Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah non.. tant que les pédales en facade et en boucle d'effets sont séparées..
slivoid
Ben... non aussi
Ca m'est arrivé, sur deux pédales en façade. J'ai du les séparer pour ne plus avoir de buzz.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça laisse toujours 2 guirlandes pour chaque coté de l'ampli, et des prises en rab pour les pédales chieuses
Toine68
Hello, j'ai craqué pour une grosse pédale..

Oubliez cette phrase

J'ai acheté un looper qui demande une alim 9V et entre 600mA et 1000mA.

Sachant que le looper en question vient des state, la prise ne marchera pas. Sachant que j'ai quelques autres pédales, je me tâte donc à acheter un bloc d'alim.

En gros, il me faudrait un truc qui se mette automatiquement sur le bon ampérage.

J'ai retenu la one spot de visual sound et la power pad II.

Je présume que j'ai pas si mal choisi, mais est ce que vous pouvez me donner confirmation/m'indiquer d'autres alims qui permettent d'adapter l'ampérage tout seul ?
marc67270
Salut Toine 68!
T'as raison de craquer pour une grosse pédale,y'a pas de mal à...oublies cette phrase.
La prise ne marche pas...Tu parles de la prise d'alim en 110 ou 115V?donc il te faut un bloc d'alim puissant (1A) en 9V continu ou alternatif?Le Jamman est en alternatif...
L'ampérage ne s'adapte pas,c'est une mesure d'intensité,c'est ce que tu lui donnes à manger.Si ça suffit pas,ta pédale ne s'allumes pas,ou tu risques d'habiter ton alim.
La one spot semble être un bon choix:pas chère,puissante(1,7A),une guirlande si tu veux rajouter autre chose.Vérifie que ton looper est bien en continu...La power pad2 me semble trop chère pour ce que tu veux faire.A moins que t'ai plein d'autre pédales à alimenter?
Toine68
Non, pas vraiment "plein", mais disons que j'ai pas envie de racheter une alim à chaque fois. J'ai trois OD et une wah en gros (et faut que je fasse du ménage dans les OD)

La pédale (décidément...) en question, c'est ceci Du coup j'ai pas envie de la faire cramer ou de l'abimer avec une alim qui serait un gros fail.

Sur le site, je vois
Citation:
Q. What are the power requirements for the RangTM III and Chorus*Delay?
A. The E-Series pedals are very forgiving and will work with many types of power supplies. Most supplies with the one of the following output specifications will work:

Always OK
1) 9VAC, 600 to 1000mA
2) 9VDC positive tip, 600 to 1000mA

Usually OK *
3) 9VDC negative tip, 600 to 1000mA

* If your DC supply is ISOLATED the polarity of the plug doesn't matter (can be either + centered or - centered). If the supply is not isolated (either directly or through other pedals which may be connecting one side of the supply to the audio common) you must use a + center plug.
* In order to provide for some flexibility in power sources for the E-Series pedals, the power jack is NOT connected directly to the audio signal ground but is routed through a full-wave bridge rectifier prior to a connection to all internal circuitry. This approach allows for the use of AC power sources and auto-sensing of DC power sources but mandates that the power source MUST BE FULLY ISOLATED from any direct or indirect path to the ground side of any audio/control inputs or outputs connected to the pedal. A direct path could be created by using a power supply that uses a 3-wire mains plug and has one side of the output connected to the mains ground (rare). An indirect connection can occur when a single power source is 'daisy chained' between several pedals and one or more of the additional pedals has its audio ground connected directly to one side of its power jack (common). In this case one wire in the power cable attached to the E-Series pedal is indirectly connected to the audio signal ground and this violates the full isolation requirement. This situation cannot only create a 'ground loop' hum problem but could also severely damage the power supply and/or the E-Series pedals. In general it is recommended that the E-Series pedals always be powered with the power adapter supplied with each unit. Boomerang Musical Products, Ltd. cannot be held responsible for any damages which result from the use of any power source other than the one supplied with each unit by BMP.

