Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Doc Plus a écrit :
Ton message ne m'etonne pas vu ta question precedente ... ou trouver des cables d'alim pour DC brick ? Bin regarde sur les differentes sites de vpc: effect center, la pedale, thomann, musik service, etc.

Mais c'est qu'il est sournois,l'animal...

Mais j'ai fait toutes les demarches auprés de tout les magasins de VPC, comme tu dis...personne n'est en mesure de les commander.
J'ai bien sûr écrit à Dunlop qui eux peuvent les envoyer mais on m'a demandé de laisser mon numéro de carte de crédit, MAIS COMME JE NE SUIS PAS AUSSI DEBILE QUE TU NE LE CROIS, j'ai préféré m'abstenir de les commander par ce biais là!

SInon merci du fond du slip pour ta réponse quand même... si t'en as d'autres n'hésites pas, même si elles sont inutiles elles ont au moins la vertu de faire sourire

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dexter236
Je vais vous dire, souvent j'ai peur de poser des questions car la plupart du temps c'est "utilise la fonction recherche ", on se fait gronder!

Autrement, désolé mais ce matin j'ai vite créé le post sans réfléchir puis, à midi, en prenant un peu de recul je me suis dis "Zut, j'aurais dû poster ma question sur ce fameux post sur les alims", mais je ne pensais pas que ce serait aussi grave. Enfin soit, il ne faut pas se fâcher hein!

Pour la réponse de l'autre post, merci mais malgré tout, je reste encore un peu dans le flou!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Geordie boy
Bon j'y vais de ma petite question : Mes oreilles me disent qu'une pédale alimentée par pile sonne mieux que la même alimentée par secteur. Ok je vais donc mettre des piles ; le problème c'est que j'ai 6 ou 7 pédales, ça fait beaucoup de piles, beaucoup d'argent finalement !!

Y'aurait-il donc une alim' miracle qui se rapprocherait du rendu d'une pile, du point de vue du son...?? Suis-je clair ?

Précision : Actuellement j'alimente mon pedalboard Boss avec une alim' Boss "de base". En changeant celle ci, y'aurait du mieux ?
Starfucker Inc.
SInon tu utilises des piles rechargeables 9v, sur le long terme tu t'y retrouvera
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
StratLover, je vais faire mon Jark: une pile n'est pas rechargeable ! C'est un abus de language.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nathan.
Geordie boy a écrit :
Bon j'y vais de ma petite question : Mes oreilles me disent qu'une pédale alimentée par pile sonne mieux que la même alimentée par secteur. Ok je vais donc mettre des piles ; le problème c'est que j'ai 6 ou 7 pédales, ça fait beaucoup de piles, beaucoup d'argent finalement !!

Y'aurait-il donc une alim' miracle qui se rapprocherait du rendu d'une pile, du point de vue du son...?? Suis-je clair ?

Précision : Actuellement j'alimente mon pedalboard Boss avec une alim' Boss "de base". En changeant celle ci, y'aurait du mieux ?

Mince, Eric Johnson est parmis nous

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Janv 2008, 00:34
Geordie boy a écrit :

Sur une wah ou une fuzz "de base" (circuit analogique un peu root) on va dire que 0.1% de ton auditoire entendra une différence.. Peut etre.. . Pour le reste non.

Les electrons qui sortent des piles sont exactement les memes que ceux qui sortent d'une prise de courant.

La seule différence majeure, c'est lorsque la pile arrive en fin de vie, ça permet un fonctionnement "dégradé" de certaines pédales, qui peut, eventuellement, etre interessant.

Citation:

A moins que ton alim actuelle soit en mauvais etat ou ne debite pas assez de courant : non

Il y'a tellement de facteur plus influant dans la chaine du son (en commençant par les doigt et en finissant par la marque du HP) que "pile ou alim ?" c'est vraiment du pinaillage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Citation:
La seule différence majeure, c'est lorsque la pile arrive en fin de vie, ça permet un fonctionnement "dégradé" de certaines pédales, qui peut, eventuellement, etre interessant.

