Arf, vive la vente par correspondance. Moi j'ai préféré négocier avec mon magasin du coin au prix internet .
Tiens, j'ai acheté le pack "Metal" pour le pod. Et y'a du bon la-dedans.
je crois que Boss ferait bien de s'inspirer de Line 6 pour tout le suivi en ligne (mises à jour, achat d'ampli supplémentaires, édition logicielle des sons ).
Evidemment, le type qui n'a pas le net s'en tape royalement.
D'ailleur Line 6 abuse en ne livrant aucune version de l'éditeur logiciel avec le pod, ils préfèrent mettre en TRES gros sur la boite que ce logiciel existe (et en TRES petit qu'il faut aller le télécharger sur le site)
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
d'acc pour les soft d'edition, ca manque cruellement
par contre, faire payerlesmodelisations supplementaires je trouve ca moyen
je suis tres mefiant sur line6 car ca fait 1 an que le variax workbench etait censé sortir,et il n'est toujours pas la.
Je leur en veut aussi d'aovir vendu la variax 1300 euros, et de la passer a 800 euros apres, lespremiers acheteurs perdent toutes leur thunes, c'est mon cas
Ils ont une politique commerciale qui leur reviendra dans la gueule un jour.
Le soft d'ecition existe pour le GT-pro, j'espere qu'ils auront l'intelligence de ls osrtir pour le gt8 aussi,car c'est tout a fait possible techniquement.
Arf faire payer les modé en plus je dis pourquoi pas. j'aurais bien sûr préféré qu'ils les filent gratos, c'est certain.
Le truc qui me fait le plus chier c'est que dans 6 mois ils les fileront gratos ces amplis...
M'enfin pour 50$, j'ai récupéré une vingtaine d'ampli en plus! Il y a combien d'amplis modélisés, en tout, dans le GT-8? Et boss ne proposera jamais d'upgrade (à moins que...).
Pour le soft d'édition il y a vait bien un soft qui contrôlait les GT-x en midi, mais pas gratuit, et pas fait par boss. Et moche.
Le soft line 6 est vraiment TRES bien fait, pas buggé, ergonomique. J'ai été agréablement surpris là-dessus.
Espérons en effet que boss propose le soft du GT-pro pour les possesseur du GT-8, ça me paraît moi aussi envisageable.
Mouaich doit y avoir grosso modo ça dans le pod, genre 36 amplis de base.
Tiens, une grosse lacune du pod : on ne peut pas chainer les effets comme on veut! Par exemple impossible de mettre la noise gate en post amp! De plus, à vue de nez, on peut mettre moins d'effet en série que sur le Gt-8 (m'enfin c'est peut-être pas un mal, si on veut rester dans les limites du bon goût... )
En revanche, je ne suis pas trop d'accord sur "le son rapide" avec le pod. Je crois que beaucoup de gens qui l'ont acheté s'attendaient à ça, et ont été déçu car il faut quand même une certaine expérience pour en tirer quelque chose... Comme savoir régler des niveaux correctement, apr exemple...
enfin je pense pas que c'est immediat, mais c'est plus simple a programmer
je me trompe peut etre ceci dit =)
et quand je dit rapide, je ne sous entends pas de mauvaise qualite pour autant au contraire
je pense qu'il etst calibre tout de meme pour retrouver rapidement des sons "canons" auquel les guitaristes sont habitues