Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah la volto c'est ni plus ni moins qu'une one spot à laquelle tu foutrais une guirlande.
Essaye la junior si t'es pédales sont pas très gourmande.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
coxy-ben
bon, re-essai avec une big muff (DIY aussi), même problème de buzz....

j'ai eu un doute sur la compatibilité du volto et de mes pédales fabrication maison... j'ai donc sorti mon phaser DIY, et pas de buzz....

j'vais contacter pedaltrain pour voir....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
réponse de pedaltrain :

Benoit,

Try one pedal at a time with the Volto on battery (charger unplugged.) If the buzz goes away, the Volto is OK.

When you add other pedals, if you are plugging in another pedal or the charger and it starts to buzz, it's because the grounds are not isolated.
In this case, you could power the other pedals from a separate Volto for isolation.

Best Regards,
Jenna Lee
Customer Service/Artist Relations
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
crowysterik
J'ai une question par rapport à mon alimentation, peut-être qu'il y a la réponse dans le topic, mais 300 pages c'est un peu long ... pourtant j'en ai lu pas mal et rien trouvé à ce sujet.

Donc, elle possède deux entrées 12V une AC et une DC (je ne connais pas la différence entre les deux)

J'ai deux pédales à brancher, sur le manuel c'est écrit, c'est mentionné DC 12V.

Ma question est simple, puis je brancher une pédale et sur la sortie Dc et l'autre sur le AC ou je dois envisager un transfo spécifique pour la deuxième ?
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
AC et DC c'est pas compatible du tout. Tu peux les brancher en DC toutes les deux.

Ce que tu peux faire, si ton alimentation est forte assez et si les deux pédales cohabitent bien sur la même ligne, c'est de mettre une "guirlande (un câble qui peut servir plusieurs pédales en partant d'une seule prise d'alimentation.)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
LionHell
Bonjour,

Je possède une SD-1 Japan qui ne m'a jamais trop emballé, et je me dis que cela peut provenir de l'alimentation - je l'alimente en 9V à partir de mon Harley Benton Power Plant.

Ma question est : devrais-je simplement l'alimenter avec la sortie n°10 de mon bloc d'alim à savoir 12V AC - si c'est possible (j'y connais pas grand chose surtout avec ces vieilles pédales) ?
Et dans ce cas je dois utiliser le câble bleu du Powerplant (je n'ai plus le rouge) ?

Merci d'avance.
travisbarker
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Fuel Tank Chameleon et j'ai un petit doute sur la partie de réglage des voltages. On dirait que la pièce rouge est à l'envers, vu que les numéros sont dans le mauvais sens :

J'ai essayé de voir sur des photos mais c'est pas évident. Votre avis ?
krunozor
Salut à tous,
je me prends la tête niveau alim pour mon pedalboard!

Ordre du chaînage:
-Korg Pitchblack
-Vox Snake Charmer compressor
-Xotic EP booster
-Xotic RC booster
-Hermida Nu Valve
-Ibanez SD9 analogman
-Fulltone Octafuzz
-Analogman Sunface NKT275 white dots high gain
-Zvex Fuzz factory
-MOOG MF102
-Zvex OOH wah 2
-Boss CE2
-Sweet sound Ultra vibe 2
-Snarling dogs Whine o wah

Je dois alimenter:
-Korg Pitchblack dc9v
-Vox Snake Charmer compressor dc9v
-Xotic EP booster dc9v
-Xotic RC booster dc9v
-Hermida Nu Valve dc9v
-Ibanez SD9 analogman dc9v
-Fulltone Octafuzz dc9v polarité inversée
-Zvex Fuzz factory dc9v
-MOOG MF102 dc9v polarité inversée
-Zvex OOH wah 2 dc9v
-Boss CE2 dc 12v ou daisy chain avec une autre,ça passe
-Snarling dogs Whine o wah dc9v

J'ai actuellement:
-une Cioks big John qui alimente la plupart de ces pédales et une HB powerplant pour le reste(wah/midi mouse/pitchblack)
Seulement,j'ai un sifflement et un léger buzz énervant.A priori,c'est à cause des alims.

J'ai donc envie d'en changer,je prends quoi???
-2 HB powerplant junior??une Fame dct 200??une voodoo lab pp2+??

Merci pour vos avis!
Bonjour à tous,

Petite question assez particulière car je cherche un 2ème bloc d'alimentation pour alimenter mon pédalier.

J'ai déjà un Voodoo Labs Pedal Power 2 Plus, comme j'ai un Pedaltrain j'aime Voodoo Labs pour la compatibilité des marques (même si d'autres marques sont aussi compatible).

Voici la liste de pédale que j'ai déjà (je suis pas certains à 100% des puissances nécessaires) :
TC Electronic Polytune : 9v DC
Maxon OD8 : 9v DC
MXR Dyna Comp : 9v DC
MXR Badass : 9v DC
Catalinbread MKIII : 9v DC ou 18v DC
Devi Ever OK : 9v DC
Candy Custom : 9v DC
Digitech Whammy 5 : 9v DC
EHX Catherdral : 9v – 9.6v DC 200mA
EHX POG2 : 9v DC 180mA
Line6 DL4 : 9v AC 1200mA

J'utilise le "Power 2 Plus" avec en plus 2 transfo pour les EHX et la sortie alimentation du Polytune pour la Dyna Comp.

