Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Bon bah après quelques utilisation, je confirme le bien que milenko avait dit de la Fame, pour son prix elle déchire bien cette alimentation.
Et placée sous le pedalboard, elle prend certes de la place mais pas tant que ça en définitive.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah c'est cool pour toi . Content que tu en sois satisfait !

Fame DCT-200 powa .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
drixmok
  • drixmok
Bon, vu que mon multimètre chinois n'est capable que de ce pourquoi j'ai payé -à savoir pas grand-chose-, j'aurais besoin des lumières des connoisseurs.
J'ai en ma possession des câbles doubleurs de tension/intensité (le jaune et le vert de chez T-Rex), et je me demandais si, en les branchant à l'envers, ils produiraient l'effet inverse, à savoir diviser par 2 le voltage/l'intensité. Logiquement c'est ce qui je pense devrait se passer, mais si quelqu'un peut confirmer... Sachant que c'est essentiellement par curiosité que je me pose cette question.
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 27 Janv 2013, 01:31
Bonsoir, je passe juste conter une mésaventure.

J'ai acheté il y a un moment une PS12 Eagleton, la même que la PowerPlant Thomann (il n'y a que la couleur qui change). Elle était soldée une poignée de cerise et je l'avais en réserve pour le cas où un jour je me ferais une pédalbord/j'aurais 25 pédales/des potes passeraient à la maison.

Résultat je ne me suis pas apperçu qu'au bout de 5/10 minutes elle chauffe et se met à vibrer très fort en créant un méchant buzz dans le son.

Cette saloperie à cramé une ST-9 d'un pote il y a quelques mois (mais comme des cons on à juste pensé que c'était la pédale qui avait laché) et il y a deux jours n'ayant pas assez de prises pour mes pédales je la ressort, réultat : ma Holy Grail est HS (testée avec une alim Boss qui tient très bien et une OneSpot neuve..)...

Voila, achetez des trucs pas chers fabriqués à l'arrache en chine et vous serez récompensés...
Ben.oît
Comme toujours, il ne faut pas généraliser à partir d'un seul exemple malheureux. Ceci dit, je n'ai pas confiance dans ce matos. J'ai bien lu les remarques et les avis enjoués mais je ne comprends pas les écarts de prix pour autant. Le passé m'a prouvé très souvent que je n'avais pas les moyens d'acheter bon marché. Je vais donc attendre et continuer à acheter des piles avant une Fuel Tank (je pense, ou une pp2).
Es könnte auch anders sein
marc67270
Ouai,pas de chance.J'avais une Harley Benton power plant qui fonctionne toujours sans aucun soucis depuis 3ans,que j'ai viré au profit de 2 power plant junior pour leur sorties isolé et le gain de place,planqué sous le pedal train.
La power plant ne m'a jamais fais défaut,j'ai même pu alimenter un jamman en 12V alternatif,donné pour 1,3 A,plus tout le reste...Le soucis c'est les pédales en façade et celles dans la boucle,avec une power plant pour tout,ça buzz.
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 27 Janv 2013, 12:41
Ben.oît a écrit :
Comme toujours, il ne faut pas généraliser à partir d'un seul exemple malheureux. Ceci dit, je n'ai pas confiance dans ce matos. J'ai bien lu les remarques et les avis enjoués mais je ne comprends pas les écarts de prix pour autant. Le passé m'a prouvé très souvent que je n'avais pas les moyens d'acheter bon marché. Je vais donc attendre et continuer à acheter des piles avant une Fuel Tank (je pense, ou une pp2).

Évidemment, c'est surtout que j'ai les boules..

J'aime beaucoup la phrase en gras, tellement vraie (ça rejoint la théorie des bottes en carton de Samuel Vimaire).
Ben.oît
Normal d'avoir les boules, les mecs de HB te jettent ton avatar à la gueule chaque fois que tu veux rebrancher tes défuntes pédales.
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 27 Janv 2013, 15:00
L'est très bien mon avatar, ça veux dire DansTonChorus ...
Ben.oît
(attention, je n'assume pas totalement ma réponse, elle me fait frémir à l'idée que cela puisse m'arriver)

Celui qui est grillé?

Intégrer [ici], le plus gros monsieur vert de l'histoire du monsieur vert. Je fais parti du comité contre le smiley, je ne peux pas le faire moi même.
flagada05
Hello,

Je suis en train de refaire complètement mon pédalboard : j'ai opté pour un pedaltrain 2 SC + alim Fame DCT-200 (suite aux bons avis des forumeurs). D'ailleurs j'espère qu elle passera sous le pedalboard...

Je souhaiterais maintenant des conseils sur les cables de patch pour les pédales.
Y'a t il des références incontournables et connues comme l'est par exp l'alim Voodoo Lab? Que me conseillez vous?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
flagada05 a écrit :
D'ailleurs j'espère qu elle passera sous le pedalboard...
Ben mesure, vu que tu connais les dimensions de la DCT-200, et que tu peux mesurer la place sur ton Pedaltrain 2 .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
flagada05
Bah non car je l ai pas encore commandé et selon les sites les dimensions varient...
flagada05
PS : que valent les cables patch fournis avec?
drixmok
  • drixmok
Ils font leur boulot de câbles d'alimentation. Et je pense pas qu'ils soient différents de ceux fournis avec des alimentations plus chères. C'est pas sur les câbles qu'elles se différencient je pense.
bourmix
Hello,

comment on relie une pédale 18V avec des bloc 9V ?
Il faut un patch double qui prend 2 entrées 9V du bloc alime ?

On en trouve où ?
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...