Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Tu parles de la whammy ? Non c'est bien du 9V CC.
slash2808
en fait j'aurais dû me taire car je m'y connais pas en whammy mais il me semble avoir lu sur un tableau de donnée que les premières étaient AC avec une intensité élevée et les séries plus récentes étaient DC pour une facilité d'alimentation et de ce fait une intensité moins élevée ...
no ??
bricms
  • bricms
Bon du coup je vais commander la voodoo 4x4 en espérant pouvoir tout mettre dessus !!
slash2808
au pire tu peux utiliser une guirlande pour les petites pédales qui mangent pas grand chose , les OD , les Fuzz , Chorus analo ça ne mange pas grand chose . La guirlande c'est s'exposer à une boucle de masse mais ça peut très bien passer nickel ! c'est au petit bonheur la chance ce truc là ! je connais des gens ils alimentent une sacrée chiée de pédales avec une One Spot et ça se passe très très bien
littleguitar
bricms a écrit :
Bon du coup je vais commander la voodoo 4x4 en espérant pouvoir tout mettre dessus !!

elle t'alimentera tout sans problème, j'en ai une qui tourne depuis des lustres chargée à bloc
niveau conso

tu n'auras plus une prise de libre par contre mais rares sont celles qui en proposent +...
Tubes, what else !
Yawp Solo
Salut tout le monde.

Je viens de récupérer une Strymon mobius, et sur leur site ils annoncent une consommation de 300 mA minimum. Or je compte l'alimenter avec une T-Rex fuel tank chameleon qui a des sorties isolées qui peuvent délivrer 300 mA chacune, sachant qu'elle alimente déjà 9 autres pédales dont une El capistan (250 mA) et un looper Moen GEC9. D’après vous ça passe ou alors je risque avoir des petits soucis d'alimentation?
J'avoue que j'aimerais éviter d'investir dans une autre alim et éviter d'utiliser l'adaptateur fourni avec la pédale.

Merci d'avance pour vos lumières.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
rapideyemove
littleguitar a écrit :
bricms a écrit :
elle t'alimentera tout sans problème, j'en ai une qui tourne depuis des lustres chargée à bloc
niveau conso (...)

Choix sans risque de déception.
C'est un «vrai» 4 x 4.
Page 365 de ce topic, j’avais tenté une comparaison, dans les grandes lignes, entre la Cioks DC10 et Voodoo Lab 4x4 .

littleguitar a écrit :
(...) tu n'auras plus une prise de libre par contre mais rares sont celles qui en proposent +...

D’où le recours possible à une deuxième alimentation comme l'excellente Burkey FlatLiner6, aux motifs que j’évoquai un peu plus haut, à la page précédente.
En occasion donc : il me semble que cette sacrée dépanneuse toute légère n’est plus produite, ce qui est bien dommage...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
David Watts a écrit :
Lien pouvant être utile :
The power list

Merci David, je ne connaissais pas du tout cette référence .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bricms
  • bricms
Je passe commande demain ! Merci de votre aide les gars

ÉDIT : commande passée !!
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à vous,

Je viens pour recueillir vos avis.
J'ai un petit pedalboard avec une alim harley benton powerplant iso 1 pro
https://www.thomann.de/fr/harl(...)o.htm
Les 8 sorties sont donc en 9v/500ma
Je souhaiterais alimenter une pédale en 18v. J'ai vu que dans certains cas il était possible d'alimenter une pédale 18v au moyen d'un cable relié à 2 sorties 9v.

Ce serait possible dans mon cas?
Merci
Nico
El Phaco
Oui, sans problème. Vérifie que le câble en Y fourni avec ton alim est bien un doubleur de tension, pas un doubleur d'intensité. Aucun risque pour ton matos d'avoir trop d'intensité par contre, donc ne t'inquiète pas trop.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
Alors en avant!
Merci à toi

En ce moment sur effet guitare...