Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
BBE .........je comprends pas trop pourquoi s'acharner sur cette PP2
Izzy Stradlin
Bonjour,

Je me lasse de mon alim Harley Benton avec laquelle je rencontre des buzz et des hum. Intéressé par la Fuel Tank Junior pour mes 5 pédales type Boss en 9V, je tombre sur ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)html, où une longue tirade m'interpelle :
Starfucker Inc. a écrit :
un ptit cours sur les sorties isolées:

Citation:
-Quels sont les avantages de sorties isolées ?

On parle de sorties isolées lorsque les deux connexions des prises (le plus et le moins) ne sont pas connectées à la masse. A partir de là, toutes les alims le sont du moment que le cordon ne comporte pas de prise de terre.

Ca n'a rien à voir avec une quelconque isolation des prises entre elles, option qui nécessite d'avoir autant de secondaires sur le transfo qu'il y a de sorties. Ca, c'est rarissime, et ça devient trop complexe pour être intéressant: autant avoir des alims indépendantes, ou mieux, des effets disposant chacun que leur alim intégrée.

Dans la pratique, on a plusieurs sorties qui sont toutes connectées aux mêmes deux points.

Ce qui fout la merde, c'est cette convention totalement conne (certainement un coup des jap's, à qui on doit déjà ces saloperies de piles 9V) qui fait que maintenant, on colle la masse au centre et donc le point chaud à l'extérieur: on ne peut plus utiliser de prises non isolées à cause de cette connerie.

Citation:
-Pourquoi les constructeurs prennent la peine de le mentionner quand c'est le cas ?
-Pourquoi les alim avec sorties isolées sont plus chères ?

J'aimerais bien savoir quel est le constructeur totalement naze qui s'amuserait à connecter à la terre la sortie de son alim !!!! Ce serait complètement con.

C'est donc une couillonade marketing de plus: les constructeurs savent très bien que ceux qui achètent des alims toutes faites n'y connaissent rien, et que ceux qui connaissent le sujet n'achètent pas d'alim: ils les fabriquent, parce que ça ne coûte rien.

En gros, il y a les constructeurs qui se disent "en disant que c'est isolé, je vais en profiter pour vendre plus cher", et les autres, moins malhonnêtes, qui ne disent rien.

Donc les alim à sorties "isolées", ça ne sert à rien ? Tous victimes du marketing ?
eclectik
TheSoulsRemain a écrit :
BBE .........je comprends pas trop pourquoi s'acharner sur cette PP2

+1
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Charles.m
Salut,

Est-ce qu'il y a un avantage à prendre une alim avec sorties isolées dans le cas où on a pas de boucle d'effet sur l'ampli? Ca serait pour y brancher une Wha GCB 95, une Bad Monkey, une MXR MC-402, une Boss CE-5 et le Polytune.

Merci d'avance!

(PS: En fait, je cherche à savoir si l'alim Harley Benton Powerplant correspondrait à mes besoins...)
redtommy
personne car ça m’intéresse aussi !
super_taz
Charles.m a écrit :
Salut,

Est-ce qu'il y a un avantage à prendre une alim avec sorties isolées dans le cas où on a pas de boucle d'effet sur l'ampli? Ca serait pour y brancher une Wha GCB 95, une Bad Monkey, une MXR MC-402, une Boss CE-5 et le Polytune.

Merci d'avance!

(PS: En fait, je cherche à savoir si l'alim Harley Benton Powerplant correspondrait à mes besoins...)

si pas de boucle, pas besoin de sorties isolees. J'ai une power plant, elle marche tres bien, pas de buzz a part avec la holy grail, mais je pense qu'elle tire beaucoup
slash992
personne ?

ça m'intéresse aussi !
redtommy

ce serait sympa de savoir si ce "split" ne produit pas de buzz et marche sans problème !
je ne connaissais pas mais cela pourrait être une solution à la guirlande...

et si ce type de guirlande, assez basique et trouvable partout, produit du buzz comme celle de visual spot ??

merci !
Charles.m
super_taz a écrit :
Charles.m a écrit :
Salut,

Merci d'avance!

si pas de boucle, pas besoin de sorties isolees. J'ai une power plant, elle marche tres bien, pas de buzz a part avec la holy grail, mais je pense qu'elle tire beaucoup

Merci à toi !
Le_mérou
C'est pas ça une guirlande ?

En ce moment sur effet guitare...