Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
JHS Pink Panther, delay analogique avec feedback loop et tap tempo.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
mick 5820
La chrono delay de chez providence!!!
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
les dd7 et dd20 sont deux tres bons delays. a conseiller.
romainmu
TheCLeaN a écrit :
re

@ J. :
je me suis rendu compte hier soir en relisant ton message que j'avais zapper la Malekko Ekko 616!
et apres des recherche, je me rend compte qu'elle pourrai bien être un aussi bon choix que la MXR CC, si se n'est mieux, vue les réglages de modulation, la "clarté"
se qui apparement serai un plus pour des solos à la Guilmour c'est le long temps de delay?
merci

Le delay de gilmour n'était pas long, max 350ms a ce que je sache.
Le DMM est un tres bon delay, pas sombre du tout, plutôt très brillant même si on le compare au moog, au skreddy, au wampler. il a le meme genre de brillance que le memory lane. c'est un tres bon choix et la possibilité d'ajouter chorus ou vibrato n'est pas un gadget, c'est meme assez decisif vu que l'un ou l'autre de ces deux effets transforme la facon dont le delay agit, ralentit ou accélère le feedback etC.
TheCLeaN
romainmu:
effectivement, je me suis décider pour la DMM, juste en écoutant des samples, et avis
j'attends juste que les finances soit plus favorables pour me la prendre. c'est plutôt une folie vue mon niveau et le reste de mon matos; mais je la veux!!

merci pour ton avis
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Août 2010, 11:30
A essayer aussi...personnellement je l'ai et cette pédale est excellente !!
De retour !
romainmu
quelqu'un a-t-il deja essayé la rocketride first echo on the moon (DMM modifiée) ?
virtualsatanas
bjeje a écrit :
A essayer aussi...personnellement je l'ai et cette pédale est excellent !!

Tout à fait, j'en ai essayé une quantité, et cette pédale est vraiment top... Pour les intéressés il y en a une à vendre dans l'espace achat/vente du forum. Moi je ne suis pas prêt de me séparer de la mienne...
romainmu
l'echo catalinbread n'a pas de tap tempo que je sache.
Invité
  • Invité
Je reste fidèle à ma Line 6 Echo Park...Très complète.
Le seul bémol, on ne peut enregistrer ses presets, mais bon...Ça reste un must pour moi !
romainmu
personnellement j'aime bien qu'on ne puisse pas enregistrer de presets sur les delays, ca crée de l'approximation, du hasard et du savoir-(re)faire.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 13 Mar 2011, 19:56
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un delay en remplacement de ma Reel Echo. Etant donné que j'adore le son de cette pédale, je cherche quelque chose d'assez équivalent, au son quasi-caricatural, mais avec une modulation réglable (ce détail peut sauter si le reglage de base est aussi bon que le warble de la reel echo), la possibilité de la faire partir en auto-oscillation, des potards progressifs avec le "pitch" caractéristique quand on les tourne en jouant (je ne me rappelle plus du nom de cette fonction), bref, une sorte de version analogique de la Danelectro...

J'ai maté beaucoup de vidéo, et j'adore ce que l'ekko 616 peut faire, mais j'ai peur de perdre le son Dub/2 Tone que la Reel Echo me donne... Je ne souhaite pas forcement un echo sombre, au contraire, par contre le son doit se ternir, se salir à chaque répétition Avec son réglage interne de gain, il me semble plus adapté que le CC ou le faux tape.

Quelqu'un s'est il déjà posé cette question?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 16 Mar 2011, 15:58
Pour ceux que ca interesse, je pense me tourner vers le Lunar Echo plutôt que le Malekko.

En ce moment sur effet guitare...