1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 POD XT Live et Boss GT-8 --> concurrents ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
le matos est parfait pour celui qui l'apprecie, c'est tout.

Bah pas pour celui qui sait ouvrir les yeux, et les oreilles : j'adore mon ampli, et pour autant je suis capable de reconnaître certaines lacunes...

Si quelqu'un me les fait remarquer, je suis bien obligé de reconnaître que c'est vrai. Autrement c'est de la mauvaise foi.

Tu les trouves comment les samples de pod dont j'ai mis les liens? A vomir, comme sur le message que tu as recopié ici? Essaie de te servir de tes oreilles.

Citation:
Quand je mets le lien sur la demo de boss, tu me parles que les sons clairs oui, mais les satus sont pas top......ya pas de sons clair sur la demo Wink

Bah non y'a pas de son clair sur la démo. Et puis? J'ai entendu tout un tas de samples sur le site boss japon et ceux d'Akane, en son clair. Et je le redis : j'aime les sons clairs, ce sont les sons distos qui ne me conviennent pas pour l'instant.

Bon, si tu n'as pas plus d'arguments que ça pour défendre ton futur nouveau jouet, merci de ne pas en rajouter une couche. Moi je vois des tas de trucs très positifs dans le Boss par rapport au Pod, mais ce qui PRIME pour moi c'es lez rendu des sons distos. D'où mes interrogations.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
saiirus
Globalement je suis plutôt d'accord avec nonconforme, les samples du POD XT Live arrachent, mais c'est peut-être une question de goût...

Sinon Akane, y'a du mieux, et c'est très sympa de ta part de faire tous ces samples, sur le sample Magma Zone, les tous premiers amplis sonnent pas trop mal je trouve, mais j'aime bien moins la suite... (point de vue modélisation hein ! )

Peut-être que je fais déjà parti des line6 formated !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
guillaume_pille
En fait, ce qu'on peut souvent lire, etc'est mon sentiment à l'écoute, c'est que le son pod est un son qui fait "déjà mixé". D'où ce manque de dynamique caractéristique, qu'il n'y a pas chez Boss. A côté de ça, ça permet de faire sonner sa démo rapidement, alors qu'à mon avis le GT-8 il va falloir le torturer, comme c'est le cas sur la démo en flash de chez Boss.

Vivement ce WE, en espérant qu'il y ait un GT-8 à Montpellier pour tester!

guillaume_pille
Au passage, Sauron, je serais ravi que tu nous enregistres quelques samples du GT-8 quand tu l'auras reçu, je veux même bien te les mettre en ligne!

guillaume_pille
En fait, Akane, ta réflexion "achète les deux" m'a fait réfléchir

Et je crois que j'ai peut être trouvé un équilibre : le GT-8 pour le live, je reste dans ce que je connais, pas de surprise, que du bon et on repart.

Et un bass V-amp pro pour la maison, sachant que j'enregistre des démos et donc souvent autre chose que juste la gratte, ça pourrait me servir de DI améliorée, et les sons de disto gratte sont assez hallucinant pour le prix!

Du coup, au total, je m'en sorts pour une centaine d'euros de plus que simplement le pod live XT...

Idée à creuser. Tiens, je vais prendre mon aprèm pour faire la tournée des magasins montpelliérains....

saiirus
nonconforme a écrit :
En fait, Akane, ta réflexion "achète les deux" m'a fait réfléchir

Et je crois que j'ai peut être trouvé un équilibre : le GT-8 pour le live, je reste dans ce que je connais, pas de surprise, que du bon et on repart.

Et un bass V-amp pro pour la maison, sachant que j'enregistre des démos et donc souvent autre chose que juste la gratte, ça pourrait me servir de DI améliorée, et les sons de disto gratte sont assez hallucinant pour le prix!

Du coup, au total, je m'en sorts pour une centaine d'euros de plus que simplement le pod live XT...

Idée à creuser. Tiens, je vais prendre mon aprèm pour faire la tournée des magasins montpelliérains....

Ca rend une gratte sur un bass Vamp ??

y'a des modélisations d'amplis gratte ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
guillaume_pille
Oui y'a 3 ou 4 amplis grattes et baffles assortis sur le Bass Vamp (c'est aussi un préamp clavier, d'ailleurs les son clair de gratte on les trouve sur les amplis clavier...).

Bon, en ce qui me concerne, fin du match Pod vs Gt-8.

Pod a gagné, après 2 heures d'essai de la bête.

JE crois qu'en fait j'en ai ras le bol du son boss, j'avais besoin de changer...

En tout cas merci pour tes samples, Akane, ça m'a donné envie de bosser un peu plus mon instrument avant de poster les miens (de samples)...

Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 24 Fév 2005, 20:01
nonconforme a écrit :
Au passage, Sauron, je serais ravi que tu nous enregistres quelques samples du GT-8 quand tu l'auras reçu, je veux même bien te les mettre en ligne!

Pas de probleme

et merci, dailleurs excuses moi si j'ai eu des propos pouvant paraitre discriminatoire envers le pod

je suis tout a fait daccord avec toi au sujet du mix fini du pod
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
saiirus
nonconforme a écrit :
Oui y'a 3 ou 4 amplis grattes et baffles assortis sur le Bass Vamp (c'est aussi un préamp clavier, d'ailleurs les son clair de gratte on les trouve sur les amplis clavier...).

Bon, en ce qui me concerne, fin du match Pod vs Gt-8.

Pod a gagné, après 2 heures d'essai de la bête.

JE crois qu'en fait j'en ai ras le bol du son boss, j'avais besoin de changer...

En tout cas merci pour tes samples, Akane, ça m'a donné envie de bosser un peu plus mon instrument avant de poster les miens (de samples)...

Ah ah ah !!

T'as intérêt à nous concocter des samples qui envoie sévère !!
guillaume_pille
Arf, faire du gros sample, fastoche. Trouver le temps pour ça, c'est plus dur en ce moment (d'ailleurs l'aprèm que j'ai fait péter je sens que j evais le payer cher). M'enfin je verrai ce que je peux faire ce WE...

Sauron, tu es un passionné, tu attends ton GT-8 comme un fou, je comprends ta réaction, t'inquiète pas!

Moi, à l'essai, j'aurais eu l'impression de racheter mon GT-3. Les différences ne sont pas assez importantes, et brancher au cul d'un ampli à lampes je retrouvais trop le son des effets que je connais par coeur.

Le pod me dépayse, c'est un peu comme si je m'envoyais une brune après 6 ans passés avec une blonde... (on est entre mecs, hein, je peux le dire?

saiirus
nonconforme a écrit :
Arf, faire du gros sample, fastoche. Trouver le temps pour ça, c'est plus dur en ce moment (d'ailleurs l'aprèm que j'ai fait péter je sens que j evais le payer cher). M'enfin je verrai ce que je peux faire ce WE...

Sauron, tu es un passionné, tu attends ton GT-8 comme un fou, je comprends ta réaction, t'inquiète pas!

Moi, à l'essai, j'aurais eu l'impression de racheter mon GT-3. Les différences ne sont pas assez importantes, et brancher au cul d'un ampli à lampes je retrouvais trop le son des effets que je connais par coeur.

Le pod me dépayse, c'est un peu comme si je m'envoyais une brune après 6 ans passés avec une blonde... (on est entre mecs, hein, je peux le dire?

C'est osé ça !

En ce moment sur effet guitare et Boss...