1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 POD XT Live et Boss GT-8 --> concurrents ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Ah mais pour moi le fait de trouver un bon son rapidement est définitivement une qualité!

mais pour trouver LE son, il faut bidouiller sur ces machine, rien à faire...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sylvainpat
ca y est j'ais le mien...............
460 euros chez TOTAL Guitar (paris) avec un beau manuel en francais .

Bon alors j'ais fait deux trois tests hier soir (dans l'appart donc pas trop fort ). Ca a pas l'air mal :

Je trouve que le son est moins compresser que sur le pod (ca peu etre un avantage ou un inconvenient ca depend des gens. Moi j'aime).

Il y a moins d'effet et de modelisation que sur le pod (pour moi c'est un avantage).

La pedale d'expression est confortable et l'interrupteur fonctionne comme sur une vrai whawha.

Il a l'air tres robuste.

La connectique est tres complete (il y a une boucle d'effet )

Il n'y a pas de simulation de HP quant on branche le GT8 sur un baffle guitare (je trouve ca idiot de simuler un baffle et un micro de prise de son quant on sort sur un baffle guitare. Le pod est un peu con la dessus).

L'entrée du GT 8 ne clip pas comme celle du POD XT meme en utilisant des gros micros de bourrins. (tres bon point pour le GT

Il a une vrai sortie spdif pour l'enregistrement en studio (je trouve ca mieu que l'usb)

Tout les boutons font un peu peur au debut mais finalement j'ais bidouiller toute la soirée sans ouvrir le manuel une seule fois. Bon point par rapport au menu deroulant du POD.

Le son me parrait correct mais bon j'ais pas jouer asser fort pour bien me rendre compte. On verra avec le temps.

Il permet aussi de shunter la partie preamp pour etre utiliser en multi effet. Ou meme en mode 4 cables. C'est bien pour le jour ou on veut evoluer vers un ampli a lampe ou un gros preamp. Le pod lui est assez fermer la dessus.

Bref j'espere que je ne me suis pas tomper en prenant le GT8
guillaume_pille
Citation:
Je trouve que le son est moins compresser que sur le pod (ca peu etre un avantage ou un inconvenient ca depend des gens. Moi j'aime).

Le son "compressé" est un avantage pour l'enregistrement, un inconvénient pour le jeu simple, je crois que tout le monde est d'accord là dessus.

Citation:
Il y a moins d'effet et de modelisation que sur le pod (pour moi c'est un avantage).

Là je ne vois pas??!! Avoir moins de modélisations c'est un avantage? En plus je crois qu'il y en a autant sur le pod et le GT?? En revanche, il y a plus d'effets modélisés sur le pod live avec le pack FX Junkie, m'enfin on peut en chainer moins que sur le GT alors...

Citation:
La pedale d'expression est confortable et l'interrupteur fonctionne comme sur une vrai whawha.

Idem sur le pod live. La wah était vraiment naze sur le GT-3, j'espère qu'ils ont fait des progrès sur le GT-8.

Citation:
Il a l'air tres robuste.

idem pour le pod live, j'ai été étonné de la qualité de fabrication! Je pensais vraiment que Boss était largement au-dessus, je n'en suis plus si sûr...

Citation:
La connectique est tres complete (il y a une boucle d'effet Laughing )

La je suis entièrement d'accord, gros avantage pour le GT!

Citation:
Il n'y a pas de simulation de HP quant on branche le GT8 sur un baffle guitare (je trouve ca idiot de simuler un baffle et un micro de prise de son quant on sort sur un baffle guitare. Le pod est un peu con la dessus).

?? Heu, le pod offre la même possibilité, et heureusement, sinon je ne l'aurais pas acheté.

Citation:
L'entrée du GT 8 ne clip pas comme celle du POD XT meme en utilisant des gros micros de bourrins. (tres bon point pour le GT

Tiens je me pose une question : ce n'est pas plutôt la SORTIE du pod qui "clip"? En tout cas c'est vrai qu'il faut en permanence lutter pour éviter que ce clip arrive, sous peine de voir le son démoli. Ils auraient pu se laisser une marge de sécurité...

