Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Personne?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Les fuzz, od, boost etc... Consomment rarement plus de 50ma donc ça devrait être largement suffisant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
marigold
Merci !

Oui je pense que pour les mA c'est réglé !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Toine68
Ce qui est chiant c'est par la suite surveiller les mA quand on rajoute une pédale un peu plus exigeante (Whammy, multieffet, thon en boite...)
megaloman
marigold a écrit :
Merci !

Oui je pense que pour les mA c'est réglé !

Je plussoie Willem...concernant la DL4, Line 6 c'est special, j'ai aussi pris le partie de garder l'alim d'origine quand je l'avais et je fais la même chose actuellement avec mon M5...
marigold
Ben de toute façon ,après avoir bien regarder, on n'a pas trop le choix vu ce qu'elle tète (1200 mA) !

Bon ben ça m'as pas l'air trop mal cette petite Powerplant Jr...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bonjour,
Je cherche un conseil. J'aurai l'occasion d'acheter une pédale wah dunlop crybaby venant des Etats-Unis. Selon les infos que j'ai, il me faudrait cet adaptateur pour la brancher à la prise secteur: http://www.stars-music.fr/jim-(...).html
Or, j'aurais la possibilité d'acheter aussi (moins cher) cet adaptateur (http://www.amazon.com/Jim-Dunlop-ECB03-Adaptor-Eliminator/dp/B0002E3FBA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1355095867&sr=8-2&keywords=crybaby+535Q).
Or, même si on me dit que ce n'est pas la même chose (car le premier est adapté pour l'Europe, je ne vois pas la différence en regardant ce qu'il y est marqué sur les deux.
Puis-je acheter l'adaptateur ECB003 (second lien) ou faut-il choisir le ECB003E (version pour l'Europe)? Merci d'avance pour la réponse (désolé si la question est stupide).
truebadhour
L'alim de mon Moogerfooger m'a lâché! Le visual one spot convient-il? Ou faut-il un adaptateur vu que la pédale est en centre positif?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Merci à toi Doc plus pour ce sujet très complet.

Je viens d'acheter un bloc d'alim T rex fuel tank chameleon (160 euros) et je viens de m'apercevoir que finalement il n'y a pas tant de sorties que ç'à..! Et une seule en 18 volts, donc déjà prise et choix à faire si j'acquiert une seconde pédale 18v...

Bon pour mon petit niveau et le nombre de fois que je joue cela suffira, c'est propre , solide, mais à la reflexion comment font les guitaristes avec des pédalboards de 12 ou 15 pédales ou plus ? 2, 3 alims ?

Les alims avec autant de sorties c'à court pas les mag...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
chaque sortie fait 300mA.. si tu branches une wha dessus il te reste 299,95mA sur cette sortie

utilise des guirlandes.. tout en séparant bien les effets en boucle des effets en facade (idem pour certaines pédales capricieuses qui aiment etre alimentées seules, comme certaines fuzz).

Sinon, oui, certains pros utilisent 2 ou 3 alims histoire d'avoir une sortie par pédale, mais c'est overkill, surtout avec des pédales analogiques qui consomment peu.
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Je suis novice dans ce genre de choses donc, pour un premier choix, j'espère avoir acheté quelque chose de pratique, juste pour qu'avec mes quelques pédales, ce soit moins la pagaille...

Donc des guirlandes, merci pour ta réponse, remays .

En général, sans tomber trop dans la technique, quelles sont les pédales goinfres en énergie ?
Jim Morrison
22cmoi a écrit :
Bon pour mon petit niveau et le nombre de fois que je joue cela suffira, c'est propre , solide, mais à la reflexion comment font les guitaristes avec des pédalboards de 12 ou 15 pédales ou plus ? 2, 3 alims ?

12 à 15 pédales sur un board, c'est déjà pas rien... Moi avec mon Fuel Tank j'alimente sans problème 9 pédales, alors qu'elle n'a que 8 sorties, puisque que le Polytune a une sortie qui permet de 'réalimenter' une autre pédale Donc pour les méga pedalboards, tu peux utiliser plusieurs blocs d'alim... Après, faut que l'usine à gaz reste gérable, et pratique à utiliser....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
22cmoi a écrit :

12 à 15 pédales sur un board, c'est déjà pas rien... Moi avec mon Fuel Tank j'alimente sans problème 9 pédales, alors qu'elle n'a que 8 sorties, puisque que le Polytune a une sortie qui permet de 'réalimenter' une autre pédale Donc pour les méga pedalboards, tu peux utiliser plusieurs blocs d'alim... Après, faut que l'usine à gaz reste gérable, et pratique à utiliser....

A ce propos, chaîner des pédales (quand c'est possible) ou utiliser une guirlande, est-ce qu'au final il y a une différence ?
The Trout
Non, à part que c'est la même sortie qui alimente les deux pédales. Si l'ampérage de la sortie de l'alim est suffisant c'est bon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...