Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
voila tres vite fait un ptit comparatif du vrai et du faux lol

http://rbul1.free.fr/phase.mp3

la 1ere partie est avec le nouveau phaser, la 2eme avec le phaser du mm4

c'est ptet pas si flagrant à l'oreille, mais en vrai, sur le grain, la sensation et le coté "3D" du son, ben voila quoi , l'analogique est encore devant ...
doobletrooble
Sur la DL4, ce qui me plait le +, c'est de pouvoir faire cruncher le son sur la position "echoplex" même à faible volume sur l'ampli. Réglée avec 1 répétition courte, le son est démentiel pour sonner 60's. Incroyable.
Asdrubaelvect
Le mm4 a l'air de bien s'en tirer devant le préamp non ?
a part l'univibe le reste est accessible ? nan car c'est embetant quand on a pas de boucle ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
luna jena
Asdrubaelvect a écrit :
Le mm4 a l'air de bien s'en tirer devant le préamp non ?
a part l'univibe le reste est accessible ? nan car c'est embetant quand on a pas de boucle ...

c'est la qu'il doit etre placé en theorie, avant preamp, il a ete conçu comme ca..
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Bizarrement, PRINCE, qui utilisait le MM4 en live, l'a remplaçé par son ancien stock de pédales Boss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mai 2007, 14:14
dafonk a écrit :
Bizarrement, PRINCE, qui utilisait le MM4 en live, l'a remplaçé par son ancien stock de pédales Boss.

Non, il a toujours employé ses traditionnelles pédales Boss ET la MM-4.
Et il continue.
Regarde bien sur ta photo, on distingue le boîtier bleu sur une rangée surélevée derrière les Boss (au premier plan pour nous).
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mai 2007, 19:27
lemg a écrit :
AVIS AUX UTILISATEURS DE LA LINE6 MM-4 (On les connaît ces gens-là. )

J'ai trituré pour vous la gourgandine afin d'en retirer un son approchant cette foutue problématique.
Donc - et en gardant à l'esprit que ça n'est pas une reproduction exacte du son d'origine mais de quoi se retrouver dans l'esprit - les réglages pour faire mumuse ( ) sont les sivants :

speed : à adapter en fonction du tempo. Disons qu'avec le potard à 3:00, on est dans la bonne zone
depth : à fond
tweak : à fond
tweez : à fond (en tout cas, entre 12:00 et le maxi, pour jouer sur la forme d'onde souhaitée)
mix : à adapter selon chacun

Vous me demanderez, "mais quelle modélisation faut-il choisir ?"
Et vous aurez raison de me le demander.
La réponse est :

Dual Phaser (qui se trouve être la modélisation de la Mutron Bi-Phase).

Essayez c'est rigolo comme tout.

Bon, j'ai essyé, c'est pas hyper probant comme simulation de l'effet de muse mais on reste dans l'esprit un peu.

Par contre, j'ai un truc plus marrant sur mon GNX2 : il y'a deux oscillateur que tu peux assigner à n'importe quel reglage du pedalier (que ce soit modulation, volume, wah, whammy, gain, equaliser etc...)et entre autre tu peux assigner l'oscillateur 1 à controler la vitesse de l'oscillateur 2, qui lui meme controlera le pitch de la whammy par exemple. Et là c'est vraiment fendar. (Fendar Telecastar evidement...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Bobba a écrit :
Par contre, j'ai un truc plus marrant sur mon GNX2 : il y'a deux oscillateur que tu peux assigner à n'importe quel reglage du pedalier (que ce soit modulation, volume, wah, whammy, gain, equaliser etc...)et entre autre tu peux assigner l'oscillateur 1 à controler la vitesse de l'oscillateur 2, qui lui meme controlera le pitch de la whammy par exemple. Et là c'est vraiment fendar. (Fendar Telecastar evidement...)

Donc logiquement le pitch qui varie, en accélérant et décélérant ? Effectivement ça doit être délire. Pas super utilisable à part pour une intro déjantée ou un truc dans le genre, mais délire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2007, 14:48
OK mon cher Bobba. Tu remarqueras que tu confirmes mon message, à savoir pas identique mais dans l'esprit.

A présent, te voilà donc contraint de réintégrer le GNX2 dans ton pédalier.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2007, 18:08
Je ne savais pas que tu avais ça en projet.
Très bonne idée (moi j'ai déjà ce qu'il faut n'est-ce pas ? ) qui risque de plaire à Bobba.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2007, 18:18
Certes.
lemgement lemg
[Boubou]
Pfffffff ça y est j'ai envie de remplacer mon rack et de reprendre ces stompboxes (FM4 + MM4 + DL4)...

Nikk Dee
[Boubou] a écrit :
Pfffffff ça y est j'ai envie de remplacer mon rack et de reprendre ces stompboxes (FM4 + MM4 + DL4)...

Meuh non, prends des Line6, fais-les midifier par clarky, et fais-les tourner avec ton rack
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
stratus
[Boubou] a écrit :

La dérackisation est en marche
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...