Citation:
Il a une vrai sortie spdif pour l'enregistrement en studio (je trouve ca mieu que l'usb)

moi aussi, parce que j'ai une entrée SPDIF sur ma carte son. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde

Qui plus est le pod se commande à partir de l'usb et c'est réellement TRES pratique.

Citation:
Il permet aussi de shunter la partie preamp pour etre utiliser en multi effet. Ou meme en mode 4 cables. C'est bien pour le jour ou on veut evoluer vers un ampli a lampe ou un gros preamp. Le pod lui est assez fermer la dessus.

Le montage 4 câbles est une petite merveille. Le pod ne permet pas de le faire. Après, moi je le mets dans la boucle d'effet de mon ampli à lampes, et ça marche nickel, pour peu qu'on passe un pe de temps dessus à paufiner les réglages.

sylvainpat
Ne nous enervons pas c'est juste des critiques constructives.
j'ais eu un pod xt, alors c'est pour ca que je me permet de comparer.
mais le pod est une belle machine. Et je ne connais pas encore bien le GT8.

Pour le nombre de modelisation d'ampli je pense que le GT est en dessous du POD. Mais au final je prefere en avoir moins et mieux les connaitre pour pouvoir cibler plus facilement celle que je veux au moment de faire un son.... enfin ca c'est tres personnel.

@++
guillaume_pille

Houla t'inquiète, je suis on ne peut plus calme, d'autant que j'ai longuement hésité entre les deux machines, avant bien sûr d'aller les essayer, ce qui aide à choisir...

Ta critique était très intéressante, et je me suis juste permis de mettre en parallèle ce que fait le pod, pour le contraste...

Salut a tous

apparemment nonconforme tu es plutot renseigné sur le pod et j aurais une ou deux questions

Je compte depuis quelques temps m'offrir le pod xt live pour pouvoir m'enregistrer sur ordio et pour l'utiliser comme multi-effet sur mon ampli.
J'ai une tete Randall Rh200 et un corps RA4x12XLT et joue sur une Ibanez RG-370B. Je joue surtout du trash/death (vieuxsepultura,slayer,machine head,killswithc engage,pantera,etc) principalement du metal...

Je penserai me servir du pod pour m'enregistrer sur ordio (parsque le micro devant le marshall 10W ca rend pas enorme ) et pouvoir jouer de la gratte sur mes baffles de chaine (400W ca devrait le faire) ou au casque vu que je ne me sert du randall qu'une fois par semaine quand je repette au local.

J'ai pu écouter nombreuses démos aux pods les simus d'amplis sont bonnes et le son de distos peut etre réellement méchant avec un peu de travail, mais je me pose des qiestions sur la multi-effets

-que donne le pod en simple multi-effet ?? J'ai vu que tu avais essayé sur ton engl, est ce qu'on peut réellement se permettre de dire que c'est une bonne multi-effets ou est ce plutot un gadget fait a la va vite et l'interet ne repose que dans la simulation ??

-Est-ce que les distos possibles sont bonnes sur la multi-effets ?

-Pour mes solos j'aimerais bien me rapprocher du son de machine head sur "through the ashes of empire", est ce que ce serait possible avec le pod ou nan. (en live avec la multi-effets et mon matos seulement)

Voila j'aurai surement d'autres questions mais pour l'instant si tu peux m'éclairer la-dessus ce sera un grand pas en avant

a+
sylvainpat
En tout cas moi ca ma donner envie de jouer de la gratte ce truc.
Hier soir 3 heures et ce soir ca sera meme chose
guillaume_pille
Salut homme au pseudo délicat, AnalBlastMan!

Apparemment, tu recherches EXACTEMEMNT la même utilisation que moi du pod, alors je devrais pouvoir te donner des éléments de réponse...

Citation:
que donne le pod en simple multi-effet ?? J'ai vu que tu avais essayé sur ton engl, est ce qu'on peut réellement se permettre de dire que c'est une bonne multi-effets ou est ce plutot un gadget fait a la va vite et l'interet ne repose que dans la simulation ??

