Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Non mais j'ai pas dis que tu jouais pas...ce serai d'ailleurs tres con d'avoir autant matos pour juste le regarder...

Note bien que mes propos n'étaient pas agressifs...en fait tu m'aurais répondu avec diplomatie un truc du genre: "C'est sur ce serai moins encombrant mais je suis tres attaché au son de ma Custom Audio" on n'en serai pas là ça tient à pas grand chose finalement...la suite n'est qu'incompréhension mutuelle...

Sinon avec le vetta tu peux avoir une bonne partie de ce que tu souhaites mis à part le sampleur et les 25 CC mais bon qui a besoin tant d'effets simultanément...par contre il y a d'autres fonctions qui permettent d'avoir 2 sons d'ampli différent avec routage d'effets indépendants...tout çà en un clic et pour un prix et un encombrement réduit...c'est pas négligable quand meme...

Sinon ouais c'est les memes effets que les stompbox...
luna jena
traviswalk a écrit :

Sinon avec le vetta tu peux avoir une bonne partie de ce que tu souhaites mis à part le sampleur et les 25 CC mais bon qui a besoin tant d'effets simultanément...par contre il y a d'autres fonctions qui permettent d'avoir 2 sons d'ampli différent avec routage d'effets indépendants...tout çà en un clic et pour un prix et un encombrement réduit...c'est pas négligable quand meme...

Sinon ouais c'est les memes effets que les stompbox...

deja ca repare sur des bases saines, c'est cool ;-)
personne a besoin de tant d'effet en meme temps..mais j'ai jamais dis que je les mettais en meme temps....par contre, je veux tour à tour combiner, delay, tremolo , tube screamer puis ensuite phaser, chorus, rotary , reverbe , delay.
je peux.
toi aussi mais t'es obligé de le programmer.... donc d'anticiper ..moi j'fais tout sur un program change ., j'm'adapte au lieu , a l'acoustique, et a mon humeur , au son du groupe ......j'adore faire varier le repertoire comme ca , hier je jouais tel morceaux avec un phaser aujourd'hui ca sera avec le flanger, ou la wha ou etc.... avoir tout ca ne veut pas dire tou tutiliser en meme temps ca veut dire si tu veux l'utiliser t'as l'effetq ue tu veux au pieds...
bref tu assaisonnes, tu fabriques en temps reel...
c'est exclellent....je fais rien d'autre que pleins de guitaristes avec leur bradshaw systeme,ils peuvent appeler des program change, ou en "cc" tous leurs effets s'ils le desirent.....
c'est un truc dont on devient vite "addicted"
traviswalk
Ouais tu pousses le truc à l'extreme j'ai bien compris...

Avec le pédalier du Vetta tu peux tout fait appeler 5 ou 6 effets en meme temps et en désactiver un quand tu veux...

En fait à la base si j'ai réagi à ta photo c'est que j'avais un Vetta que j'ai revendu car je trouvais ça bete de n'utiliser qu'une infime partie de ses possibilitées...je suis donc passé sur Soldano Decatone,du plug and play ça sonne tout de suite monstrueux par contre de retour à la case départ pour la gestion des effets,donc je m'intéressai aux stomp box Line 6 mais en voyant ta photo et ton commentaire j'ai eu la nostagie du Vetta qui était super simple à utiliser malgré les apparences...

Je vais en racheter un je pense car en récoutant des enregistrements fait avec le Soldano et le vetta la différence est pas si flagrante que çà...la dynamique et la chaleur des lampes devant le baffle ok tu sens la différence mais une fois repiqué par la sono avec les effets et Co c'est déjà plus subtile.... Mais bon c'est un autre sujet...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 23 Avr 2007, 09:36
il y a tout de même mieux si tu veux garder ton soldano. Les offres en multi haut de gamme ne manque pas. De même que les Stompbox Line 6 peuvent avec une modif être midifié.

A toi de voir. Mais j'avoue être dans le même cas que toi, j'ai un Valvetronix avec le gros pédalier et tout ce qu'il me faut sous le pied. Seulement je commence à envisager un tout lampe. Dilemme
luna jena
traviswalk a écrit :
Ouais tu pousses le truc à l'extreme j'ai bien compris...

