Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Pas vu dans la liste : http://www.vfepedals.com/VFE_P(...).html

Je le possède et il est très chouette, très bien construit. Beaucoup de contrôles, même internes.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
grégourio a écrit :
bon, je vais passer à l'achat, j'ai recentré mes envies, ça va se cjouer dans des modèles pas trop chéros en occase, pour l'instant entre le tech 21 boost DLA ( la fonction boost est intéressante) le memory boy, le carbon copy et le malekko616. Lequel me conseillez-vous? C'est surtout pour des slapback pour des sons garage/rock'n roll.

J'ai un Disaster Transport et une Malekko Ekko 616 Lo-Fi a vendre, si ça t'intéresse.
grégourio
bon, j'ai opté pour un boost DLA de chez tech21. On trouve le modèle sans tap tempo ( j'en ai pas besoin) à des prix très chouettes, et j'en suis vraiment très content. Les réglages sont complets et très efficaces, malgrès cela, on trouve vite ses repères. Avec le tone, on dispose d'une bonne palette de son, mais ça reste toujours chaud et musical. Je l'utilise surtout en slapback et il le fait magistralement. La modulation est très bonne, ça sent le memory man, et l'effet boost n'est pas anecdotique, c'est un très bon clean boost ( FET) utile autant pour sortir du mix, que pour pousser un ampli à lampes. Il parait que la version avec tap tempo sonne un peu plus froid, c'est aussi pour cela que j'ai porté mon choix sur celui-ci.
Un bon couteau suisse, efficace et musical.
lo-fi reup
Est ce que quelqu'un veut bien m'expliquer les différences entre un deluxe memory boy et une memory man with hazarai svp?

- niveau son : l'une sonne mieux?

- niveau des possibilités (moins important)
jminsider
La Hazaraï est plus polyvalente mais surtout plus moderne!
Pour la Memory Boy (Deluxe), effectivement, sa spécialité sera de mêler delay + modulation sur l'effet. Ce que propose également l'Hazaraï mais avec beaucoup moins de possibilités de réglages sur chacun des effets.

Cependant, l'Hazaraï propose des fonctions que la Memory Boy ne peut pas faire.

grégourio
DMB = analo
hazarai = numérique
le second sonne plus froid et propre mais offre également des tas de possibilités. Il permet aussi des delays beaucoup plus longs et fait même looper. ( jusqu'à 30 s ce qui est généralement suffisant)
Le deluxe memory boy sonne beaucoup plus organique et intègre la possibilité TAP TEMPO. Il sonnera plus brouillon avec des disto que le premier.
Ce sont 2 machines pas vraiment comparables, elles ne tapent pas dans le même registre.
lo-fi reup
Merci les gars

En fait il sera principalement utilisé avec une fuzz ou disto + jazzmaster pour faire de l'ambient/shoegaze.

Vous pensez que c'est mieux de piocher dans la famille { DD7, MMwHazarai , ...} que dans la famille { Deluxe memory boy, memory boy simple, ibanez ad9...} pour faire ça??
clown.celeste
Pour avoir associé Hazarai + fuzz (soda meiser plus), j'peux te dire que c'est excellent pour de l'ambient/shoegaze en effet, le fait que les répétitions de l'hazarai soient très "cristallines" et très précises empêchent ma fuzz d'étouffer le delay.

Par contre avec un memory boy j'peux pas te dire vu que quand j'en avais un, j'l'utilisais qu'en son clair
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 30 Nov 2011, 18:33
Tout pareil que le NezRougeCeleste : tu ne peux pas être déçu par la Hazarai pour faire du shoegaze, ce qui ne veut pas dire que tu serais déçu par le MemoryBoy non plus, attention.

Pour moi, c'est GeigerCounter (+RAT) + Reverb + Hazarai (dans cet ordre là), et vrombissements d'oreilles + moteurs d'avions au décollage sont au rendez-vous.
grégourio
si tu l'utilises avec une fuzz je te conseille le hazarai, pour les mêmes raisons que vient d'énumérer clown celeste.
C'est pour ça que je n'avais pas pris le Deluxe Memory Boy.
Après, j'ai trouvé le bon compromis avec le tech 21, son potard de tone permet d'avoir un son analogique ou numérique selon les réglages.
jminsider
Effectivement, la Hazaraï me semble un choix évident pour une utilisation avec fuzz...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Avr 2012, 11:19
Merci! mis à jour, du coup.
Désolé, je ne passe plus très souvent par ici (mon GAS me remercie ), mais je finis toujours bien par repasser un jour ou l'autre.
Jean

En ce moment sur effet guitare...