Alors j'ai essayé hier soir en situation. Le pod colore moins le son que mon ancien GT3, en écoute A/B je n'aurais pas su dire si le pod était activé ou non (je peux couper ma boucle d'effet).

les effets sont de bonne facture, mais pas hallucinants. Moi j'en ai une utilisation des plus classiques, reverb+dely+chorus tout ça léger sur le son clair. Noise gate sur mon son rythmique. Comp + delay sur les petits solos. Le pod remplit complètement sa fonction, même s'il faut que je passe plus de temps pour le régler.

la grosse difficulté est de faire les niveaux, mais un fois tout bien réglé, y'a du bon son!

Citation:
-Est-ce que les distos possibles sont bonnes sur la multi-effets ?

Pour moi, pas géniales : tube screamer pas mal, pro co rat bien pour booster un ampli, mais pas vraiment une disto, et l'émulation de Metal zone est fidèle à l'originale... Y'a une pédale boos+eq qui a l'air très intéressante aussi pour booster un ampli, mais je n'ai pas eu le temps de la bidouiller.

Il faut savoir que je mets mon Pod DANS LA BOUCLE D'EFFET DU ENGL, et non pas en façade, car je préfère de loin ma disto d'ampli à celles du pod...

Citation:
-Pour mes solos j'aimerais bien me rapprocher du son de machine head sur "through the ashes of empire", est ce que ce serait possible avec le pod ou nan. (en live avec la multi-effets et mon matos seulement)

Alors, de mémoire, Rob utilises un 5150 et aussi un pod en studio, une wah et un chorus que je ne connais pas.

Le 5150 dispo dans le metal pack du pod est vraiment pas mal, si on double les prises de gratte on doit se rapprocher du son machine head (les grattes sont au moins doublées sur l'album).
Pour le concert, c'est vraiment difficile à dire. Si tu veux la wah du pod (qui n'est pas mal), il faut impérativement le mettre avant l'étage de préamp de ton ampli.
Si tu ne veux pas te servir du préamp de ton randall, tu peux rentrer le pod directement dans l'étage d'amplification (return de boucle d'effet). Et là tout le son est fait par le pod (il faut impérativement désactiver le simulateur d'enceinte). C'est peut-être la solution que tu devrais envisager.

Citation:
Salut homme au pseudo délicat, AnalBlastMan!

On avais trouvé ca comme nom au tout départ alors j ai pris AnalBlastMan comme pseudo et puis on s'est rendu comte plus tard que ca existait deja mais j ai gardé le pseudo

Disons que je ne sais pas si il serait mieux de me prendre un pod standart et une bonne multi pas de chez line6 je pourrais m'en tirer pour pas plus cher je pense et ca serait peut etre mieux pour le live j aurais une vrai multi et un haricot pour m enregistrer sur l ordio nan ?...
guillaume_pille
Bah si tu considères qu'il te faudra un pédalier pour piloter ton multi, et les canaux de ta tête, ça reste à voir.

Perso je voulais un tout-en-un, ce que fait le pod (ou le Gt-. A toi de voir...

cricro18
salut noncoforme
je pense que tu connais bien le pod xt live et j'ai une question sur la pedale d'expression, mon choix c'est porté sur le pod mais j'ai trouvé que pour alterner entre la vha et le volume c'était parfois difficile, car il faut appuyer trés fort surtout en jouant assis est-ce que c'est juste une question d'habitude ?
guillaume_pille
Je confirme, c'est très dur en position assise, et c'est TANT MIEUX!

Imagine ce que ça pourrait donner avec un contact qui se fait trop facilement, genre tu déclenches la wah n'importe quand...

Debout ça passe tout seul (surtout quand tu fais plus 80kg que 45 j'imagine...).

piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Mar 2005, 10:52
je me permet de te répondre.

J'avais cette impression ( j'avais peur que mon pied traverse le pod ;-) ) au début mais on s'habitue très vite a appuyé avec la "juste force"... par contre assis ce n'est pas toujours commode étant donné la position qui ne facilite pas l'exécution du mouvement.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Moi je me prend pas la tête, quand je joue assis je me fais deux presets, un avec la wha et l'autre sans, comme çà pas besoin de forcer comme une bête.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur effet guitare et Boss...