Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikus62
Merci cold, c'est une bonne idée , je viens d'aller voir cette alim dommage quelle ne procède pas 6 sorties, sa aurait été le pied.
Ou alors la T-rex Fuel Tank junior + une autre avec 6 sorties ou plus. De mémoire je crois me souvenir qu'il est possible de passer la fulltone OCD en 18v. Après je ne sais pas si il est conseiller de mixer plusieurs alim de marque et de type différent
mikus62
Oui elle est bien cette alim elle offre plus de possibilité en effet, et est ce qu'il serait judicieux d'utiliser les sorties d’alimentation pédale avec un Y "une sortie pour alimenté deux pédales" ou est ce que cette configuration pose des soucis
J'ai reçu la Fame et aucun souci à signaler pour le moment, bien que ce soit ma première alimentation et que je n'y connaisse pas grand chose de toutes façons à part "ça fonctionne".

Petite question justement, en ce qui concerne les Ohms, mes pédales ont bien fonctionner mais est-ce que brancher une ISP Decimator, une Maxon OD-808 ainsi qu'une Boss TU-2 sur les sorties de 100 Ohms est optimal ou devrais-je en brancher certaines sur les sorties 250 ohms ? Merci d'avance !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 14 Déc 2011, 13:51
mikus62 a écrit :
Oui elle est bien cette alim elle offre plus de possibilité en effet, et est ce qu'il serait judicieux d'utiliser les sorties d’alimentation pédale avec un Y "une sortie pour alimenté deux pédales" ou est ce que cette configuration pose des soucis

tu peux brancher en Y (et en parallèle) uniquement si ton alim a des sorties isolées (ce qui est le cas de la Fuel tank junior ou de la Burkey)
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 14 Déc 2011, 13:56
rewindafterplay a écrit :
J'ai reçu la Fame et aucun souci à signaler pour le moment, bien que ce soit ma première alimentation et que je n'y connaisse pas grand chose de toutes façons à part "ça fonctionne".

Petite question justement, en ce qui concerne les Ohms, mes pédales ont bien fonctionner mais est-ce que brancher une ISP Decimator, une Maxon OD-808 ainsi qu'une Boss TU-2 sur les sorties de 100 Ohms est optimal ou devrais-je en brancher certaines sur les sorties 250 ohms ? Merci d'avance !

Je pense que tu parles d'ampère ?

Il faut brancher tes pédales sur une sorties qui délivrent plus d'ampères (ou =) que ce que consomme ta pédale, donc peu importe si ta sortie délivre 100, 500 ou 1000 mA pourvu que ça soit supérieur.
mikus62
Ok ok, alors dans l’absolu avec une Fuel tank junior et avec 5 câbles d’alimentation en Y je peu alimenter dix pédales en 9v et pour la Burkey je peu obtenir par exemple 10 x 9v et 2 x 18 v si la demande en intensité des pédales reste inférieur ou égale à la moitié de l’ampérage de chacune des sorties de l’alimentation, j’ai bon ?
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 14 Déc 2011, 14:25
mikus62 a écrit :
Ok ok, alors dans l’absolu avec une Fuel tank junior et avec 5 câbles d’alimentation en Y je peu alimenter dix pédales en 9v et pour la Burkey je peu obtenir par exemple 10 x 9v et 2 x 18 v si la demande en intensité des pédales reste inférieur ou égale à la moitié de l’ampérage de chacune des sorties de l’alimentation, j’ai bon ?

A ok on s'est pas compris moi je croyais que tu voulais avec 2 sorties pour alimenter 1 pédale car tu me parlais de ta Fulltone en 18V (donc 9V+9V).

Sinon tu peux faire comme tu dis mais ça annule l'utilité d'une alimentation à sorties isolées (dont l'intérêt principal est d'avoir 1 sortie pour 1 pédale et ainsi éviter le plus possible les problèmes de buzz etc...)
mikus62
Ok donc pas d'intérêt pour les câbles en Y pour avoir quelque chose de qualité, vaut mieu deux alimentations, comme dit dans ta première réponse
mikus62
bon bin sa éclaire ma l'anterne, parce que la le soucis actuel est que je me retrouve avec six petits transfos et une pile dans la strange master.
Ce n'est ni pratique ni estétique, donc dans un premier temps investir dans une alim "BURKAY" par exemple et n'utiliser plus qu'un seul petit transfo. Et par la suite acheter une seconde alimentaion.
Est-il important de ne pas marié deux alimentations de marque différente ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
et pourquoi pas tout simplement une alim' du genre PP2+ ou Supacharger avec une ou 2 guirlande pour les pédales qui consomment quasi rien... c'est un peu débile (désolé du terme) d'utiliser 2 fueltank junior (par exemple) pour que chaque pédale ait sa sortie (ce qui ne serait même pas le cas); autant avoir une très bonne alim' à sortie isolée (qui permettra d'utiliser un cable serie pour sortir du 18v pour l'OCD) et utiliser des guirlandes. ça fera pas plus de bruit.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 14 Déc 2011, 20:38
willem a écrit :
et pourquoi pas tout simplement une alim' du genre PP2+ ou Supacharger avec une ou 2 guirlande pour les pédales qui consomment quasi rien... c'est un peu débile (désolé du terme) d'utiliser 2 fueltank junior (par exemple) pour que chaque pédale ait sa sortie (ce qui ne serait même pas le cas); autant avoir une très bonne alim' à sortie isolée (qui permettra d'utiliser un cable serie pour sortir du 18v pour l'OCD) et utiliser des guirlandes. ça fera pas plus de bruit.

ça tu peux jamais en être sur et comme je le disais si on part dans ce principe autant partir dès le départ avec une alim non isolée...

En ce moment sur effet guitare...