lemg a écrit :
AVIS AUX UTILISATEURS DE LA LINE6 MM-4 (On les connaît ces gens-là.
)
J'ai trituré pour vous la gourgandine afin d'en retirer un son approchant cette foutue problématique.
Donc - et en gardant à l'esprit que
ça n'est pas une reproduction exacte du son d'origine mais de quoi se retrouver dans l'esprit - les réglages pour faire mumuse (
) sont les sivants :
speed : à adapter en fonction du tempo. Disons qu'avec le potard à 3:00, on est dans la bonne zone
depth : à fond
tweak : à fond
tweez : à fond (en tout cas, entre 12:00 et le maxi, pour jouer sur la forme d'onde souhaitée)
mix : à adapter selon chacun
Vous me demanderez, "mais quelle modélisation faut-il choisir ?"
Et vous aurez raison de me le demander.
La réponse est :
Dual Phaser (qui se trouve être la modélisation de la Mutron Bi-Phase).
Essayez c'est rigolo comme tout.
Bon, j'ai essyé, c'est pas hyper probant comme simulation de l'effet de muse mais on reste dans l'esprit un peu.
Par contre, j'ai un truc plus marrant sur mon GNX2 : il y'a deux oscillateur que tu peux assigner à n'importe quel reglage du pedalier (que ce soit modulation, volume, wah, whammy, gain, equaliser etc...)et entre autre tu peux assigner l'oscillateur 1 à controler la vitesse de l'oscillateur 2, qui lui meme controlera le pitch de la whammy par exemple. Et là c'est vraiment fendar. (Fendar Telecastar evidement...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969