Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Gam a écrit :
ou cache misère.

encore une fois , un effet n'est pas un cache misere ;
un delay repete la note (donc repete la fausse)
le chorus la double,
la reverbe , la fait resonner.etc

l'effet qui detourne l'oreille de l'auditeur , j'y crois pas, une fausse note c'est une fausse note....

si c'est dans la cas ou l'effet est tellement mal reglé qu'on entend plus que lui, la c'est une histoire de competence.

mais cache misere, c'est une grande legende je trouve.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mai 2007, 12:15
Même si je le penses (c'est un autre débat), je n'ai pas parler de mauvaise interprétation ou d'erreur de jeu, mais bien de cache misère sonore.

Bref je parle que du son, rien d'autres
luna jena
Gam a écrit :
mais bien de cache misère sonore.

je vais ouvrir un topîc la dessus sur ce forum parce que "cache" misere sonore ca me parait pas approprié.
un chanteur met de la reverbe pas pour cacher une mauvaise interpretation ou un mauvais son, mais pour avoir un son plus enrobé.

habiller une belle femme avec un e tres belle robe ne veut pas dire qu'à poil c'es un laideron.

un laideron, meme avec une tres belle robe, ca reste un laideron

c'est ca les effets.de l'ahbillage, rien de plus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mai 2007, 15:21
luna jena a écrit :
Gam a écrit :

je vais ouvrir un topîc la dessus sur ce forum parce que "cache" misere sonore ca me parait pas approprié.
un chanteur met de la reverbe pas pour cacher une mauvaise interpretation ou un mauvais son, mais pour avoir un son plus enrobé.

habiller une belle femme avec un e tres belle robe ne veut pas dire qu'à poil c'es un laideron.

Donc, ton topic ce sera "Êtes vous naturiste ou non ?"
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2007, 16:08
lemg a écrit :
luna jena a écrit :
Gam a écrit :

Donc, ton topic ce sera "Êtes vous naturiste ou non ?"

Et là je me rend compte que si mon son etait une femme, elle porterait probablement une burka...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mai 2007, 16:47
luna jena a écrit :

T'as déjà vu a quoi ressemble un mannequin quand elle se lève le matin sans son maquillage, habillement sexy et sans retouche sur palette graphique ?

Je te garanti que ça fait peur
el Cirujano
On sent le vécu Gam :mdr:

Sinon moi je suis assez intéressé par l'AM4, vu que je comptais peut-être utiliser un POD en live, mais peut-être qu'il est plus approprié de prendre l'AM4 et de la brancher comme un POD (c'est à dire dans la sono). C'est possible ça ? Et la brancher dans un PC (car si j'achète un POD c'est aussi pour maquetter sur PC) ?

Je me dis que ça peut être une bonne solution, ça évite d'acheter le pédalboard Line6 séparé pour le POD, et j'suis sur que ça sonne mieux.

Donc pour faire clair, qui du POD ou de l'AM4 est la machine la plus performante pour une utilisation en concert (via la sono) ou en home-studio (via PC) ou encore (mais plus occasionnel) au casque ? Sachant également que je ne compte pas utiliser les quelques effets intégrés au POD...

Merci d'avance pour la réponse et désolé d'avoir rencentré le sujet

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
  • Invité
pour ton usage le pod serait mieux car plus facilement branchable(!) sur une sono ou sur un ordinateur.
l'AM4 n'a pas toutes les connexions requises pour ce que tu veux faire.
luna jena
Gam a écrit :

T'as déjà vu a quoi ressemble un mannequin quand elle se lève le matin sans son maquillage, habillement sexy et sans retouche sur palette graphique ?

bein sur , mais c'est souvent parce qu'on a toute la nuit, heu discuté

c'est vrai que j'avour que j'ai jamais vu un laideron au matin
stratus
Gam a écrit :
stratus a écrit :
Gam a écrit :

Trève de plaisanterie. Les Stompbox déchirent apparement bien plus qu'un PodXT, et je suppose Vetta

Je confirme

intéressant ça, d'après toi, c'est si flagrant que ça ?

Oui. Pour comparaison je possède POD XT pro d'une part et DL4, MM4, DM4, EchoPro et ModPro (ces 2 derniers sont les versions racks) d'autre part.
Et cela me semble tout à fait logique puisque un seul processeur va se charger d'émuler un seul type d'effet à l'inverse du POD, même s'il est plus puissant et plus riche en fonctionnalités, devra assurer le tout (émulation amplis et tout type d'effet).
Des effets sont mêmes allégés de certains paramètres dans le POD (ex : vibrato qui ne propose pas la profondeur dans le POD).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2007, 15:17
Au fait, est-ce que qq1 aurait un reglage de la MM4 qui se rapprocherait d'un Phase90 ? Parceque j'ai beau essayer un peu tous les phaser, j'ai du mal à trouver un truc se rapprochant de la Phase90. (elle au moins etait simple à regler :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Bobba a écrit :
Au fait, est-ce que qq1 aurait un reglage de la MM4 qui se rapprocherait d'un Phase90 ? Parceque j'ai beau essayer un peu tous les phaser, j'ai du mal à trouver un truc se rapprochant de la Phase90. (elle au moins etait simple à regler :lol

demandes à luna jena il a ça
On a même comparé à un vrai, et c'est assez bien 'imité' (mais ça reste de la modélisation, hein )
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2007, 15:58
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :

demandes à luna jena il a ça
On a même comparé à un vrai, et c'est assez bien 'imité' (mais ça reste de la modélisation, hein )

A prioris, j'ai pas un son qui me permette de voir la différence entre la modélisation et l'analogique, (enfin si la qualité est bonne quand meme) et encore moins lorsque je joue en groupe

Lunaaaaa ?
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Mai 2007, 16:16
Bobba, mon cher Bobba, le manuel pourra nous aider.

Afin de faire fonctionner la MM-4 comme l'originale, utilise les réglages suivants :

depth à fond
tweak à 0
tweez à 0
mix à fond

et tu n'y touches plus. Dès lors, le potard speed agira comme le seul et unique potard de la phase90.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2007, 17:10
Yeah

Jean D'Arcy, 1969
luna jena
voila tres vite fait un ptit comparatif du vrai et du faux lol

http://rbul1.free.fr/phase.mp3

la 1ere partie est avec le nouveau phaser, la 2eme avec le phaser du mm4

c'est ptet pas si flagrant à l'oreille, mais en vrai, sur le grain, la sensation et le coté "3D" du son, ben voila quoi , l'analogique est encore devant ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...