou...
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...