Geordie boy a écrit :
Bon j'y vais de ma petite question : Mes oreilles me disent qu'une pédale alimentée par pile sonne mieux que la même alimentée par secteur. Ok je vais donc mettre des piles ; le problème c'est que j'ai 6 ou 7 pédales, ça fait beaucoup de piles, beaucoup d'argent finalement !!
Y'aurait-il donc une alim' miracle qui se rapprocherait du rendu d'une pile, du point de vue du son...?? Suis-je clair ?
Sur une wah ou une fuzz "de base" (circuit analogique un peu root) on va dire que 0.1% de ton auditoire entendra une différence.. Peut etre.. . Pour le reste non.
Les electrons qui sortent des piles sont exactement les memes que ceux qui sortent d'une prise de courant.
La seule différence majeure, c'est lorsque la pile arrive en fin de vie, ça permet un fonctionnement "dégradé" de certaines pédales, qui peut, eventuellement, etre interessant.
Citation:
Précision : Actuellement j'alimente mon pedalboard Boss avec une alim' Boss "de base". En changeant celle ci, y'aurait du mieux ?
A moins que ton alim actuelle soit en mauvais etat ou ne debite pas assez de courant : non
Il y'a tellement de facteur plus influant dans la chaine du son (en commençant par les doigt et en finissant par la marque du HP) que "pile ou alim ?" c'est vraiment du pinaillage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969