Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :

Les pédales de lam , consomment toutes du courant continu comme la plupart des pédales , donc il te faut un transfo AC (Tension du réseau ) qui sois convertit en DC (9V , tension pour les pédales).

Bref je te déconseille d'acheter cet adaptateur chez musikding , c'est le genre de truc qui va cramer au bout de 2 jours , et qui va créer de sacrer Chute/hausse de tension !

Trouve toi plutôt une petite alim a sortie séparées , genre la Artec si ta pas vraiment de gros budget , ou une Cioks.

pourquoi cela va-t-il créer de chute ou hausse de tension ? je ne comprends pas trop bien là..
GiveMeSomeFunk
Tout simplement parce que ce genre de transfo cheap multi voltage , ne sont pas réputer pour être stabilisé et régulée.

Bien que dans le titre il dise 'Stabilized" , pour 7.5 euros , j'y crois pas trop !

En plus tu vas vouloir brancher plusieurs pédales sur la même alim , ce qui va peux être entrainer une surconsommation au niveau de l'intensité et donc entrainé une chute de tension.

M'enfin bref , c'est toi qui vois après , sa fonctionnera effectivement avec cet adaptateur , mais c'est vraiment pas l'idéal.

Pourquoi pas une 1spot , ou une Power the world de behringer ( si ton budget est vraiment très limite )
lama00
  • lama00
GiveMeSomeFunk a écrit :

Bien que dans le titre il dise 'Stabilized" , pour 7.5 euros , j'y crois pas trop !

Je ne parlais pas du transfo à 7.5 € stabilisé ou l'on peut switcher de voltage, je parlais de celui-ci (cfr mon post juste ici au dessus).

Avec celui là je risque aussi des problèmes de chute/hausse de tension ?
lama00
  • lama00
GiveMeSomeFunk a écrit :
Le transfo que tu me montres la , est un transfo 9VAC, donc courant alternatif , tu ne feras fonctionner aucune de tes pédales avec celui-ci !

"DC plug" , c'est juste un style d'embout en sortie du transfo et non pas un transfo 9VDC.

Merci bien. Je n'avais pas compris que ça ne pouvait pas fonctionner.. et dire que je vais commander une ts à faire en DIY.... ça risque d'être galère au début

Sinon, concernant l'alim behringer dont tu m'as parlé, je ne l'ai vue que sur le site du fabricant et ni sur musicstore ni sur thomann. Trop nouveau peut-être?

Merci pour l'explication
lama00
  • lama00
rien que le transfo one spot à 30 € ça va encore. Mais si prends le pack avec guirlande, adaptateurs mini jack etc tu es à plus de 50 €.. autant prendre l artec power brick qui sera mieux encore alors..

j'ai l'argent oui mais ça me fait mal de mettre plus de 50 € pour qqc qui "n'apporte rien de plus" que de l'électricité pour mes pédales..
lama00
  • lama00
GiveMeSomeFunk a écrit :
Tu te rendras vite compte , qu'avec une alim de merde , c'est la porte ouverte au son de merde

Buzz , sifflement & Co...

de fait.. bah, je vais me décider
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :
Tu te rendras vite compte , qu'avec une alim de merde , c'est la porte ouverte au son de merde

Buzz , sifflement & Co...

C'est ce que j'ai remarqué lorsque je suis passé sur une bonne alim alors qu'avant j'avais une alim avec un DC5... y a pas photo! Il y a plus de buzz...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    tgbts
    le 29 Juin 2008, 13:56
Salut

je me demandais si quelqu'un connait ça (dans le genre pas cher)
http://www.maplin.co.uk/Search(...)&SD=Y

Est-ce qu'il y a un problème de compatibilité vu que c'est anglais? Enfin je crois que les normes anglaises sont les mêmes que dans le reste de l'Europe, au niveau du voltage (220 V). Par contre je ne suis pas sûr que leurs prises sont comme les françaises.

Pour info c'est pour alimenter des pédales 9V (bon vous vous en doutez pusique cet alim n'a que des sorties en 9 v...) boss, line6 (format tonecore) et belcat

Merci d'avance pour vos avis et bon dimanche à tous
Scare-kro
J'aurais juste une question con: avec quoi s'alimente un bloc d'alimentation ? Une simple prise murale ? C'est fourni avec ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 29 Juin 2008, 16:38
Un bloc d'alimentation se branche sur secteur et il se charge de redistribuer le courant aux pédales.

C'est comme les adaptateurs individuels à 10€ sauf que ça coûte pas 10€ et que c'est pas individuel.
Suicide Is Fine.
Scare-kro
Ouai, mais c'est fourni avec ?

Si j'achète le DC-Brick, j'aurais quelque chose en plus de la brique en elle-même ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 29 Juin 2008, 16:46
Ben t'auras le câble pour la brancher au mur..
Je vois pas ce que tu veux dire.
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...