Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mar 2019, 12:30
Des avis sur la Cioks DC 7 ?
Elle me fait de l'oeil, elle semble tres flexible et pratique a monter
The Duke
Bon, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle alim.

J'avais évoqué sur ce topic il y a quelque pages que j'avais des soucis avec des pédales qui s'éteignaient de façon aléatoire. Je suppose fortement au fait que mon alim est en train de lâcher. J'ai regardé à l'intérieur, j'ai pas de soucis particulier, aucune capacité de pétée ou quoi.

J'aimerai avoir vos avis, je recherche donc une nouvelle alim', j'ai aucune idée de vers quoi me tourner, je vous donne mes besoins d'ampérage avec mon Pedalboard actuel (qui change très très peu, à part la fuzz) :

Actuellement j'ai la Pro Power V1 de Carl Martin. Je pense à me prendre la V2, étant donné que la V1 m'allait bien. Après si vous avez d'autre suggestions je suis preneur !
El Phaco
J'ai les deux (v1 et v2) depuis plusieurs années. J'en suis très content. Cependant, attention car la v2 est un chouïa plus volumineuse. Elle ne passe pas entre les rails d'un PT2 (je ne sais pas pour leur nouvelle gamme).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Ah, merci pour l'info, j'ai justement un PT2...

Tu l'as positionné où de ce fait ton alim' ?
El Phaco
The Duke a écrit :
Ah, merci pour l'info, j'ai justement un PT2...

Tu l'as positionné où de ce fait ton alim' ?

J'ai les deux sous le PT-2 (j'avais beaucoup de pédales à alimenter, dont des trucs à 24V ou des numériques qui consomment beaucoup), mais j'ai copieusement charcuté le mien à la disqueuse + dremmel pour qu'elle rentre, et que la prise soit accessible.

Acces prise

Decoupe fond
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Je vois, merci pour les précisions.
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Bonjour
j'ai lu une bonne partie du forum et cela ne m'a malheureusement pas aidé à me décider ...

Je possède ces pédales et accessoires sur mon pedalboard. Certains sont alimentés par un powerplant d'autres par leur alimentation propres (voicelive, whammy, zoom).

TC Voicelive 2 12V DC 1A
Natural sound Buffer 9V DC 1A
ISP Decimator 9V DC 035mA
Ibanez TS mini 9V DC 500mA
Zoom G3Xn 9V DC 500mA
Line 6 Relay G30 9V DC 500mA
Digitech Frequout 9V DC 235mA
Digitech Whammy DT 9V DC 1.3A

les valeurs données, notamment pour les mA sont ce que j'ai pu trouver sur les fiches constructeurs mais je crois que cela concerne plus l'alimentation que la consommation réelle de la pédale ou accessoire.

Du coup, dans le doute, je ne sais pas trop quoi choisir comme alim ! J'ai un budget de 200 à 300 euros. Et je suis prêt à ne pas alimenter une ou deux pédales par une alim unique si nécessaire ... vous me conseillez quoi ?
littleguitar
une Voodoo lab power 4 x 4 fera parfaitement l'affaire.
Tubes, what else !
rapideyemove
littleguitar a écrit :
une Voodoo lab power 4 x 4 fera parfaitement l'affaire.

Bien d’accord .

Sans froisser, Mister Dan, ta bonne Cioks .

Entre autres choses, le 4x4 a une grosse réserve en ampérage, reste assez léger et refroidit très bien.

À la rigueur, en compagnie du petit poids et faible volume, d’une Burkey FlatLiner 6 (avec ses six sorties qui permettent chacune de choisir entre 9, 12, 15 et 18V, quoique limitées à 100mA) pour compléter un petit manque éventuel de solutions, à cause d’un PBoard un poil trop peuplé.
Ce qui nous pend toujours au bout du nez, en l’air, si on regarde ailleurs .
Il n’est pas rare de trouver une BFL6 en occasion, aux alentours de 60€.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
littleguitar
d'autant plus que les conso annoncées sont carrément farfelues, 0.5 A pour une TS mini et 1 A
pour le buffer
Tubes, what else !
bricms
  • bricms
Merci de vos conseils ...

Les 2 que vous me proposez faisaient partie de ma pré liste ... mais c'est clair que les impédance annoncées m'ont fait peur. La Cioks à l'air super bien que beaucoup plus chère. Je vais regarder un peu ...
bricms
  • bricms
David Watts a écrit :
Lien pouvant être utile :
The power list

Ta liste est juste super ! Quand je vois que pour la whammy dt on me donne un ampérage de 1,3 À et que là ça me parle de 288mA ... ça fait un monde 😉

En ce moment sur effet guitare...