Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Juin 2016, 14:13
willem a écrit :
One spot pro, meilleur rapport qualité prix pour moi.

Je prends note, c'est vrai qu'elle ont l'air pas mal et passent sous un pedaltrain novo 18.
Scorpion1211
Lionel3999 a écrit :
Je compte investir dans une super bonne alim

J'ai vu ca
http://www.palmer-germany.com/(...)8.htm

Ca tiens la route ?

J'hésite avec une voodoo

Si tu veux une "super bonne" alim, oublie la Palmer qui n'a que deux sorties isolées.
Pour les références après : MXR Iso Brick, Burkey Flatliner, Walrus Phoenix, Decibel Eleven, etc...
Jim Morrison
Ceci dit, j'ai une Palmer WT 08 et j'en suis totalement satisfait Ca tient la route.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Juin 2016, 23:58
Jim Morrison a écrit :
Ceci dit, j'ai une Palmer WT 08 et j'en suis totalement satisfait Ca tient la route.

Tu confirme ce qui est dans leur doc ?
outputs A&B max. 500mA each, 9V outputs max. 150mA each
Jim Morrison
Gam a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Tu confirme ce qui est dans leur doc ?
outputs A&B max. 500mA each, 9V outputs max. 150mA each

Honnêtement je n'ai pas vérifié les mesures annoncées par Palmer... Mais je peux éventuellement demander à mon bassiste de la faire, car c'est son boulot ;-)
En tous cas, après plusieurs mois d'utilisation je suis très satisfait de cette alim... Elle est de plus fournie avec des cordons d'alimentation qui sont mieux blindés que ceux d'autres alims, comme par exemple ma Fuel Tank de T-Rex avec laquelle je ne pouvais pas alimenter ma Vox Bulldog sans avoir de gros Buzz.... Après avoir acheté la Palmer, je me suis rendu compte que ça venait des cordons...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
blackstorm90
J'ai une question qui me taraude vu que mon alim Custom77 a cramée :

Vaut-il mieux un transfo genre OneSpot avec une guirlande ou un "tank" avec sorties non isolées ?

Je ne penses pas avoir besoin de sorties isolées car je n'utilise pas ma boucle d'effet, et c'est pour alimenter un PitchBlack, une Jekyll & Hyde, un Phase90, un Flanger TC et un Delay TC.

Quel serait la meilleure alim' à pas cher pour ce petit monde ?

On trouve de tout à tous les prix, du HB, du Palmer, du T Rex, Cioks, TrueTone (OneSpot, en tank ou transfo) et je m'y perd un peu là dedans.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah le mieux pour ce que t'as reste la Harley Benton Powerplant junior.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
blackstorm90
En effet je l'ai regardée de près, ça à l'air sympa. J'ai encore une vieille Power Plant "classique grosse bleue" qui a bien morflée mais qui a l'air de fonctionner encore correctement, donc finalement, j'avais un peu peur de l'étiquette HB, mais ça fonctionne quoi.

Est-ce que c'est assez endurant et fiable pour la scène par contre ?
El Phaco
J'en ai utilisé une longtemps... Aujourd'hui qu'elle ne me suffit plus, elle alimente encore les deux pédales de mon bassiste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackstorm90
Sous vos bons conseils, j'en ai donc commandé une ce matin

Je récupère un gros transfo avec une guirlande ce soir en plus, ça me fera un spare, ça m'a servi de leçon cette histoire.

Il me reste également ma vieille Power Plant Classic, je m'en suis servie pour la répète d'hier, elle fonctionne encore, mais je n'ai qu'a moité confiance dans ce truc, j'ai préféré la remplacée tout de même par une Junior neuve.
Thierry255
Bonsoir tout le monde.
Question svp..
Je me monte un mini pedalboard pour jouer sur un ampli de voyage.
Je vais avoir 5-6 pedales grand max, en 9v, a alimenter.
Existe t il une alim qui soit comme rechargeable ?
C'est a dire qui soit comme un boîtier d'alim standard, mais qu'on branche afin de la recharger. Et qui permette ensuite de jouer quelques heures. Avant de le recharger a nouveau.
Vous voyez un peu la chose ?
A presque 15€ la pile 6LR6 rechargeable, si j'en prends 6, c'est quasi 100 €... Donc s'il y a dautres soluces je suis intéressé
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
salut salut,

je ne sais pas si ce constructeur d'alim a ete recense dans le forum, mais je trouve ca pas ininteressant, un constructeur polonais je crois.

http://yankee.com.pl/?lang=en

En ce moment sur effet guitare...