Hello à tous
j'ai lu une partie du topic, alors je viens avec mes questions
voilà, ayant un matos qui me convient niveau amplis, grattes et pédales, je vais investir dans le dernier chaînon : le bloc d'alim
Pour l'instant jai un PowerPlant, depuis pas mal d'années
Ca me convient, sauf ... que je ne sais évidemment pas si ce serait pas mieux avec un bonne alim isolée un ami m'a dit avoir redécouvert ses pédales avec une alim de qualité - donc je veux bien tenter le coup
j'ai 14 pédales sur mon palmer 80 (j'ai 2 groupes) :
- cry baby - 0,43mA
- Digitech Hardwire reverb RV7 - 75mA
- TC Flashback - 100mA
- Caline Blue delay - ?mA
- Digitech multi chorus - 110mA
- Artec Equalizer - 22mA
- EH LPB1 - 100mA
- Ibanez TS9 - 7,5mA
- Boss FB2 - 45mA
- Boss CS2 - 4mA
- TC Polytune : 45mA
- 2 Istomp Digitech : 2x150mA (qui sont alimentées en direct pour l'instant, pas via le powerPlant)
- Banzaï ABbox - juste les leds
la PP donne 500mA, comme je n'utilise jamais toutes les pédales ensemble, c'est suffisant bien sûr (et les Istomp ne sont pas dessus)
mais comme elle n'a que 8 sorties 9V, il y en a 2-3 qui sont chaînées
mes questions :
- les bonnes alim sont aussi limitées, pour les plus grandes, à 8 sorties isolées. J'aurai donc tjs un chaînage pour quelques unes - est ce que ça va pas mettre à néant le fait d'avoir des alim isolées pour les autres ? le chaînon le plus faible étant celui qui détermine le reste etc ....
- si non, quelles sont les pédales à mettre en priorité en chaînage pour ne pas avoir de buzz et autres ? celles donc qui ne posent pas de prob entre elles si elles sont sur la même alim ?
- je vois que certains prennent 2 alim de 4 sorties au lieu de 1 de 8 - mieux ?
- j'aurai sans d'autres questions en fonction des réponses
merci pour votre aide