Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 16 Mar 2011, 15:58
Pour ceux que ca interesse, je pense me tourner vers le Lunar Echo plutôt que le Malekko.
virtualsatanas
Tu as tout à fait raison Epb, les Malekko "nouvelle mouture" ne valent plus les Echo 300 et 600 d'il y a quelques années (sans êtres mauvaises, mais...)
Dirige toi vers la lunar qui est vraiment super. Si t'as le temps va jeter un œil sur les strymon (dans le même ordre de prix...)
Bonne recherche
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 16 Mar 2011, 19:19
Merci. J'ai lu que les nouvelles séries n'étaient pas du tout dans la même optique que les anciennes, mais si je peux donner mon avis, Malekko a quand même l'air d'avoir fait un effort sur les fonctionnalités et les prix, au lieu de proposer quelque chose de moins bien au même tarif (c'est souvent le cas). Paradoxalement, du fait de l'absence de la modulation, les anciennes E600 ne m'auraient pas intéressés alors qu'elles partagent le même type de puce que la Lunar (et comme par magie, les 2 sonnent divinement bien).

La Strymon a l'air très chouette, mais la Lunar a vraiment le son que je cherche, ni plus ni moins (bien que je préfère toujours la façon dont la malekko part en auto-oscillations mais on ne peut tout avoir). ne reste plus qu'à vendre 2-3 trucs puis à attendre les 4 mois de délai annoncé sur le site, même si j'ai bon espoir de gagner du temps en passant par CTB.
moanonyme
Va vérifier par toi même, ils sont hyper sympa mais j'ai un pote qu'a voulu en chopper un de Lunar et il en avait plus en stock donc t'attends pas à un miracle (mais va demander quand même hein).
virtualsatanas
Tout à fait d'accord avec toi Epb,
Pour CTB, c'est vraiment un gars super, n'hésite pas à passer par lui (il donne de très bon conseils)
moanonyme
Ça, c'est le moins qu'on puisse dire. Juste le meilleur vendeur que j'ai jamais vu dans le monde de la musique. Il redore d’ailleurs le blason de la profession à lui tout seul.
C.Florent
moanonyme a écrit :
Ça, c'est le moins qu'on puisse dire. Juste le meilleur vendeur que j'ai jamais vu dans le monde de la musique. Il redore d’ailleurs le blason de la profession à lui tout seul.

+1
J'ai une liste longue comme le bras, où il a toujours fait ce petit plus qui rend les services de ce fxshop uniques !

Concernant le Lunar Echo, je serais demandeur pour une petite review (même si j'ai déjà eu un écho lol), car c'est un de mes projets et j'aime particulièrement le son que j'ai cru entendre: un grain orienté assez bright avec des modulation profondes.
L'autre point qui m'intéresse est l'auto-oscillation.
✿ Ethan: You and I
grégourio
hello,
je cherche un delay, pas trop froid, je m'en servirais de manière assez sobre, mais j'aimerais aussi pouvoir de temps en temps partir dans des expérimentations bien barrées. Dans mon budget j'ai repéré la malekko 616, j'aime bien les options supplémentaires, la wampler faux tape et analog echo, et la earthquaker transport disaster jr. Si vous avez des avis pour aiguiller mes recherches je suis preneur, je suis novice en la matière.
merci
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
la faux tape echo est en promo cette semaine chez crush, ça vaut le coup!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
harlock73
salut
j'ai besoin d'un second delay en format pédale et 3 me font de l'oeil , le timefactor deja , mais la ou j'aimerais qu'on me renseigne c'est sur les deux autres , les EHX deluxe memory boy et le nouveau memory man avec tap tempo , niveau son qu'est ce qui les differencie ? puis a quoi sert réellement la boucle d'effet ??
que valent t'elles par rapport a l'eventide ?
merci
harlock73
harlock73 a écrit :
salut
j'ai besoin d'un second delay en format pédale et 3 me font de l'oeil , le timefactor deja , mais la ou j'aimerais qu'on me renseigne c'est sur les deux autres , les EHX deluxe memory boy et le nouveau memory man avec tap tempo , niveau son qu'est ce qui les differencie ? puis a quoi sert réellement la boucle d'effet ??
que valent t'elles par rapport a l'eventide ?
merci

personne ... ? je vais y aller au poker alors
harlock73
bon ca y est j'ai en faite pris un XO DMM , j'ai une question , qu'elle est la difference entre celui ci et le first echo of the moon ??
merci
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Sep 2011, 21:53
"The Rocketride First Echo On The Moon is a modified Memory Man XO. It is stereo as the original meaning that the dry signal is in one output and the echo signal is in one.

What has been done to the Rocketride is changing the sound of the delay; allowing longer feedback without selfoscillating and most important, tuning the sound of the trails to match the best tape echo sounds we have heard at Rocketride. It is a BIG difference and the sound is more like water making the delay time not as important. You can play whatever you want without the delay interfering with your playing even with a lot of delay in the mix. I can also tell that this is not an attempt to make it sound like the old memoryman, this is aiming more at tape echo sounds. Bjorn also adjusted the input amplifier and the modulation and mix. Bjorn Juhl has owned a handful of tape echos and though everyone sounds different, he tuned this echo to match the best tape echo sounds in his head.

The price is 3995 SEK inside EU and 3200 SEK outside EU (that's about $420) and as a sidenote I can tell that normally the EHX memoryman XO in Sweden sells for about 4800 SEK in most music stores so here it is actually cheaper than an unmodded.

There has been some questions about the 3005 chips and if it would be possible making it with those chips. I discussed the possibilties with Bjorn and there's a few things we talked about. First and most important would be why to make it with 3005. We both believe that the way this delay sounds, you don't really need more delay time. The only time I personally would want more than 550 ms would be using it as a tap tempo delay in a slower song where maybe something like 7-800 would be useful. But I would actually rather use a digital delay for tempo delay because then you would want the repeats to sound exactly the same as the original note. The other reason would be making the bandwidth better, which could be very useful making the repeats have a less nasal or dark sound. There are a lot of analog delays out there where I would prefer to have a little bit shorter delay time but better bandwidth. However, the way the memory man sounds with Bjorns mod there's actually nothing I would change to the sound of the delay. We were also talking about tap tempo, but as mentioned before I believe it's better to add a small digital delay to the pedalboard for tap.

So when play this delay I can't really hear anything more I would want from it. Compared to the MP deep blue delay the repeats are bass cut and they have more treble for the reverblike feel. And the best thing is that they don't even compete, it's two totally different sounds and you can easily have both of them on the board for different sounds and textures.

If you're a delay connesseiur who really appreciates tonal nuances and the feeling you get from playing with a delay that doesn't dictate your playing this could be for you. Also it is in it's own category, I have yet to play a delay in pedalform that sounds the same as this.
Below decide which power supply you want."
grégourio
bon, je vais passer à l'achat, j'ai recentré mes envies, ça va se cjouer dans des modèles pas trop chéros en occase, pour l'instant entre le tech 21 boost DLA ( la fonction boost est intéressante) le memory boy, le carbon copy et le malekko616. Lequel me conseillez-vous? C'est surtout pour des slapback pour des sons garage/rock'n roll.
lolaboyX
Pas vu dans la liste : http://www.vfepedals.com/VFE_P(...).html

Je le possède et il est très chouette, très bien construit. Beaucoup de contrôles, même internes.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1

En ce moment sur effet guitare...