Bon, voilà, une nouvelle pédale arrivée (la Diamond Memomry Lane Jr de djouby, donc, suivez un peu), et c'est reparti pour chambouler le pedalboard!
Cette Diamond est vraiment très bien : le couple mix/feedback est bien pensé, dosé comme il faut. Les subdivisions changées grace au petit switch sont intéressantes, et l'activation de la modulation en laissant le tap appuyé quelques secondes est là aussi bien sympathique. D'autant plus que ladite modulation est jolie, présente sans être envahissante, jamais en trop.
Pour le coup, j'ai testé avec un peu toutes les configurations de pedalboard : devrais-je réserver la Diamond aux nappes avec le feedback poussé? Que faite alors du RE20? Et la Disaster Transport Sr, qu'est-ce qu'elle donnerait avec? Ah merde, il y a la DOD qui a son propre caractère aussi, etc, etc...
Au final, pour l'instant, j'ai viré le RE20, remis le Disaster Transport SR, ajouté la Diamond, et c'est le tremolo qui en a fait les frais (je ne l'utilise que sur 2 morceaux, et encore).
Pour le percussif rythmique que faisait le RE20, j'ai maintenant le couple DOD/Diamond (grace à la subdivision de cette dernière). Pour les nappes à contrôler au pied et l'empilement de son (en remplacement de la reverb de la RE20), la Disaster Transport SR. Pour le delay normal, simple, j'alterne entre la Hazaraï, la DOD et la Diamond.
Ce qui fait que j'ai maintenant 5 delays sur le pedalboard : Dispatch Master en entrée du board, Hazaraï pour les trucs bizarres et quelques delays programmés, la DOD, la Disaster Transport SR, et la Diamond.
Je suis fou. A tester en répèt la semaine prochaine, mais ça pourrait bien avoir de la gueule...