- Publié par
_P_ le 10 Déc 2011, 18:37
Après déjà pas mal d'année à acquérir petit à petit des pédales, je me décide enfin à investir dans deux éléments importants mais dans lesquels on est réticents à lâcher des sous : les jacks, et les alim. Pour les jacks ce sera du cordial la marque de thomann, la meilleure de leurs séries avant les haut de gamme, à environ 33€ le jack de 6 mètres.
J'aurais maintenant besoin d'un petit coup de main parce que mes connaissances sont très limitées et que j'aimerais cerner mes besoins, afin de me faire fabriquer une alim à sorties isolées par un pote, qui se dit capable de me faire un truc de très bonne qualité.
J'ai bien retenu que la grande majorité des pédales s'alimente en 9V DC.
A la lecture d'un paquet de pages de ce topic, j'envisageais de demander :
- 8 sorties 9V DC de mettons 100 ou 150ma chacune
- 1 sortie 9V DC d'ampérage plus gros, mettons 300ma
- 1 sortie 9V AC
- 1 ou 2 sortie 12 DC de 300ma
- 1 sortie 12V AC
Avec ça je comptais prendre un assortiment de cables divers zévariés, avec Y pour couplage en vue de 18v, inverseur de polarité au cas où, fiches mini jack pour rat ou certaines electro harmonix, et cables connecteurs pour piles.
Du coup, quelques questions pour être sur d'être paré pour toutes les situations ou presque, vu que j'utilise beaucoup d'effet et n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans tous les domaines :
- est-ce que des sorties AC sont utiles, et si oui quel ampérage prévoir dessus ?
- est-ce qu'avec ça je peux alimenter à peu près toutes les pédales du marché sauf cas très spécifique ou matos vintage exotique ?
- vu le prix des composants nécessaires, faut il réduire le nombre de sorties pour réduire significativement le prix, ou le gros de la dépense se trouve il ailleurs ?
pour info, pour l'instant j"utilise : boss CS3, wha vox 847, boss octaver OC2, MXR phase 100 vintage bloc logo, Tonerider distorsion, fulltone ultimate octave, electric mistress vintage MK1, volume bespeco en plastoc, line 6 echo park, boss RC2, accordeur Korg DT10, EXH Holly Grail, et je compte remplacer les boss par quelque chose de mieux, et acquérir au minimum une overdrive fulltone OCD et un treble booster.
Par avance un grand merci aux érudits qui pourraient m'aider