J'ai pas lu tout le thread, mais pour moi le delay ultime, c'est le mooger fooger 104m: pilotable en midi, un préampli à damner un saint (on peut le faire saturer très joliment), un tap, la possibilité de jouer avec le doubleur (quand on tap plus lentement que les spécifications, il salit le son ; la longueur normale sonne plus claire que la longueur doublée: donc on a deux caractère de delay en un, en quelque sorte), le routing qui permet d'intercaler un effet dans la répétition (j'y ai mis ma wah wah que je n'utilisais plus) un très très bel objet en soit (avec du vrai bois, des potards confortable)... des possibilités infinies accessible en midi (donc ça devient un fx programmable: slap, delay long,toute sorte de chorus, trem, resonateur, distorsion crunch), etc
Bref c'est cher mais franchement après deux ans de bonheur, je n'ai pas changé mon avis, je l'utilise comme effet à tout faire, juste placé entre un préampli Bad Cat et un ampli de puissance. C'est mon pedalboard n°2. J'envisage souvent d'essayer de lui offrir une promotion dans mon groupe principal. J'ai avec ça un bien meilleur son, mais pour l'instant, quand il faut être très polyvalent, ça reste assez difficile d'utilisation quand même.
Vous battez pas, je vous aime tous