Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
(Bon, ça a certainement déjà été posé comme question mais je ne trouve pas de réponse comme ça, désolé... )

Je suis en train de jeter un oeil pour acheter un premier pedalboard. Dans les moins cher, on retrouve les Rockcases et les Pedaltrains. Quels sont les plus pratiques?

Il est difficile d'essayer des pedalboard donc je me demandais si vous pourriez éclairer ma lanterne. Merci d'avance...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Scorpion1211
Si t'as assez pour un Pedaltrain prends ça. J'ai pas trouvé plus pratique.
jupnat
  • jupnat
Merci!

Et le softcase est suffisant ou il faut vraiment se payer le hardcase?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • jupnat
C'est bon, j'ai trouvé la réponse sur... la page précédente...
[quote="Patchuko"]
jupnat
  • jupnat
ted GMG a écrit :
Suffisant, je ne sais pas, en tout cas il est très bien fini et est légèrement rigide...

Merci!
[quote="Patchuko"]
Flying Tiger
ted GMG a écrit :
.L'acier (car le fer, en soi, n'existe pas )

heu pardon?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 08 Janv 2012, 00:09
Tu vas puiser loin toi!
Le Fer n'existe pas à l'état pur dans la nature ou en infime quantité, il est présent sous forme d'oxyde (comme la majorité des metaux): les oxydes ferriques ...Parler de "tube en fer", ça m'escagasse, peut-être du fait de mes études en Chimie...Quant à confondre, acier et fer, ça m'agresse aussi...Mais c'est du purisme déplace, j'en conviens!
Flying Tiger
ben, de l'acier sans carbone, c'est du fer pas de l'acier. qu'il n’existe a l'etat naturel que sous forme de minerai n'est pas le sujet. un objet, tube ou autre, fabriqué avec un alliage a base de fer et un % de carbone inferieur a 0.008 % n'est pas de l'acier mais bien du fer. (purisme deplacé surement aussi confondre acier et fer m'enerve aussi, autant que ceux qui pensent qu'il y a de l'argent dans les frettes lol) )
Vente en cours:
rien..

8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 08 Janv 2012, 00:26
"De l'acier sans carbone", c'est comme dire "un triangle à 4 côtés"...Acier = Fer + Carbone. Point barre. Tu parles surement en des termes "industriels" qui sont, souvent, une vulgarisation de notion physico-chimiques bien précises..Tu pensais à l'acier laminé?
Flying Tiger
Citation:
Acier = Fer + Carbone. Point barre.
heu, c'est juste exactement ce que j'ai dit. et si les barres de ton pedalboard soudées sont faites dans un metal ferreux, sans carbone, ca n'est pas de l'acier mais du fer. le fer existe et on l'utilise.
Vente en cours:
rien..

8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 08 Janv 2012, 10:46
Renseigne toi mais
Citation:
un alliage a base de fer et un % de carbone inferieur a 0.008 % n'est pas de l'acier mais bien du fer
est une phrase dans laquelle certains termes sont antinomiques...Du X avec des un epsilon de Y, ce n'est pas du X pur, c'est un alliage X-Y...A partir du moment où tu parles d'alliage, il y a plusieurs "composants" (metallique ou non)...Après, c'est de la chimie métallurgique de base, si t'es pas d'accord, je n'y peux rien...J'abandonne!
grozeil
Ah ben merde, si vous êtes pas capables de vous accorder sur une bonne définition de l'acier et du fer, on est pas prêt de construire des fusées pour aller sur la Lune!
Ah, on me souffle dans l'oreillette que ça a été déjà fait il y a plus de 40 ans.

En ce moment sur effet guitare...