Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Pas de guirlande parce que j'ai lu (peut être pas sur ce forum maintenant que j'y pense) un sujet ou beaucoup de peronnes se plaignaient d'avoir des "bruits parasites" sur le son.

En même temps, j'ai pas essayé pour confirmer, mais bon.

De toute façon un bloc d'alimentation ça finira bien par devenir économique plutôt que d'acheter des paquets des piles
Let The Truth Sing Divine
Doc Plus
Si tu utilises toutes tes pédales en facade de ton ampli, une guirlande peut fonctionner. Il y a toujours des pédales qui peuvent faire "chier" cependant.

pages 1
Citation:
Besoin d'adaptateurs pour une pedale dont la prise alim est en mini jack ? ou encore pour une pedale line 6 ? La encore visual sound propose ce qu'il faut, que ce soit un adaptateur mini jack pour les electroharmonix par ex ou encore un adaptateur pour les line 6.

Avec la TU2 tu peux alimenter d'autres pédales. Donc dans un 1er temps, et si ton budget est faible, à ta place, j'acheterais un transfo Boss (car ils sont vraiment excellents, une demo de youtube m'a convaincu), la guirlande Boss (oui car c'est que des fiches males, alors que les autres guirlandes ont une fiche femelle pour le branchement au transfo), et un adaptateur visual sound pour la big muff.

Tu brancheras le transfo Boss sur la TU2, et la guirlande de la TU2 vers les autres pédales.

Si tu envisages d'acheter d'autres pédales, et que tu as un peu d'argent à depenser, regarder du coté d'une autre alim avec plusieurs sorties.

------------------------------------

Je suis tombé sur la biyang pedal power, qui est faite en chine ! Je suis synchro avec les JO sur le coup !

http://www.biyang.com.cn/Prclass.asp
Le prix aux USA est environ de $60. Faudrait que je l'ajoute à la liste.

Sinon sur ebay j'ai vu un power supply Boss avec 5 sorties, qui doit dater des années 80 ou 90. En jetant un oeil vite fait sur bossarea, je ne l'ai pas vu.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
zeroro a écrit :
Pas de guirlande parce que j'ai lu (peut être pas sur ce forum maintenant que j'y pense) un sujet ou beaucoup de peronnes se plaignaient d'avoir des "bruits parasites" sur le son.

En même temps, j'ai pas essayé pour confirmer, mais bon.

De toute façon un bloc d'alimentation ça finira bien par devenir économique plutôt que d'acheter des paquets des piles

Avec une Boss PSA et deux guirlandes Visual Sound, j'alimente 8 pédales sans aucun buzz à la maison (tout est en façade, le pedalboard soigneusement éloigné des blocs transfos). Sache aussi qu'un 'vrai' bloc d'alim' propre et tout a des sorties isolées (>100€), et reste surtout utile pour un pro/une config' très chargée ou les deux. Mais si tu as les moyens, fonce. Les blocs d'alimentation les plus abordables sont techniquement des guirlandes dans un bel emballage (Cioks & co). Au final, je suis plutôt l'avis du Doc Plus.

D'ailleurs le Doc, je vois pas la Fuel Tank Classic (une tuerie en passant) en première page..?
Doc Plus
Franky Fuzz Fire a écrit :
Line6? Les DC des line6 sont différents? J'ai jamais remarqué ça sur mon Echo Park..

Boss c'est du 2.1 mm, Line 6 du 2.5 mm.

mainline a écrit :
D'ailleurs le Doc, je vois pas la Fuel Tank Classic (une tuerie en passant) en première page..?

Si si elle y est, mais la photo n'est plus là depuis que T-rex a modifié son site. Je vais corriger le lien photo de ce pas !
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :

Avec la TU2 tu peux alimenter d'autres pédales. Donc dans un 1er temps, et si ton budget est faible, à ta place, j'acheterais un transfo Boss (car ils sont vraiment excellents, une demo de youtube m'a convaincu)

c'est marrant je trouvais aussi que j'avais moins de bruit de fond avec mon boss psa qu'avec l'alim lin6 officiel en l'utilisant sur mon pocket pod.

t'aurais un lien vers la video youtube?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus

Sans parler des autres paramètres, dans ce test comparatif, la Boss enterre tout le monde. C'est pas un scoop pour certains, mais la video est indiscutable.
Franky47
Eh ben tu vois j'en apprends tous les jours..

Il est bien ce topic, je comptais fabriquer mon bloc d'alim (étant donné que je dois alimenter des pédales en 9 et 12V DC, dont une Line6), je vais quand même voir ce qui se fait dans le commerce avant..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Août 2008, 14:43
shapeur a écrit :
Y a du nouveau chez thomann:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

C'est bon ça!!

oula le prix
bon quelqu'un se lance pour nous faire une petite review
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Plus
Si les sorties sont bien isolées alors oui le prix tue.
Les trois erreurs selon moi:
- la couleur lol
- l'absence d'une sortie 18V (si sorties isolées, on peut prendre 2 sorties 9V pour faire la 18V, mais ca fait perdre 2 sorties 9V)
- les sorties 12V de seulement 250 mA, ca me parait inutile.
george le yéti
Put*** je viens juste de recevoir ma t rex junior que j'ai payé 100€!!! et la, une alim a moins de 40€...comment dire...

enfin reste a voir si elle est fiable et qu'elle ne buzz pas trop
Doc Plus
Citation:
enfin reste a voir si elle est fiable et qu'elle ne buzz pas trop

si elle buzze même un peu, ca ne vaut pas la peine de l'acheter !
Jazzm@ster
Il manque la burkey SIX en 1ère page, c'est pour moi la plus intéressante pour alimenter des pédales en DC:
Compact, sorties isolées et polyvalence absolue avec la tension variable de 9/12/15/18V pour chaque sortie.
Invité
  • Invité
oui mais à quel prix?

En ce moment sur effet guitare...