Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Moi, je suis passer aux rack mod et echo pro.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Doc Plus
funky r a écrit :
Moi, je suis passer aux rack mod et echo pro.

J'ai mod et filter pro. L'avantage est qu'il n'y a pas ces maudits switchs de marde !
Le mod pro je l'ai payé $250, le filter $130, c'est pour ca que je me suis laissé tenter !

Si l'echo pro avait une petit reverb, j'aurais aussi craqué, mais ca part pas en dessous de $400 !

Pour l'instant j'ai peu bidouillé le filter pro, juste un son pour remplacer ma Boss TW-1, et une tentative de wah. C'est pas mal fucké, avec 70% des effets que je n'utiliserais surement jamais avec mon band, mais bon au prix ou je l'ai eu, ca vaut le coup.

Le mod pro je suis vraiment satisfait. Je rejoins l'emg concernant les flanger. Le mxr sonne immédiatement, l'ada pas vraiment.
Les chorus sont bon, et je trouve que ca sonne aussi immédiatement.
Je vous trouve dur avec les tremolo, au moins ca ne bouffe pas les aigus comme un voodoo lab.
Je me bats encore avec le 1er phaser, pas trop touché aux autres.

Les versions rack sont vraiment fun car on profite du midi, 99 presets, du contrôle des paramètres de notre choix via les CC de notre choix, et c'est aussi simple à régler qu'une pédale, pas besoin de se ballader dans des menus sur l'écran !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Déc 2008, 11:30
Doc Plus a écrit :
Je rejoins l'emg

Si un jour vous croisez un micro actif sur pattes, ne cherchez pas, c'est moi.

Bon.

Récemment, j'ai expérimenté un peu plus la simulation de Mutron Biphase de la MM-4, et c'est vraiment très bien.
Outre le fait qu'on retrouve des sons barrés à la Zappa, le réglage de phaser "simple" est très efficace.
Pour les chorus, un jour que je m'étais lassé de la simulation de CE-1, je me suis amusé avec celle du trichorus. Et là bam. Elle est vraiment excellente. Pour un chorus façon Police et bien ce n'est pas compliqué, j'ai piqué les réglages de Summers à l'époque où il y avait un trichorus dans son rack*. Et puis j'ai essayé de faire varier la vitesse en gardant les mêmes positions sur tous les autres potards. Avec le speed à fond, on obtient une sorte de Leslie très plaisante.
Les tremolo, je les ai toujours trouvé très bons, c'est un des points forts de cette pédale. Quand on les règle de façon à gommer l'attaque, on obtient des sonorités abstraites jouissives. Ajoutez alors un harmonizer à l'octave supérieure et vous obtenez Lemon de U2.

* : pour info, le réglage à la Summers que j'utilise c'est
_ speed à 9-10h
_ level comme vous le sentez
_ tous les autres à fond
lemgement lemg
Frusciantefan
Si des fois un echange botte quelqu'un...

Signature
Respect who you are inside
Frusciantefan
Futur acquereur de DL4 et FM4 je voulais savoir si les effets etaient plus predestiné a être placé dans le boucle ou en façade...

J'ai lu les 34 pages...
funky r
ça dépend de ton ampli avant j'avais un twin et donc tout en façade, maintenant mod pro + echo pro dans la boucle et fm4 en façade.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Frusciantefan
Je joue sur Marshall Silver Jubilee 2550!!
Doc Plus
Essaie les 2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bonjour a tous,

J'ai une question a propos de ces petite boite, surtout du M13 en fait
Je voulais savoir si celui-ci reprend EXACTEMENT les même sonorité que celle des stompboxes? Certain disent que oui d'autre non... Je ne sais plus quoi penser. Surtout après le test assez négatif dans GP Mais ce pédalier correspond exactement a ce que je recherche, donc...

Sinon a propos des versions rack (echo pro et co) les sonorité sont les même que les stompboxes si ce n'est qu'ils integre le midi et 99 preset c'est sa ?

Merci d'avance
funky r
Pour les rack oui, c'est ça en gros plus la possibilité de synchro midi, le calage en bpm, ou secondes, ou note où Hz, ce qui est très pratique. Le sampler sur l'echo pro permet aussi de sampler 1min et non 12 secondes.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Mar 2009, 12:38
LerougeEric a écrit :

J'ai une question a propos de ces petite boite, surtout du M13 en fait
Je voulais savoir si celui-ci reprend EXACTEMENT les même sonorité que celle des stompboxes? Certain disent que oui d'autre non... Je ne sais plus quoi penser. Surtout après le test assez négatif dans GP Mais ce pédalier correspond exactement a ce que je recherche, donc...

A mon avis oui, c'est très différent. Je possède une DM4, et les différences avec les mêmes modèles sur mon Pod X3 sont déjà flagrantes. La DM4 écrase les disto du Pod X3.
Dark Ray
Bonjour à tous,

Je vous écris en vue d'un conseil, car ma Line 6 FM4 vient de me péter entre les doigts.
En repette hier soir, elle s'est tout simplement allumé (toute seule) sur un morceau où je ne l'utilisais pas.
Du coup, souhaitant l'éteindre, je tente de rappuyer sur le switch rebelle, sans sccuès.
Après avoir débranché, éteint et rallumé mon pédalboard, la FM4 se réagissait plus du tout, les potards ne s'allumaient plus, mais chose étrange: le signal passait bien puisque mon instrument fonctionnait quand même!!

Voila, ma question est simple, auriez-vous des idées de la provenance du problème? et de sa nature? (problème d'électronique ou pas?)
Et éventuellement d'une personne compétente (ou d'un magasin compétent) qui pourrait se hasarder à démonter la bête pour tenter une réparation?

Merci beaucoup!!!!
Frusciantefan
Si tu es sur Paris, tente AUDIOTUBE SERVICE, Martial fait des petites merveilles!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...