nonconforme a écrit :
Cette phrase me fait très peur, d'autant que je le même dilemne que toi saiirus, et que j'ai un à priori plutôt négatif envers la modélisation COSM, et un plutôt positif envers le line6.
Et j'ai besoin de ce matos ET pour le home studio ET pour la scène (uniquement effets et noise gate dans la boucle d'effet du mon Engl Blackmore)...
Si tu pouvais développer les soucis avec le Pod, Boubou63
Sans trop raconter ma life à tout le monde, disons que j'ai eu du mal à accepter très longtemps le fait que les presets ne sonnent pas de façon identique au casque ou à fort volume... C'est peut-être stupide, mais moi ça m'a emmerdé que la dynamique pêche un peu et que les aigus deviennent très très très agressifs dès qu'on monte le volume, alors qu'en jouant à la maison le son est carrément hyper flatteur. Il faut donc apprendre à corriger ce problème, ce qui nécessite beaucoup de temps et un peu de matériel supplémentaire... Mauvais point selon moi.
Il reste que ceci n'est pas valable en home-studio (le POD est de ce point de vue un outil révolutionnaire : ça sonne à merveille et la connectivité PC est irréprochable), et que pour une utilisation des seuls effets sur scène dans la boucle d'un Engl, Line 6 fera des merveilles, j'en suis persuadé... En ce qui me concerne, je suis revenu à du matos analogique, c'est vrai, mais je dois reconnaître que la simu du MXR Phase 90 n'a rien à envier à l'original (que j'ai), et je confie mes delays à un DL4, qui se mariera à merveille avec mon futur Engl Screamer...
saiirus a écrit :
Déjà, merci pour ton témoignage !
En fait, pour l'histoire des potards, j'aimerais ne pas être obligé de ramener mon PC pour faire les reglages en répète (surtout que la modélisation à haut volume, c'est délicat)... Et puis, je dois avoir un penchant vieux con malgré mon jeune age, mais j'aime autant que les potards aient chacun un rôle précis !
En tous cas c'est plutôt positif pour les effets...
Tu as déjà eu affaire aux modélisations BOSS ?
C'est vrai que c'est pénible de devoir trimbaler un PC pour travailler son son, mais rassure-toi l'édition manuelle n'est pas du tout contraignante. Vieux con va !
Et pour ce qui est de Boss, oui, j'ai joué à plusieurs reprises sur des twin pedals à technologie COSM comme l'OD-20 histoire de me faire mon idée sur la question, et j'ai trouvé que ça sonnait comme une MT-2 en beaucoup moins bien...
Donc autant dire quà mon goût c'était plat, froid, moche et sans âme
Line 6 a sévèrement botté le cul de Boss