Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
combien tu as payé et qu'ont-ils réparé?
Frusciantefan
probleme de potards ou bien autre cause?
Respect who you are inside
Dark Ray
J'ai payé 30 euros.
Le problème venait des soudures apparemment.

Bien content d'avoir retrouvé ma pédale et tous ses réglages en tous cas!
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je vends ma DM-4, et j'ai vu que certains qui ont une box d'une autre famille se laisseraient bien tentés pour en tester d'autres.

Donc voilà, je vends ma DM-4, un peu usée, dont le principal défaut est de ne plus marcher avec des piles (mais ouaouh qu'est ce qu'elle bouffait). En contrepartie j'offre l'adaptateur secteur, pas donné, le tout pour 100 euros. (Moins cher bien sûr sans l'adaptateur..)

Je n'en ai plus l'utilité, par contre pour rester dans le même sujet, je rêve actuellement de tester la JM4, pour les loops... reste le problème du prix, monstrueux... Si quelqu'un l'a déjà eu sous le pied, je suis tout ouïe [/img]
Frusciantefan
toujours personne pour une FM4?
Respect who you are inside
erratom
hey voleur c'est moi qui l'est fait çà

ou alors c'est qu'on a eu la même idée

Sinon j'ai lu ton avis sur audiofanzine, tu recommandes cette pédale en début de chainage? Je croyais que les filtres arrivaient plutôt en fin de chainage.
Dans ta proposition de chainage, placerais-tu la FM4 avant ou après tout ce qui est whammy/octaver?

Enfin, tu dis que la pédale d'expression peut agir sur n'importe lequel des 5 potards, comment fais tu pour enregistrer un préset en assignant la pédale sur l'un de ces potards?

Merci d'avance pour tes réponses!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2009, 15:30
Avec les Line6, tu dois enregistrer sur le même switch les deux sonorités concernant les deux positions extrêmes de la pédale.
lemgement lemg
Dark Ray
Ok, le stompbox comprend donc que tu enregistres 1 preset avec 2 réglages de pédales différents.
Je pensais que si j'enregistrais mon son avec la pédale en Toe, puis re-enregistrais la même chose avec la pédale en Heel, le second effacerait le premier.
je testerais tout ça ce soir.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2009, 15:55
Dark Ray a écrit :
Ok, le stompbox comprend donc que tu enregistres 1 preset avec 2 réglages de pédales différents.
Je pensais que si j'enregistrais mon son avec la pédale en Toe, puis re-enregistrais la même chose avec la pédale en Heel, le second effacerait le premier.
je testerais tout ça ce soir.

C'est ce qui va se passer.

Bon, de mémoire, voici la démarche complète :
_ débrancher l'alimentation et l'input de la Line6
_ les rebrancher
_ choisir sur quel switch tu assignes ta sonorité ; l'enclencher
_ placer la pédale en position heel
_ effectuer les réglages correspondant à la pédale heel
_ placer la pédale en position toe
_ effectuer les réglages correspondant à la position toe
_ faire joujou avec la pédale pour voir si ça te convient, sinon, répéter les quatre étapes précédentes jusqu'à ce que ça te convienne
_ mémoriser le tout en maintenant le switch enfoncé plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'il clignote.

Tu dois donc régler les deux sonorités avant de mémoriser.
lemgement lemg
.monstrum.
Roh elles me font de l'oeil ces pédales... Dans quelques mois je m'en acheterais surement une d'occasion, le choix sera difficile. Les trois me font bien tripper en tout cas
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous, bah voila jviens d'acheter une line6 DM4 sur le forum

jvoulais savoir si toutes les simulations de disto etaient interressantes, car je ne trouve pas beaucoup de video demo,et pour l'instant, je ne suis pas chez moi, donc la pedale n'est pas proche de moi, et je ne l'ai pas encore testée

et, est ce que il y a un bruit de fond avec une disto ? Y aurait il besoin d'un noise gate ?

merci d'avance pour toutes ses questions
Doc Plus
Les questions ca se pose avant d'acheter. Tu auras les réponses par toi même quand tu la recevras !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
c'est du tres bon matos , enfin moi j'adore , y'a de quoi s'amuser , pour le noise gate le DM4 en a un d'inclut , perso la simu boost/comp je peut plus m'en passer , apres ca simule les plus grand disto/fuzz sortie avec des réglages en plus que n'ont pas les originales .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...