La voodoo lab permet de simuler une pile en fin de vie.
Geordie boy
AAAaaahh ! Je le savais que je passerai pour un dangereux fou dinguo !! Pourtant, avec piles, les effets me semblent plus.."présents"... Bon bref. Je continue mes expérimentations ! Et vous avez le bonjour de ce bon vieux Eric !!
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Est ce que tu as essayé une autre alim? dans mon cas, je sais que je ne suis pas satisfait de la One Spot avant préamp (plus un pb de buzz qu'autre chose), et que j'utilise donc 3 alims séparées, mais j'imagine qu'avec une piles le résultat serait le même.

a +
Starfucker Inc.
Sinon y'a un petit bricolage qui permet de simuler une pile en fin de vie, un simple potard de 100K et ça fait pareil

Voir le topic modifications de pédales
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Petite info news : les t rex fuel tank junior et juicy lucy sont dispos a respectivement 105 et 149 €
Ca faisait un bout de temps que je cherchais un shop en ligne pou les vendre, j'ai enfin trouvé ! (lapedale.fr) par contre, rien du coté de chez moi en autriche... je vais devoir passer une commande au prochain parigo qui viens me rendre visite pour pas payer les frais de port ^^
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
pmnblo
  • pmnblo
  • Special Cool utilisateur
bjour everybody,une petite question
( je n'ai pas lu tt les forums et m'en excuse par avance ..si des fois que la réponse s'y trouverait déjà ...)
j'ai un chainage assez standart d'une dizaine de pédales (tuner Boss, wah Budda ,plexitone, whammy ,phase 90 ,keeley katana, délay line 6 +
eq mxr ,tc chorus ,vibes mxr et boss rv5 en boucle d'ampli le tout alimenté par un DC brick mxr . MAIS le hic : la whammy et la line 6 n'ont pas d'entrée alim standart et sont donc avec leurs propre transfo = soit 3 avec celui du DC Brick .Alors en son clean pas de problèmes mais en canal 2 et 3 sur un recto : AIE !! ronflement
Que faire : mettre les alims à 1 m du pédalboard ..pas top
: trouver de la connectique adaptée à line 6 et digitech
(ouais ,mais où ? )
:isoler les alim. par un boitier metal pour éviter le rayonnement
:un Isp décimator dans la boucle ?
j'attend vos avis .
Doc Plus
On te demande pas de lire les 15 pages, juste la page 1 !

Citation:
: trouver de la connectique adaptée à line 6 et digitech
(ouais ,mais où ? )

En lisant la page 1, tu n'auras pas ecrit ca. Par ex la whammy c'est du AC et non du DC, donc tu ne peux l'alimenter avec la DC brick.
Ensuite tu aurais vu que la flatliner est l'alim qu'il te faut.

Si tu vires la whammy et la line 6 de ton chainage, observes tu toujours le ronflement sur les canaux 2 et 3 du mesa quand tu ne joues pas ?
Si oui, est ce aussi intense ?
Si tu l'observes toujours, alors oui une decimator sera efficace.
pmnblo
  • pmnblo
  • Special Cool utilisateur
...merci Doc pour ce diagnostic ..
primo , oui çà ronfle tjours sans la whammy et la line 6, quoique moins évidement , donc je casse ma tirelire pour une Isp .
Deuxio, pour les boitiers d'alim. je n'en ai pas vu dans la liste qui pouvait me donner DEUX entrées AC en plus des 7 en 9 v plus la 18 v (univibes ) dont j'ai besoin en DC ...et racheter une autre alim sup. juste pour 2 pédales , çà va commencer à être un peu tassé dans le pédalboard !
faut savoir ce qu'on veut , me diras tu ...mais si t'as une autre idée , çà m'arrangerait .
Doc Plus
Tu peux contacter burkey pour qu'il te fasse un fatline custom. Un mec d'AF l'a fait en tout cas.

Pour le moment eloigne tes alims, comme tu le suggeres, afin de voir si le ronron diminue, et surtout si ce sont les 2 transfos (whammy et line 6) qui sont responsable ou 1 seul.

En ce moment sur effet guitare...