Lol, bon, comme y'a que toi que ça intéresse, je vais te balancer l'astuce sans plus attendre :
J'ai branché mon SM58 à l'entrée du Pod, histoire de voir ce que ça donne leur tube préamp à tout faire. Et en cherchant une réverb bien longue, et un pitch shifter (parce que j'ai plutôt une voix de basse, et que le hou-hou est très aigu).
Mais pas de pitch shifter sur le pod
Donc je fais joujou avec les synthés et ENFIN, je tombe sur celui que je cherchais (d'ailleurs j'en ai oublié le nom...). Totalement inutile et, sur le moment, totalement indispensable!!!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je crois que j'ai abusé de la compression, j'ai passé un peu de temps cet aprèm pour bidouiller des sons clairs (alors que one c'est un preset directement enregistré) et on peut faire beaucoup mieux que ces samples.
Au passage, le son solo est identique au son des arpèges. C'est vraiment du vite fait mes machins
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Quel branchement je peux faire pour utiliser mon JMP1 comme préamp et le pod Live comme multi et de temps en temps bypasser le jmp1 et utiliser le pod live comme préamp et multi ? (j'espère que j'ai été clair )
Merci
Si le JMP1 a une boucle d'effet, il faut mettre le "send" de cette boucle dans le "in" du pod (Il est très important de régler le niveau qui part du JMP1 pour ne SURTOUT PAS saturer l'étage d'entrée du pod, sous peine d'avoir un son massacré), et le "out mono" du pod dans le "return" du JMP1.
Si la boucle d'effet est stéréo, tu peux envoyer les deux sorties du pod vers le retour de boucle.
Cela te permet d'activer, ou non, cette boucle d'effet à partir du JMP1, et donc de bypasser le pod.
S'il n'y a pas de boucle d'effet, tu branches la sortie mono du JMP1 dans l'"in" du pod, et les deux sorties du pod sur ton ampli de puissance.
SURTOUT, tu n'actives pas la section "Amp" du pod, sous peine d'avoir un son immonde 2 fois préamplifié...
Après, je ne sais pas comme finctionne le JMP1, et donc je ne sais pas s'il est possible de laisser le signal de gratte le traverser sans qu'il le traite... pour ensuite être préamplifié par le pod...
En ce qui me concerne, je fais mon premier essai grandeur nature du pod live ce soir! Et je compte ne me servir que des effets en le collant dans la boucle de mon Engl. On verra bien ce que ça donne...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Merci beaucoup pour ces infos, je jmp1 n'a pas de vrai bypass je pense que je ferai réglage avec le gain à 0 ça devrai le faire. Par contre peut on (je pense que oui mais je veux avoir confirmation) la possibilité de controler le jmp1 midi par le pod live Xt qui est lui même midi ?