Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ah ben voilà, ça ça me va, ça éclaire mieux ma lanterne. C'est vrais que j'aurai dù être plus précis au départ.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Ouaip, ben je vais devoir utiliser le transfo de l'Eventide aussi à cause des ses 1200mA. Et j'ai pas trouvé de bloc d'alim qui donne autant d'ampèrage et pour plusieures pédales.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
désolé pour le retard les gars, mon boulot m'éloigne du pc assez souvent.
Je ferai un test complet dès que j'aurais un moment, j'ai pas d'APN sous la main mais voilà ce que ça donne avec le téléphone.
Pour la taille rien de très gênant ça rentre sans problème sur mon pedaltrain2 à peine un peu plus haut qu'une pedale standard, environ même hauteur qu'une big muff..

voilà 2 tofs avec les moyens du bord
http://picasaweb.google.fr/gec(...)60338
http://picasaweb.google.fr/gec(...)96130

POur le bruit de fonds et la qualité je dirais excellent , plus aucun bruit de fonds lié aux alims, le tout sera bien rangé et il n'y aura plus qu'à sortir le pedaltrain
pour le pedalboard voilà un schéma http://picasaweb.google.fr/gec(...)84018
LORD RIFF
Yop !

Quelqu'un pourrait me rencarder sur un plan efficace pour trouver un transfo comme celui est fourni avec la Dc-Brick?

Thanxxx
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Non il s'est affessé sous mon poid...au sol sur un multiprise dans un local de répéte en bordel...le résultat est là...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Earthworm Jim
LORD RIFF a écrit :
Non il s'est affessé sous mon poid...au sol sur un multiprise dans un local de répéte en bordel...le résultat est là...

ouch, je comprend

si ct pour un achat aux states, je t'aurais dit qu'il est compatbile avec tout type de voltage et de periode.

sinon pour répondre, ba je pense qui faut voir avec les distibuteur officiel jim dunlop. pcq c'est un transfo 18v c'est pas courant...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Thomann a peut être ca, sinon Gillou (audiotubetech).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lama00
  • lama00
Bonjour à vous.

Il y a un petit temps que je voulais une alim, mais cette fois c'est la bonne, j'achète.

Je veux me mettre au DIY, et sur le site de musikding j'ai pu voir quelques transfos super intéressants, ainsi qu'une guirlande.

Seul hic, je ne sais pas ce que je dois prendre comme transfo. Pour le moment j'ai une digitech bad monkey et un accordeur boss, ce à quoi va venir s'ajouter prochainement une TS DIY et une big muff ( j'aurai un adaptateur pour le petit jack).

page dont je parle

Premièrement la guirlande semble-t-elle de bonne qualité ?

Deuxièmement, quel transfo dois-je prendre? le 9v AC ou le stabilized AC/DC adaptor ?

A priori je dirai le 9v AC mais à quoi sert l'autre alors ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
AC, c'est pas pour les Line 6, ça?

j'ai un doute mais Jim ou Doc confirmeront dans la journée...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
AC = Courant Alternatif, "sale".
Les pédales ont généralement besoin de courant propre, du DC quoi. Sauf celles qui ont un transformateur intégré, comme les Whammy et les pédales Line6 (elles c'est un peu plus compliqué... Elles acceptent à la fois le AC et le DC).

Bref, pour les pédales de lama00, c'est du courant DC qu'il faut, et donc un transfo AC/DC.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
GiveMeSomeFunk
Lopsided a écrit :
AC = Courant Alternatif, "sale".
Les pédales ont généralement besoin de courant propre, du DC quoi. Sauf celles qui ont un transformateur intégré, comme les Whammy et les pédales Line6 (elles c'est un peu plus compliqué... Elles acceptent à la fois le AC et le DC).

Bref, pour les pédales de lama00, c'est du courant DC qu'il faut, et donc un transfo AC/DC.

AC = Alternatif sale

L'AC = Alternatif tout court :

et le DC = courant continu

C'est une sinusoïde redressé , puis filtrer , ce qui donne une tension constante.

Les pédales de lam , consomment toutes du courant continu comme la plupart des pédales , donc il te faut un transfo AC (Tension du réseau ) qui sois convertit en DC (9V , tension pour les pédales).

Bref je te déconseille d'acheter cet adaptateur chez musikding , c'est le genre de truc qui va cramer au bout de 2 jours , et qui va créer de sacrer Chute/hausse de tension !

Trouve toi plutôt une petite alim a sortie séparées , genre la Artec si ta pas vraiment de gros budget , ou une Cioks.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juin 2008, 11:53
willem a écrit :
AC, c'est pas pour les Line 6, ça?

j'ai un doute mais Jim ou Doc confirmeront dans la journée...

Les stompbox de Line 6 oui. Mais elles fonctionnent aussi en 9V DC (puisqu'on peut les alimenter par pile ) contrairement à la Whammy qui ne fonctionne qu'en AC.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lama00
  • lama00
Donc dans mon cas (pour alimenter des pédales type boss) je pourrais utiliser ce transfo ci puisqu on l'alimente en AC et qu'il sort du DC 9v via un embout 2.1mm.

C'est ça ou je n'ai rien compris (ce qui est possible)
lama00
  • lama00
GiveMeSomeFunk a écrit :

Les pédales de lam , consomment toutes du courant continu comme la plupart des pédales , donc il te faut un transfo AC (Tension du réseau ) qui sois convertit en DC (9V , tension pour les pédales).

Bref je te déconseille d'acheter cet adaptateur chez musikding , c'est le genre de truc qui va cramer au bout de 2 jours , et qui va créer de sacrer Chute/hausse de tension !

Trouve toi plutôt une petite alim a sortie séparées , genre la Artec si ta pas vraiment de gros budget , ou une Cioks.

pourquoi cela va-t-il créer de chute ou hausse de tension ? je ne comprends pas trop bien là..

En ce moment sur effet guitare...