Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MattHammett
Bon et bien ce MM4 est sympatique, un peu en dessous du DL4 en terme de professionnalisme et surtout de réalisme, mais il garde quand même un certain
grain de l'instrument donc ça va...

Les reglages sont moins probant que sur sa soeur, mais reste néanmois assez efficasse...

J'ai remarqué que sur le MM4 l'intensité de l'effet varie beaucoup en changeant la position du micro guitare ?gné?!

J'ai pas encore vraiment exploré la machine, mais ya une bank assez conséquente pas toute utilisable en studio, mais en live ya moyen^^

Tri Chrorus et dimension sur mon ESP sonnent Metallica Clean...
Le Phaser est plutot reussit
Le Tremelo peine un peu...non pas cause de sa crédibilité de son, mais de sa capacité de réglages...

Voili mes impressions
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
bearnings
Bonjour,

On m'a passé une Line6 DL4 out...
En effet, la pédale s'allume, le son en bypass passe, mais si on active un des switchs, le son se coupe, et impossible de changer de switch ni de remettre la pédale en bypass.
J'aimerais la retaper, est-ce que quelqu'un saurait me filer un coup de main? Au moins pour m'aiguiller dans une recherche du/des composant(s) qui font défauts? Ou de la panne tout simplement...
Merci,
Jérôme.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bon courage jérôme et quand elle marchera tu verras ça sonne quand ça marche, moi toujours aucun prob et j'attends le switch LNA pour avoir 6 presets!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MattHammett
Tite question aux user's:

Disposez vous d'un pedalboard??

Si oui, lequel?

Car j'aimerai poser mm4, dl4, crybaby et ts808 sachant que DL4 et TS808 sont en dehors de la boucle...

Car j'ai vu ça sur thomann http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm

Mais je sais pas si je peux me demerder pour gérer les effets en dehors de la boucle ainsi que les alim line6!

Car a ce prix je le prends direct lol

Merci d'avance!
willem
  • willem
regarde dans le topic des pedalboards.

quasiment tout est répértorié.

sinon moi j'utilise un Gator Pedal Tote pro. moins de 140€ avec housse et alim'
sachant que j'alim ma DL4 avec un connecteur One spot CL6 (4,5€) et la GBUS8 qui se trouve sous le board. c'est une bonne ptite alim'. bien mieux (enfin j'ai pas essayé) que les alim' style rockcase car là c'est de l'alim type Dunlop DCBrick.

Doc Plus
MattHammett a écrit :
lol merci mais j'aimerai eviter de me taper 200 pages

Voici le topic dont parlait willem.
Il fait 10 pages, et tout est dans la page 1 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
MattHammett
ah merci
Dsl willem j'avais confondu avec un autre topic!

Du genaie Doc merci

A priori le PS 55 est le mieux adapté! mais le prix aussi lool

Avec le harley benton penses tu que les autres sorties permettent de sortir de la boucle??

Merci
willem
  • willem
Doc Plus a écrit :
MattHammett a écrit :
lol merci mais j'aimerai eviter de me taper 200 pages

Voici le topic dont parlait willem.
Il fait 10 pages, et tout est dans la page 1 !

yes, of course! il est partout Doc... je partais au boulot donc j'avais la flemme de chercher le lien... hihi

ptain j'suis enervé.

Ca y est la MM4 a aussi fait des siennes et m'a mis dans la merde en pleine prestation : les lumieres sont devenu folles, et le son passait plus
j'ai essayé de debrancher l'alim pour au moins avoir le true bypass, celui ci s'etait desenclanché (et la pedale obligée d'etre alimentée pour laisser passe rle signal) (c'est pas la 1ere fois que ça arrive)
et hop, au bout de 2 mns , replantage

alors je resume : ces pedales ont des switchs de merde, sont capricieuse niveau electricité (meme avec les bon transfos, j'me rappelle une date ou j'avais 3 stomp modeler et mon pote aussi, aucune ne marchait , pb de jus.....mais tous les autres appareils fonctionnaient nickel )
et sont d'une fiabilité de MERDE
j'suis pas un guitariste qui joue dans ma chambre, et j'suis pas the edge avec un tech permanent qui s'occuppe de mon matos , j'ai juste donc besoin que ca fonctionne.

et je resume j'en ai acheté 3 : DM4, MM4, DL4 , ce qui nous fait 1050 EUROS dans ces merdes , resultat

la DL4 dort chez stef LNA elle bueugue qu'elle en peut plus elle est invendable
j'ai revendu mon DM4 au cash converters du coin pour une somme miserable parce que idem , elle commençait à bugger , etait plus sous garanti et personne voulait la reparer (tou test digital) et surtout j'veux pas escroquer les gens j'suis desolé.
et idem pour la MM4 , obligé de la vendre une somme ridicule j'en envie d'escroquer personne...
j'vais en retirer 50 euros, comme j'ai retiré 50 euros du DM4.et 0 du DL4.
1050 euros depensés, 100 euros recupéré, avec des emmerdes à la clé en permanence sur les prestas..

des histoires comme la mienne les forums en sont remplis avec ses merdes
alors j'ai juste envie de dire à line 6 que quand on s'est gavé comme eux avec les POD, on peut essayer de sortir un produit qui FONCTIONNE , j'suis pas un BETA TESTEUR moi, pas à 350 euros le produit.

bref c'est une honte, et que line6 compte sur moi pour bien leur faire de la pub

bouffons va, vous nous prenez vraiment pour des neuneu , 350 euros la pedales pour un(des !) produit pas terminé et beugué
(le pire c'et qu'ils ont reedité le truc avec le M13 ..ou y'a deja pleins de bugs.)

c'est de l'escroquerie pure et simple , c'est pas finalisé, on sort le produit quand meme, business is bisuness.
pffff

PS : revendez les avant qu'elles ne deviennent...invendables.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Déc 2008, 17:48
Le cri du coeur.
Ceci dit, je te comprends parfaitement.
Moi, me contentant de jouer à la maison, je m'en vais les conserver. L'Axe-Fx pour remplacer la MM-4, ça risque de faire cher.
lemgement lemg
funky r
Moi, je suis passer aux rack mod et echo pro.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...