Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Oui je trouve aussi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Nov 2011, 11:56
J'aime bien le côté à l'arrache des sacs à pédales. J'ai un Pedaltrain Mini, et finalement je ne me sers plus de la ferraille, j'ai disposé mes pédales au fond du sac sur un bout de carton, qui lui confère un minimum de rigidité mais pas trop. C'est assez avantageux, souvent les scènes ne sont pas planes et les pédaliers rigides sont un peu bancals. Et je n'aime pas du tout la sensation d'avoir les pédales à 3 cm du sol. Là c'est comme si elles reposaient directement sur le sol.

Je crois que je vais me choper le Pedalbag EHX du coup.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Nov 2011, 12:31
Et pour le transport ? Ca craint pas trop ?

J'avais un Gator avant, j'ai pris quelques fois l'avion et j'ai jamais eu de soucis, mais vu que plus ça va plus ils sont chiants sur ce que l'on peut emporter en cabine..
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Nov 2011, 12:53
Pour une tournée il faut un flight, c'est sûr. Mais pour les 3/4 des gens pour qui le transport se limite à aller en répète en voiture ou en métro, la sacoche me paraît tout à fait suffisante.
Scorpion1211
J'ai le Junior SC, et franchement le soft est plus que suffisant. Il est suffisamment rigide pour les transports habituels (répètes, concerts de temps en temps, etc...). Après c'est sûr, si tu pars en tournée et que tu le trimballes très souvent, le case sera plus recommandé, mais sinon, le soft est très bien.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Nov 2011, 14:03
J'ai pas de grosse tournée en vue pour le moment mais je vais pas mal bouger pendant l'année. Je pense que je vais opter pour le soft histoire de la jouer pratique.
Bonjour,

Je suis un peu perdu niveau taille d'un pedalboard, et j'aimerais m'en procurer un plus grand. J'ai aujourd'hui en ma possession le stag upc 688 qui est génial pour le prix. Malheureusement il me faut plus.

J'ai une maxon od9, une big muff, une whammy xp100, une screamin blues, une tc electronic polytune, 2 wah ibanez wh10, une line 6 fm4, une q tron + et bientôt 2 pedales de type boss et une pedale d'expression pour la line 6.

Que me conseillerez vous comme pedalboard ?

J'ai déjà repéré le diago tourman mais vu ma disposition, la line 6 serait au dessus de la whammy et je ne sais pas si la largeur est suffisante.

Merci.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
seul moyen de savoir c'est de disposer tes pédales comme tu le souhaites et faire des patrons en carton ou même papier pour les trucs que t'as pas encore et tu mesures différentes possibilités.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
neozecat
Pour ceux qui rechercherait du velcro grand format pour refaire le top de leur PB, jetez un coup d'œil chez Hookandloop.

Pour ma part, j'y ai trouvé du velcro suffisamment grand pour refaire un top pour mon Pumaboard.
niico666
bsr à tous!!
Très instructif ce topic sur le PB!!
Néanmoins, je recherche un PB mais je ne sais pas quelle taille est préconisée....
J'ai une ts9, un equa mxr 6bandes, un jamman solo, un mxr od zakk wylde, une donlop cry baby et je compte me prendre un delay boss dd7 (voire une abbox que je n'utilise pas pour l'instant...).
que me conseillez vous??
Que pensez-vous de celui-ci:
http://www.thomann.de/fr/pedal(...)c.htm
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 10 Déc 2011, 19:48
Euh...
niico666 a écrit :
que me conseillez vous??

De prendre un papier, un crayon, un règle pour faire un patron de ton pedalboard...
Encore plus simple: place tes pédales par terre et à l'aide d'une règle, mesure la taille requise du pedalboard!
Si les deux opérations ci-dessous sont trop délicates, tu peux toujours utiliser le pedalboard planner de Pedaltrain (cf. google ou sur ce topic)...

Humour, hein...Mais bon, ta question fait un peu "assisté" qui a la flemme de réflechir (sans méchanceté aucune)...
niico666
je me demande juste combien d'espace faut-il laisser entre les pédales??
5cm? 10cm?? et en fonction de cela, je détermine la longueur nécessaire....
Voilà quelle état l'objet de mon interrogation!!
Mais merci pour le pb planner qui s’avère bien utile!!

En ce moment sur effet guitare...