Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
sinon, pour ceux qui ont reçu la newsletter C77, ils ont sorti une alim'.

mais bof... pas l'air d'avoir de sorties isolées; que du 9v ou 18v. dommage!

par contre l'artwork est très sympa!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
teoguitar
ted GMG a écrit :
teoguitar a écrit :
ted GMG a écrit :
Il vient de sortir non? Donc, les retours sur la fiabilité dans le temps risquent d'être à prendre avec des pincettes!

Tu crois vraiment que ce bloc est à proscrire car trop risqué pour nos pédales?

Non, ce n'est pas ce que je dis...Je dis simplement que sa fiabilité dans le temps n'a pas du être encore bien "testée"...
Perso, ne sachant pas, je ne prendrais pas le risque mais chacun voit midi à sa porte...

OK donc ce que tu veux dire c'est que le bloc est ok pour nos pédales, il fonctionnera, mais par contre, sur la durée, le produit peut présenter des problèmes comme par exemple ne plus fonctionner du tout.

C'est dommage, que personne n'est pas encore pris une photo de l'intérieur du boitier Fame DCT200 pour voir un petit peu ce qu'il a dands le ventre. Car pour ma part, si il remplit bien ses fonctions, il est tentant, et avec la différence on peut s'acheter une autre belle pédale.
Still got the blues!!
Je pense partir sur la Fame, au final je vois beaucoup de Harley Benton dans mon entourage (qui n'a pas de sorties isolées), on verra bien sur la longueur. Quelqu'un a déjà commandé sur Music-Store ? Des avis sur les délais et la fiabilité du site ? Merci d'avance !
TheCLeaN
remayz a écrit :
TheCLeaN a écrit :
teoguitar a écrit :
Au niveau prix et nombre de sorties, c'est effectivement idéal!! Mais les sorties sontelles isolées? Et puis c'est un bloc d'alim de 18V qui est branché sur l'appareil, pourquoi pas directement une prise comme certains boitiers?

si le transfo est endehors du boitier, c'est qu'il est unique, donc pas de sorties isolées...

je suis aussi à la recherche d'une bonne alim, pas de truck cheep, je pense m'orienter vers la PP2 de voodoo lab
j'ésite entre la pp2 et la caméléon de t-rex. qu'est ce que vous pensez les gars?

la PP2+ s'intègre facilement dans les gros pedaltrain..
le gros avantage de la chameleon, c'est ses 5 sorties 300mA. tu peux facilement garder deux daisy chains pour les effets facade/boucle,et avoir de quoi alimenter des pédales gourmandes en solo sur une sortie, voire même en ponter. et entre les modes AC/DC, les dip switch 9/12 et 12/18V, je la trouve plus complète que la PP2+.
Le mode sag de la voodoo, il faut en avoir l'utilité..

j'ai aussi une préférence pour la T-rex, elle est bien plus complète, et puis la marque a bonne réputation donc je ne crois pas qu'elle soit en dessous niveau qualité(ou alors très peu)
les pot pour faire varier la tension, si j'en ai vraiment l’utilité(big muff, ou fuzz), je le ferais par moi même, si il y a un minimum d’espace à l’intérieur

merci pour ton conseil
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
teoguitar a écrit :
C'est dommage, que personne n'est pas encore pris une photo de l'intérieur du boitier Fame DCT200 pour voir un petit peu ce qu'il a dands le ventre. Car pour ma part, si il remplit bien ses fonctions, il est tentant, et avec la différence on peut s'acheter une autre belle pédale.
Au pire tu la prends, tu la démontes, et si ça ne te plaît pas (et que tu n'as rien salopé), tu la renvoies.

rewindafterplay a écrit :
Quelqu'un a déjà commandé sur Music-Store ? Des avis sur les délais et la fiabilité du site ? Merci d'avance !
Site fiable, délais rapides si l'objet est bien en stock... sinon... ça peut parfois mettre 2 mois.
Bref, un site fiable, comme tous les gros sites de VPC (Thomann, dv247, GAK, Dolphin, Musikproduktiv...).

J'ai évidemment acheté ma Fame DCT200 chez eux.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 10 Déc 2011, 18:37
Après déjà pas mal d'année à acquérir petit à petit des pédales, je me décide enfin à investir dans deux éléments importants mais dans lesquels on est réticents à lâcher des sous : les jacks, et les alim. Pour les jacks ce sera du cordial la marque de thomann, la meilleure de leurs séries avant les haut de gamme, à environ 33€ le jack de 6 mètres.

J'aurais maintenant besoin d'un petit coup de main parce que mes connaissances sont très limitées et que j'aimerais cerner mes besoins, afin de me faire fabriquer une alim à sorties isolées par un pote, qui se dit capable de me faire un truc de très bonne qualité.

J'ai bien retenu que la grande majorité des pédales s'alimente en 9V DC.
A la lecture d'un paquet de pages de ce topic, j'envisageais de demander :

- 8 sorties 9V DC de mettons 100 ou 150ma chacune
- 1 sortie 9V DC d'ampérage plus gros, mettons 300ma
- 1 sortie 9V AC
- 1 ou 2 sortie 12 DC de 300ma
- 1 sortie 12V AC

Avec ça je comptais prendre un assortiment de cables divers zévariés, avec Y pour couplage en vue de 18v, inverseur de polarité au cas où, fiches mini jack pour rat ou certaines electro harmonix, et cables connecteurs pour piles.

