arsenelapin a écrit :
Quelqu'un peut-il me donner son impression sur le Empress delay vintae modified ?
Ma recherche ultime semble se resserrer sur celui là.
Si vous avez moyen de comparer à l'un de ceux là que je connais très bien :
Jam Llama
Wampler Faux tape echo
Echorec Catalinbread
J'hésite avec le El Capistan, mais j'entends par ci par là que les répétitions ne sont pas si extra que ça..
J'ai pas eu l'Echorec mais la Belle Epoch, et j'ai maintenant le El Capistan.
Comme toi et Willem passé la lune de miel la Belle Epoch m'a déçue, effectivement ça sonne mais impossible à gérer en live, tu dois caler pas le potard au poil près et en live c'est pas possible...en studio un peu plus mais bon pas envie de passer 15 minutes à regler le bon tempo.
Le tap du El Capistan me sauve la vie, la présence d'un second preset via la favorite est une trés bonne chose.
j'ai pas encore été déçu par le "coté froid" dont parlent certains.
J'ai hésité comme toi avec le Empress mais en discutant avec Johnfante je suis parti pour le Strymon .
Au cas ou il passe dans le coin, afin de lui éviter de se répéter, voici ce qu'il m'en disait :
Citation:
(Superdelay) il faut la voir comme une sorte de super usine a délay : du numérique , du tape, du reverse, une fonction de looping ultra propre
Ce qui est un peu l'inverse de la El capistan, qui a beaucoup de personnalité , très typique, très spécifique, le loopeur est tout sauf propre ce qui a son charme.
Si c'est uniquement du son tape qui t'intéresse fonce sur la El cap, si t'as envie de tape mais que tu sais très bien que tu auras besoin d'autres délay, penche toi vers la super délay qui fait beaucoup de chose, et qui le fait très bien !
Les répétitions me plaisent perso, j'ai eu auparavant Ehx DMM, Hazarai,Memory Boy, DD7, M9,DL4 et donc Belle Epoch...et je suis pas déçu..
Voilà si ça peut t'aider...