bah en fait Sauron ce son que tu trouves très synthétique ressemble énormément au son du Dual Rectifier tel qu'il est mixé dans le metal. Ecoute par exemple Unearth, tu seras surpris...
Je crois que c'est ce qui plaît en ce moment. Pas à moi, même si jetrouve qu'ils ont trouvé une sonorité intéressante et un peu nouvelle. Moi si je joue sur un engl c'est justement pour ne pas avoir ce son là....
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Bah en fait je ne compose pas de version "définitive" sur mon PC, juste des brouillons. Alors quelques samples pas trop mal agencés, joués avec NI Battery, et roule ma poule.
Bon, dès que j'arrive à accéder à mon site, je vous mets un sample de rectifier avec le pod, hi hi hi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Et voila le travail, un joli petit sample. Ca a un arrière goût de Pantera, mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom du morceau...
M'enfin...
Donc la gratte c'est du son brut. La basse (moisie) passe par le pod (mais je ne l'ai pas trop travaillée, je lui ai juste collé une disto). La batterie c'est des samples que j'a faits. Voilou...