Du coup, quelques questions pour être sur d'être paré pour toutes les situations ou presque, vu que j'utilise beaucoup d'effet et n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans tous les domaines :

- est-ce que des sorties AC sont utiles, et si oui quel ampérage prévoir dessus ?

- est-ce qu'avec ça je peux alimenter à peu près toutes les pédales du marché sauf cas très spécifique ou matos vintage exotique ?

- vu le prix des composants nécessaires, faut il réduire le nombre de sorties pour réduire significativement le prix, ou le gros de la dépense se trouve il ailleurs ?

pour info, pour l'instant j"utilise : boss CS3, wha vox 847, boss octaver OC2, MXR phase 100 vintage bloc logo, Tonerider distorsion, fulltone ultimate octave, electric mistress vintage MK1, volume bespeco en plastoc, line 6 echo park, boss RC2, accordeur Korg DT10, EXH Holly Grail, et je compte remplacer les boss par quelque chose de mieux, et acquérir au minimum une overdrive fulltone OCD et un treble booster.

Par avance un grand merci aux érudits qui pourraient m'aider
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Je me décide moi-aussi à investir dans un bloc alim digne de ce nom, mais je suis embété avec deux pédales un peu gourmandes:

- un préamp AMT ss-20, alimenté en 12V DC (transfo d'origine 1.5 mA)
- un multi Line 6 M9 en 9V AC (transfo d'origine 2A)

Dur de trouver quelque chose qui remplisse ces fonctions.
Si quelqu'un a une expérience à partager sur ce matos, je suis preneur !!!
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
cold a écrit :
Ciocks AC10

J'ai un doute pour les ampérage, mais je vais fouiller un peu.
A ce prix-là, ce serait un peu con de se planter !!!
Merci !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 11 Déc 2011, 23:03
Random a écrit :
cold a écrit :
Ciocks AC10

J'ai un doute pour les ampérage, mais je vais fouiller un peu.
A ce prix-là, ce serait un peu con de se planter !!!
Merci !

Il est quasiment sur que tes pédales ne consomment pas autant que ce que produit les transfo d'origine, il y a toujours une marge assez grande.

De mémoire le transfo de la Whammy est de 1,3 A alors qu'elle fonctionne nickel avec moins de 800 mA...

A pire tu pourras brancher tes pédales sur 2 sorties de la Ciock pour cumuler les ampères
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Déc 2011, 13:43
Resumé de l'épisode précédent (en bas de la page précédente)

Je veux me faire faire une alim custom par un pote, j'affine petit à petit mes besoins à la lecture de ce topic et d'autres sources d'infos.

Pourriez vous me confirmer que je suis paré à toutes les situations ou presque (donc sauf matos vintage exotique, rack, multieffets) avec :

- 8 sorties 9V DC 160 mA
- 2 sorties commutables 9 ou 12V DC 350 mA
- 1 sortie 9V AC 1000 mA (whammy)
- 1 sortie 12V AC 1000mA
-2 sorties variables 4, 7, 9, 12, 15 ou 18V DC 300mA

Je progresse, mais il me reste deux questions importantes :

- Pour ma sortie variable, pour les faibles tensions, quelles valeur faut il choisir pour simuler une pile en fin de vie à destination d'une fuzz. Est-ce que 4 et 7 volts font l'affaire ?
- les transfos toroidaux sont ils indispensables ?

merci
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 12 Déc 2011, 14:29
c'est pour alimenter ça ?

"pour info, pour l'instant j"utilise : boss CS3, wha vox 847, boss octaver OC2, MXR phase 100 vintage bloc logo, Tonerider distorsion, fulltone ultimate octave, electric mistress vintage MK1, volume bespeco en plastoc, line 6 echo park, boss RC2, accordeur Korg DT10, EXH Holly Grail, et je compte remplacer les boss par quelque chose de mieux, et acquérir au minimum une overdrive fulltone OCD et un treble booster."

Ya pas de Whammy ?

Sur la PP2+ c'est une sortie 4VDC pour simuler une pile en fin de vie.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Déc 2011, 18:38
oui c'est pour alimenter ça, mais le pedalboard n'est pas définitif et comptera peut être une whammy un jour, vu ce que j'aime jouer et entendre...

Sinon, 4 c'est suffisant pour la simu de pile morte, pas besoin d'autres tensions intermédiaires avant le 9V ?

Merci !!!
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 13 Déc 2011, 19:38
je m'auto répond, avec un potard qui permet de passer par toutes les tensions entre 3 et 9, ça le fera
mikus62
Hello, Noël approchant je me commanderais bien une alim qui tien la route mais le choix est si vaste , j’aurai besoin de vos lumières pour un choix cohérant .

Le besoin actuel est d’alimenter les pédales suivantes :

- Maxon CP9pro+
- Throbak Strange Master
- Maxon OD808
- Fulltone OCD mkIII
- Maxon AD9-pro
- Maxon CS-550
- Boss CH-1

Dans le futur, j’aimerai y ajouter une Wha, un accordeur et sans doute une ou deux autre pédale.

Par avance merci de vos précieux conseils.

En ce moment sur effet guitare...