Voici la liste de mes prochains achats afin d'évaluer mes besoins :
Z.Vex Sonar : 9v DC
Z.Vex Instant LoFi : 9v DC
Line6 DL4 : 9v AC 1200mA

Les problèmes sont :
- lorsque je branchais les EHX sur la "Power 2 Plus" j'avais souvent de gros "buzz" ce que je n'ai plus avec les transfo mais je veux trouver un bloc alim capable de les alimenter (problème de mA ? - c'est qqch je ne comprends pas, les volts OK ça passe mais mA c'est très flou),
- ma Line6 n'est pas tout le temps alimentée correctement car j'ai de temps en temps les 4 leds qui clignote alors qu'elle est branchée correctement (p-e lié au fait que la 1ère alim est full ?)
- j'aimerais, en plus de mes futurs achats, prévoir un peu plus large (style 1 ou 2 pédales en plus) si jamais j'ai encore un coup de coeur.

Mon budget se situe dans les 200€ donc entre une 2ème "Power 2 plus" ou une "4x4".
Mais je suis ouvert à d'autres marques, propositions et autres tant que je puisse visser l'alimentation sous mon pedalier facilement !
ninigame
Une Palmer PWT-12, la rolls allemande des alims super silencieuse:

et en situation:

slivoid
krunozor a écrit :
Salut à tous,
je me prends la tête niveau alim pour mon pedalboard!

Ordre du chaînage:
-Korg Pitchblack
-Vox Snake Charmer compressor
-Xotic EP booster
-Xotic RC booster
-Hermida Nu Valve
-Ibanez SD9 analogman
-Fulltone Octafuzz
-Analogman Sunface NKT275 white dots high gain
-Zvex Fuzz factory
-MOOG MF102
-Zvex OOH wah 2
-Boss CE2
-Sweet sound Ultra vibe 2
-Snarling dogs Whine o wah

Je dois alimenter:
-Korg Pitchblack dc9v
-Vox Snake Charmer compressor dc9v
-Xotic EP booster dc9v
-Xotic RC booster dc9v
-Hermida Nu Valve dc9v
-Ibanez SD9 analogman dc9v
-Fulltone Octafuzz dc9v polarité inversée
-Zvex Fuzz factory dc9v
-MOOG MF102 dc9v polarité inversée
-Zvex OOH wah 2 dc9v
-Boss CE2 dc 12v ou daisy chain avec une autre,ça passe
-Snarling dogs Whine o wah dc9v

J'ai actuellement:
-une Cioks big John qui alimente la plupart de ces pédales et une HB powerplant pour le reste(wah/midi mouse/pitchblack)
Seulement,j'ai un sifflement et un léger buzz énervant.A priori,c'est à cause des alims.

J'ai donc envie d'en changer,je prends quoi???
-2 HB powerplant junior??une Fame dct 200??une voodoo lab pp2+??

Merci pour vos avis!

PP2+
Et vu tout ce que tu as, je lui en collerais deux ! (ça va douiller, mais faut ce qu'il faut !).
Regarde peut-être d'occase, j'en avais chopé une à bon prix il y a quelques mois
mashqueen
Pas sur de l'utilité de plusieurs power 2 plus, suivant les consos de tes pédales tu peux en chainer plusieurs sur la même sortie.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slivoid
J'ai déjà eu des soucis de buzz avec des pédales partageant la même sortie.
J'ai tout essayé, rien n'y a fait, c'est la seule chose qui a résolu le problème.
Du coup, j'ai adopté le "une pédale une sortie".
La seconde PP2+ utilise la prise IEC de la première, comma ça, je n'ai qu'un câble d'alim qui arrive au pedalboard.
travisbarker
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Fuel Tank Chameleon et j'ai un petit doute sur la partie de réglage des voltages. On dirait que la pièce rouge est à l'envers, vu que les numéros sont dans le mauvais sens :

J'ai essayé de voir sur des photos mais c'est pas évident. Votre avis ?

Je m'auto-répond (au cas où ça pourrait servir à quelqu'un), avec ce message reçu de Thomann : Le fabricant nous informe qu’ils sont tous comme cela pour des raisons d’assemblages. Il ne s’agit donc pas d’un défaut.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 02 Déc 2013, 19:57
mashqueen a écrit :
Pas sur de l'utilité de plusieurs power 2 plus, suivant les consos de tes pédales tu peux en chainer plusieurs sur la même sortie.

+1, tu peux déjà faire des tests en "daisy-chainant" certaines pédales. Certaines deviendront bruyantes, auquel cas il vaut mieux les laisser seules, d'autres pourront s'associer sans soucis avec d'autres.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
krunozor
Merci pour vos conseils.Je vais voir ce qu'il en est.La pp2+ est pas donnée,ça m'arrange pas en ce moment.Je vais récupérer une effectrode atomic supply,je pense utiliser un daisy chain sur la sortie 9v et voir déjà pour virer le HB powerplant.
Pour mon soucis,2 Powerplant junior ça ferait pas l'affaire étant donné que ce ne sont que des pédales standard à alimenter?

En ce moment sur effet guitare...