Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Non, à part que c'est la même sortie qui alimente les deux pédales. Si l'ampérage de la sortie de l'alim est suffisant c'est bon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kingkong61
Bonjour !
Je possède:
-un Moen Gec9
-Une DD20
-Une Pog 2

Plus 2, 3 boost et un accordeur
Comme alim j'utilise une Harley Benton (la grande soeur bleue, me rappel plus du nom )
Bref, pour vous c'est logique, la pedale ne possedant que 500mA en tout, rien qu'en alimentant les 3 premieres je suis surement au dessus du cota. Moi je viens de faire tilt !
J'ai fait tilt car quand je branche ma pog 2 ou la DD 20 j'obtiens un buzz assez genant et de tres haut volume ! Je suppose que ca vient de l'amperage ?
Petit detail: quand c'est la DD20 j'ai de accentuations du buzz liées au clignotement (tempo) de la led.

Donc je suppose que je ferais mieux d'acheter une alim en plus ?
J'ai pas trop envie de claquer plus de 100euros la dedans et je zieute un peu sur la Sanyo Pedal Juice
http://www.thomann.de/fr/sanyo(...)e.htm
Sur la quelle je brancherai les grosses pedales.
Bonne solution ? ou faudrait il VRAIMENT que je balance l'harley benton et que je prenne une voodoo lab ou ?
Pour l'instant je me debrouille avec une alim ext sur le coté mais je compte ajouter 2 3 pedales en plus !
Scorpion1211
Vous avez du voir les pubs sur G.com de ces alims : http://www.decibel11.com/Hot-S(...).html

Je trouve la Deluxe extrêmement complète! Et le prix est attractif.
Je ne sais pas si elle se loge sous un Pedaltrain, mais la prise est à l'arrière, donc y a des chances.
hugo_fray
hello,

J’hésite entre deux alim, la burkey flatliner 6 et la voodoo lab 2.
Quelqu'un a t-il testé les deux?

quels sont les différences?

La burkey me semble assez haute...passe t-elle sous un pedaltrain junior?

Merci par avance
Scorpion1211
La Burkey passe sans problème sous un Pedaltrain Jr, c'est ce que j'ai. Très bonne alim.
hugo_fray
et tu la fixe comment?
t'aurais une photo?

j'abuse un peu...
Scorpion1211
Fixée avec le kit de montage livré avec le Pedaltrain. Il y a juste qu'il ne faut pas totalement enfoncer les vis sur la partie horizontale, avec la hauteur de l'alim justement, mais ça ne bouge pas d'un poil.

Je vais prendre une photo oui, dès que j'aurais mis la main sur mon appareil photo.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
La Fame DCT-200 est à nouveau disponible !
Imbattable pour 49,20€, 10 sorties isolées, multi-dip-switches pour varier de 9V à 12V, réducteur de puissance pour simuler les piles à moitié mortes, etc...
Le lien de mon ancienne review.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
willem a écrit :
Toujours aussi grosse par contre...
Eh oui, malheureusement... 62,5mm sans les pieds, 68mm avec.
Toine68
Quoi de mieux que la thomann ?
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Toine68 a écrit :
Quoi de mieux que la thomann ?

Bah :
- une Fame = 2 PowerPlant junior (celle à sorties isolées), sauf que ça coûte 10€ de moins, et du coup ça prend moins de place.
- l'ampérage par sortie est variable (100 à 250 mA), du coup c'est bon pour alimenter des pédales gourmandes comme la Germanium 4 (exemple pas pris au hasard )
- la flexibilité dûe aux dipswitches. Sur le coup en lisant la feuille de specs je voyais pas trop l'intérêt d'un dipswitch qui modifie toutes les valeurs de sortie, alors qu'en fait on peut choisir pour chaque sortie... C'est trop bon ça...

Du coup je suis deg de plus avoir de ronds parce que j'en choperais bien une direct... Personne veut de ma Blues Pro et de mon Rock Bug ?

Edit : bordel je suis trop faible... Commande passée.
milenko
  • milenko
drixmok a écrit :
Edit : bordel je suis trop faible... Commande passée.
, je pense que tu ne le regretteras pas .

Par contre, le "problème" de la Fame, évoqué précédemment, c'est sa hauteur. Sans les pieds, 62,5mm, il faut voir si ça rentre dans le cas d'une intégration à un pedalboard à étages.
Perso, je l'utilise dans un pedalboard-bag semi-rigide sans étage, donc no souci (ma Wah est plus haute que mon alimentation).
drixmok
  • drixmok
La hauteur de l'alim' c'est pas un problème, elle sera fixée sous un pedalboard sans étage à inclinaison variable. Au pire ça sera un poil plus pentu qu'avec le Powerplant que j'ai actuellement, mais rien de dramatique.
drixmok
  • drixmok
Bon bah après quelques utilisation, je confirme le bien que milenko avait dit de la Fame, pour son prix elle déchire bien cette alimentation.
Et placée sous le pedalboard, elle prend certes de la place mais pas tant que ça en définitive.

En ce moment sur effet guitare...