Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
oui le câblage de la tele est d'origine.
Il n'y a pas de tv, ordi dans les environs.
Et les câbles sont de bêtes câble cordial bas de gamme... Demain j'essaierai avec mon câble proco qui est au local de répète.
boattraveller.bandcamp.com
Starfucker Inc.
essais de blinder ta telecaster, ça sera toujours ça de fait.

Essais aussi avec le noisegate de la SM7, je me souviens qu'elle soufflait pas mal sans, mais qu'avec c'était interessant.

Essais aussi de te brancher sur différentes prises electriques.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
InSickCure
je reviens de faire le test sur une installation aevc prise terre.. toujours pareil. Et je viens de refaire le test avec mes autres guitare, et en fait, ça le fait aussi... donc quel que soit la guitare utilisé, j'ai le bruit blanc qui apparait quand le tone ou le volume de la guitare est à zéro.

(mon adaptateur UK-Europe a 3 trous dont un pour la terre)
Starfucker Inc.
l'autre installation avec prise terre est chez toi aussi ?

Faudrais tester ailleurs, t'as ptet une installation electrique pourrie.

Rigolez pas j'avais un ploc dans une pédale, impossible de savoir d'où ça venait: en fait c'est quand ma mère allumait la hotte aspirante de la cuisine, j'aurais pu chercher longtemps...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
InSickCure
haha

Oui c'est toujours chez moi...
Demain j'essaierai en répète... Mais c'est quand même bizarre que ca ne le fait pas avec ma bête alim Boss
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
l'autre installation avec prise terre est chez toi aussi ?

Faudrais tester ailleurs, t'as ptet une installation electrique pourrie.

Rigolez pas j'avais un ploc dans une pédale, impossible de savoir d'où ça venait: en fait c'est quand ma mère allumait la hotte aspirante de la cuisine, j'aurais pu chercher longtemps...

moi ça me fais ça quand le frigo se déclanche.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
dans l'idéal faudrait qu'on se trimballe tous avec des piles ou avec une alim séparées pour chaque pédales.

Sinon c'est peut etre un hum à 50Hz, le fait que tu mettent ton tone à 0 accentue, à la manière d'une EQ, les fréquences qui soufflent.

Dans ce cas là un petit hum debugger suffira:
http://www.pedal-tech.com/humfilter.gif

InSickCure
non ce n'est pas un hum comme si on alimentait les pédales d'une boucle et des pédales de l'input avec la meme alim. C'est vraiment un bruit blanc (vraiment un psshhhhhhhh).

enfin merci pour vos réponses !
InSickCure
voilà, j'ai enregistré le bruit blanc.
Je ne suis pas passé par l'ampli, au lieu de ça, je suis rentrer directement par ma carte son (motu). Ca m'a permis de voir que quand le bruit blanc apparait, ca ne module que les altenances positives.

http://themagnificientdecay.si(...)e.mp3

Il faut mettre le volume assez fort.. j'ai oublié de normaliser avant d'exporter le fichier. Mais on entend bien le son parasite quand je baisse le volume de la gratte à zéro.

edit : et quand je touche une partie metallique de la guitare, le volume du bruit blanc augmente.
alors tout sa c'ets bien joli...
reste un dernier probleme, je cherche un site où je pourrai trouver le combo pack visual sound one spot le moins cher possible, ça monte toujours à 60 euro et vu le sprix y a certainement moyen de toruver moins cher... help please!!!!
Sinus x , alors la terre est ronde et les petits pois sont rouges...
Plentyofsoul
pas moyen de trouver pour acheter l'alimentation Gator !!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
pourtant elle se vend séparément du pedal tote...

t as deja un pedalboard?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Plentyofsoul
yes
un pedaltrain
mais mon dc brick de moins de 6 mois ne me suffit plus
il ma faut cette alim gator !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Allez, une petite question!

J'ai une Big Muff, des Boss DS-1, SD-1 et TU-2.

Qu'est ce qui faut-il que je prenne donc pour alimenter tout cela?

Déja si j'ai bien compris, pas de guirlande. Plutot un bloc d'alim, donc je me servirai de la liste (très bien faite!) en première page.

Ensuite, comme j'ai une Electro Harmonix et que la prise située au dos n'est pas la même que celle des Boss, quel cable dois-je utiliser?

Et si j'ai bien compris aussi, les phases sont inversées sur les EH, donc il y a du bidouillage à faire ou il existe des adaptateurs ?

Merci pour vos réponses...s'il y en a (j'éspere qu'il y en aura )
Let The Truth Sing Divine
Citation:
Déja si j'ai bien compris, pas de guirlande. Plutot un bloc d'alim, donc je me servirai de la liste (très bien faite!) en première page.

Ensuite, comme j'ai une Electro Harmonix et que la prise située au dos n'est pas la même que celle des Boss, quel cable dois-je utiliser?

Et si j'ai bien compris aussi, les phases sont inversées sur les EH, donc il y a du bidouillage à faire ou il existe des adaptateurs ?

Pourquoi pas de guirlande? C'est une solution éco et fiable pour bon nombre de gratteux, surtout pour la maison.. La polarité de nombreuses pédales EHX est effectivement inversée, il faut donc un mini jack 3,5mm à polarité inversée qui est très souvent fourni avec les blocs d'alimentation (voir les specs de ceux qui te branchent) ou achetable en sus
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Pas de guirlande parce que j'ai lu (peut être pas sur ce forum maintenant que j'y pense) un sujet ou beaucoup de peronnes se plaignaient d'avoir des "bruits parasites" sur le son.

En même temps, j'ai pas essayé pour confirmer, mais bon.

De toute façon un bloc d'alimentation ça finira bien par devenir économique plutôt que d'acheter des paquets des piles
Let The Truth Sing Divine

En ce moment sur effet guitare...