Du coup je me suis juste attardé sur "9V - 600mA" sans faire gaffe au reste.
marc67270
Ben apparemment,elle est pas trop difficile,9V AC,ou DC avec centre +,ou - si tu a des sortie isolées.La one spot sort 9VDC avec le + extérieur,et donc le moins au centre.Si tu veux utiliser la guirlande pour ta wha ou /et l'overdrive,tu devras utiliser je pense un inverseur de polarité,une sorte de rallonge qui inverse le + avec le moins.Si tu n'utilises l'alim que pour le looper,rien a changer...
Là ou ça devient pénible,c'est si tu veux mettre la wha et l'OD en façade,et le looper en boucle par exemple,car t'auras surement de la ronflette si t'alimentes qu'avec la one spot et une guirlande+la rallonge pour le looper pour tout ça.Alors il faut 2 alim indépendantes,une pour la façade,une pour la boucle...tu peux essayer avec une alim et voir ce que ça donne.
Toine68
En faisant mes fonds de tiroir j'ai trouvé une alim qui s'adaptera parfaitement.

Du coup j'hésite quand même à trouver une alim juste pour les pédales en façade. Une Harley Benton ou une 1 spot devrait largement suffire le temps que mon pedalboard se garnisse (ou pas).

Merci de tes réponses
marc67270
Mais de rien!
Pour une alim à part,la HB junior est super:5 sorties isolés en 9V,120 mA chacune pour 29€,fourni avec une guirlande,un cable doubleur d'intensité,et 5 cable classique en 30cm ,5 autres en 60...
Que demande le peuple?
Moi,je vais m'en commender une deuxième,mon pédal board est chargé,avec des numérique qui consomment beaucoup (merci le cable doubleur d'intensité)
Comme les sortie sont isolé,j'ai pu me faire un cable en Y doubleur de tension pour mon OCD full tone qui marche mieux en 18V.Du coup,il reste qu'une sortie pour le reste...Donc,j'en prend une deuxième.
C'est le clone de la fuel tank junior de chez T rex (pas le même prix par compte).
blackstorm90
Salut, des retours sur l'alim Custom 77 ? J'ai ma PowerPlant ( la normal ) qui hum et je cherche une nouvelle silencieux qui sort du 18v aussi pour mon MXR 108 ...

Merci !
gastonlagrat
Mon nombre de pédale augmente et avec les piles ce n'est plus gérable.

Il y a beaucoup de choix d'alimentation et je trouve que ce n'est pas évident de s'y retrouver.
De plus l'investissement est conséquent et il vaut mieux ne pas se louper.

Voici ce que j'ai :

* Wha RMC Picture - 9V - 20ma / 200ma
* Boss BD2 Kelly mod - 9V - 200ma
* Tube screamer - 9V - intensité ?
* OxFuzz - 9V - intensité ? (Adaptateur pile)
* Fulltone Déjà Vibe - 9V - 95ma
* ABY radial bones - 9/12V - 100ma
* malekko chicklet reverb - 9V - intensité ? (Adaptateur pile)
* delay deluxe memory man - 24V

J'ai peur de me planter, quelle serait l'alimentation la plus adaptée pour l'ensemble de mon pedal board ? (Budget 200€)
Merci d'avance
marigold
Bonjour à tous !

J'ai une TS9, une Turbo Rat , un buffer et une FF silicium musikding et une Zvex SHO !

Donc ça me fait 5 pédales...

Vu que j'allais faire un commande sur Thomann je me suis dit "pourquoi pas un bloc d'alim!"

Donc je tombe sur la powerplant Jr à 29€ !

-5 sorties isolées
-120 Ma par sortie
...

Je me demandais :

1) Est ce que pour les pédales situées au dessus 120 Ma c'est suffisant ? pour la Rat je sais que oui mais pour la TS9, Fuzz Face , Buffer et SHO impossible de savoir !

2) Si jamais un jour l'envie me prend de rajouter des pédale sur mon board : est-ce que c'est faisable de chopper deux PowerPlant junior? Ou est-ce qu'il faut mieux tout avoir dans le même bloc car il y aurai des contres indications en terme de bruit de fond,rendu sonore...etc?

Merci !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Et une dernière chose !

J'ai une Line6 DL4 qui elle sera alimenté via sa propre alim' ça pose un problème ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Pour les consommations de pédales j'ai retrouvé le liens cioks qui n'était plus à jour :

http://www.cioks.com/media/cur(...)e.pdf

Mais bon je me demande toujours pour le reste
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Personne?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...