Salut homme au pseudo délicat, AnalBlastMan!
Apparemment, tu recherches EXACTEMEMNT la même utilisation que moi du pod, alors je devrais pouvoir te donner des éléments de réponse...
Citation:
que donne le pod en simple multi-effet ?? J'ai vu que tu avais essayé sur ton engl, est ce qu'on peut réellement se permettre de dire que c'est une bonne multi-effets ou est ce plutot un gadget fait a la va vite et l'interet ne repose que dans la simulation ??
Alors j'ai essayé hier soir en situation. Le pod colore moins le son que mon ancien GT3, en écoute A/B je n'aurais pas su dire si le pod était activé ou non (je peux couper ma boucle d'effet).
les effets sont de bonne facture, mais pas hallucinants. Moi j'en ai une utilisation des plus classiques, reverb+dely+chorus tout ça léger sur le son clair. Noise gate sur mon son rythmique. Comp + delay sur les petits solos. Le pod remplit complètement sa fonction, même s'il faut que je passe plus de temps pour le régler.
la grosse difficulté est de faire les niveaux, mais un fois tout bien réglé, y'a du bon son!
Citation:
-Est-ce que les distos possibles sont bonnes sur la multi-effets ?
Pour moi, pas géniales : tube screamer pas mal, pro co rat bien pour booster un ampli, mais pas vraiment une disto, et l'émulation de Metal zone est fidèle à l'originale...
Y'a une pédale boos+eq qui a l'air très intéressante aussi pour booster un ampli, mais je n'ai pas eu le temps de la bidouiller.
Il faut savoir que je mets mon Pod DANS LA BOUCLE D'EFFET DU ENGL, et non pas en façade, car je préfère de loin ma disto d'ampli à celles du pod...
Citation:
-Pour mes solos j'aimerais bien me rapprocher du son de machine head sur "through the ashes of empire", est ce que ce serait possible avec le pod ou nan. (en live avec la multi-effets et mon matos seulement)
Alors, de mémoire, Rob utilises un 5150 et aussi un pod en studio, une wah et un chorus que je ne connais pas.
Le 5150 dispo dans le metal pack du pod est vraiment pas mal, si on double les prises de gratte on doit se rapprocher du son machine head (les grattes sont au moins doublées sur l'album).
Pour le concert, c'est vraiment difficile à dire. Si tu veux la wah du pod (qui n'est pas mal), il faut impérativement le mettre avant l'étage de préamp de ton ampli.
Si tu ne veux pas te servir du préamp de ton randall, tu peux rentrer le pod directement dans l'étage d'amplification (return de boucle d'effet). Et là tout le son est fait par le pod (il faut impérativement désactiver le simulateur d'enceinte). C'est peut-être la solution que tu devrais envisager.