Je remonte ce sujet pour faire part de mmes impressions sur l'échorec de Catalinbread, message posté sur le topic des racks/effets.
Citation:
Aller petit retour sur l'echorec après 3 jours d'utilisation !
Pour comparer j'ai ma Wampler Tape Echo.
Sur un echo simple je préfère la chaleur de la Wampler (faut dire elle est spécialement au dessus du lot celle là). Mais là ou l'echorec prend l'avantage c'est sur les nombreuses possibilités.
Tone : curieusement cette tonalité agit soit en assombrissant le son, soit en éclaircissant le son. L'effet eclaircissant est assez curieux je ne m'y attendais pas, y a moyen d'en tirer de superbe ambiance je pense, il me reste beaucoup à explorer.
Oscillations : Faciles à obtenir, mais assez maitrisables, là ou la Wampler est plus fofolle. On peut avoir assez facilement un réglage très long avec l'echorec.
Qualté des répétitions : l'attaque est un peu gommée au fur et à mesure des répétitions, on est pas du tout sur une approche moderne de l'echo. C'est pas un delay quoi.
Modulation : réglable en interne, elle est assez sympa, ça donne toujours beaucoup plus de vie à un echo ces systèmes là. On peut vraiment aller du très subtil au pas du tout subtil.
Et enfin : les différents modes (program select) : on peut obtenir plein d'ambiances différentes très musicales. Maintenant les différences entre programmes on tendance à être minimes lorsqu'on laisse un peu sonner ses notes, mais ça rendra d'une manière globale les nappes plus fournies, comme si on avait autant de pédales d'echo que le programme sélectionné en simule. J'ai une préférence pour le mode 10 ou 11 (3 répétitions avec un espace au milieu).
En jouant les deux echo ensemble c'est bien chouette !
Avis global :
Très efficace pour les nappes, donne une superbe vie sur les accords posés.
Pas testé encore en groupe genre sur un bon lead je ne sais pas encore ce que ça va donner. Mais pas de raison que ce soit moche. Je ne regrette pas mon achat même si ça m'a coûté grave tout plein. Je ne suis plus habitué à acheter en neuf, la dernière je crois que c'était mon OCD en 2006 (d'ailleurs peut-être la seule pédale que j'avais achetée neuve !)
Elle sera parfaite pour qui veut une bonne pédale d'echo à tout faire. Pour celui qui a des goûts plus simples par contre une wampler suffira largement (avec donc ce petit plus en chaleur), d'ailleurs pour le prix qu'elles se vendent en occaz celles là...
Bref du très bon pour peu qu'on en ai utilité, qu'on sache bien l'utiliser, et aussi qu'on arrive à bien jouer avec (un bon placement rythmique avec l'echo bien réglé) ça vaut le coup.
J'espère vous avoir avancé un peu.