Avec le pédalier du Vetta tu peux tout fait appeler 5 ou 6 effets en meme temps et en désactiver un quand tu veux...

je pense pas que ce soit si extreme que ca : 5/6 effets en meme temps : tu prends ton crunch, un eq, une reverbe en fond, delay tres leger, un chorus
hop on y est à tes 5/6 ..

moi la j'ai 2 pbs avec ce genre de trucs : j'peux pas melanger les effets comme je le veux , j'suis limité à 5 en tout , c'est comme si tu disais à un cuistot t'as droit à 5 ingredients a la fois, jamais plus...

le 2eme pb c'est que si je veux à coté ; compresseur, disto, tremolo , flange
faut que je le programme, sur le pg change d'a coté etc

mais si encore au lieu de ca j'voudrais le meme son avec du phaser en place du flanger ? fautq ue je le programme aussi..... bref on peut se retrouver avec bcp de choses comme ca ....va t'y retrouver en live ...

tout ca pour te dire que si mon systeme à l'air contraignant vu de dehors , en fait tu passes du temps sur la conception, mais il t'offre la ..liberté !! , je ne suis ni limité par les combinaisons d'effets ni par mon imagination...

en fait je recable de temps en temps mais y'a tres longtemps que je suis plus rentré dans un sous menu parce que , si aujourd'hui par exemple je veux rotary + tremolo + delay memory man (toi qui a l'air d'aimer porcupine tree tu devrias essayer ;-) comme ca ,en live , parce que je le sens ben j'ai qu'a àppuyer sur 3 pedales : rotary, tremolo, et delay..j'perds plus mon temps justement ... j'en gagne ;-)
elle est pas belle la vie
gregchat
Pour info de passage, je vends mon Line6 MM4
Invité
  • Invité
et moi mon DL4 avec alim
luna jena
up : voila le pedalier avec les 3 stompbox

(et le reste

Invité
  • Invité
voila un systeme bien compliqué
en tout cas beau système
luna jena
Stud a écrit :
voila un systeme bien compliqué

qu'est ce qui te parait compliqué ?
le fait qu'il y ai bcp de pedales ?
Invité
  • Invité
ben oui le midi,la tete + les racks
un peu chiant quoi
luna jena
Stud a écrit :
ben oui le midi,la tete + les racks
un peu chiant quoi

bah la tete c'est juste pour la maison
en caf conc j'prends des combos
pour le reste le plus dur c'est la mise en oeuvre
une fois que tout est programmé, plus de prises de tete
stratus
Gam a écrit :
Et tu les mets où les lampes dans ton Vetta ? On fait le malin n'est ce pas

Trève de plaisanterie. Les Stompbox déchirent apparement bien plus qu'un PodXT, et je suppose Vetta

Je confirme
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Gam a écrit :
il y a tout de même mieux si tu veux garder ton soldano. Les offres en multi haut de gamme ne manque pas. De même que les Stompbox Line 6 peuvent avec une modif être midifié...

Ou trouver d'occaz leurs grandes sœurs (versions rack) qui sont midi en natif.
Gam a écrit :
...A toi de voir. Mais j'avoue être dans le même cas que toi, j'ai un Valvetronix avec le gros pédalier et tout ce qu'il me faut sous le pied. Seulement je commence à envisager un tout lampe. Dilemme

En fait quand on utilise du tout lampe, enfin c'est mon cas, la qualité des harmoniques aidant, on devient plus raisonnable sur les effets.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mai 2007, 11:40
stratus a écrit :
Gam a écrit :

Trève de plaisanterie. Les Stompbox déchirent apparement bien plus qu'un PodXT, et je suppose Vetta

Je confirme

intéressant ça, d'après toi, c'est si flagrant que ça ?

stratus a écrit :

Gam a écrit :
...A toi de voir. Mais j'avoue être dans le même cas que toi, j'ai un Valvetronix avec le gros pédalier et tout ce qu'il me faut sous le pied. Seulement je commence à envisager un tout lampe. Dilemme

En fait quand on utilise du tout lampe, enfin c'est mon cas, la qualité des harmoniques aidant, on devient plus raisonnable sur les effets.

Je te rassure, je ne suis pas un gros gourmand de l'effet. Je suis de ceux qui penses qu'un effet doit ce justifié dans une composition ou être plus comme un cachet de l'artiste (delay = The Edge - Whammy = Radiohead etc...) et non uniquement pour faire tape à l'oeil ou cache misère.
luna jena
Gam a écrit :
ou cache misère.

encore une fois , un effet n'est pas un cache misere ;
un delay repete la note (donc repete la fausse)
le chorus la double,
la reverbe , la fait resonner.etc

l'effet qui detourne l'oreille de l'auditeur , j'y crois pas, une fausse note c'est une fausse note....

si c'est dans la cas ou l'effet est tellement mal reglé qu'on entend plus que lui, la c'est une histoire de competence.

mais cache misere, c'est une grande legende je trouve.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...