1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 POD XT Live et Boss GT-8 --> concurrents ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aerialdrunker
exact
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
autre posibilité le digitech rx400 qui possede comme le pod la carte son integrée et la liaison usb + les sortie XLR en basse impedance pour utilisation studio + les sortie paralleles hautes impedances pour utilisation des modelisation direct dans ton ampli en repete ou en live ! "elle est pô belle la vie ? ..."
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 05 Mai 2005, 19:26
aerialdrunker a écrit :
moi c'est vite fait.... tout le monde se bouffe le nez en défandant leur matos gt8 pod vox digitech.... ca doit vouloir dire que c'est du tres bon matos et que la qualité est la.. donc tu ne trompera pas si ton utilisation de ce matériel est refléchie.. apres vu que j'avais pas de bonne carte son... ya pas a reflechir.. je prend celui qui a un port usb.. .comme ca l'enregistrement e fait en numérique directement.... c'est tout.. ya pas a tortiller du cul...

on est d'accord!

De toute façon selon moi ce post n'a pas pour but de convaincre mais bien d'informer sur les différentes particularitées entre les différents pédaliers.
Comme le dit aerialdrunker la conectiques peut avoir une influence notable sur le choix finale (usb, spdif, aesebu, boucle d'effet, xlr...)

en ce qui concerne le son c'est assez subjectif il faut le reconnaitre.

En espérant que tout le monde fasse le choix le meilleur selon ses critères propres...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
vildrix
J'hésite pas mal entre un boss GT8 et un tonelab SE, et beaucoup disent que les distos du GT8 ne sont pas terribles (en tout cas j'ai un ME50 et je trouve les sons saturés horribles a part 3 ou 4) et que le tonelab sonne moins numérique, c'est vrai ? C'est surtout pour faire du pop/rock que ca m'intéresse.
dream man
oui le tonelab sonne pas mal ^^ (mais te fie pas à la lampe c'est de la déco quand même c'est de la modélisation après tout)

de toute façon les distos sur la série GT sont assez froides très electroniques
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Mai 2005, 12:21
dream man a écrit :
de toute façon les distos sur la série GT sont assez froides très electroniques

Bah c'est ce qu'on m'avait dit, mais en les essayant, j'ai préféré les distos du gt8 par rapport à celles du pod. Bon c'est subjectif, j'aime pas mon spider...
J'ai essayé le gt6 de ma copine, j'ai trouvé que c'était pas mal, mais vraiment le gt8 j'ai adoré, surtout quand tu combine deux amplis, ça donne des résultats vraiment inatendus.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
tontonryu
Pourquoi personne ne nomme le GNX4 qui entre dans la même cat de prix, avec des plus non négligeables par rapport aux autres ?
tontonryu
Effectivement, il semble que les GNX marchent terrible aux USA !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Tu veux surtout des effets, prends le gt8.

Tu vois, justement, c'est pour ca que je donne mon avis sur le GT8.
En effet, je l'ai acheté au début pour ses effets, mais depuis que je le teste a fond, je suis sur le cul en entendant ce que je peux obtenir en distos et preamp ...

Citation:
J'hésite pas mal entre un boss GT8 et un tonelab SE, et beaucoup disent que les distos du GT8 ne sont pas terribles

Cherche mon thread ici ou sur audiofanzine.com, qui compare le Gt8 a une tube screamer, ou bien les samples du rectifier et du marshall en comparaison avec le v-amp, tu vas vraiment etre tres tres surpris !!!

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tontonryu
Et bien je viens de tester un GT8 chez Milonga à Ivry-sur-seine (très sympa le vendeur d'ailleurs...je révise mes précédents avis).
J'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'attendais comprarativement au V-amp...il faut dire que je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements non plus (pas super évident à utiliser sans la motice !).
Ca sonne vraiment propre...sur les grosses distos, je préfère finalement le son épais (même si c'est brouillon) du V-amp.
J'ai eu du mal à regler la présence...j'avais un peu tout le temps l'impression d'entendre le son au loin (pour donner un image), ce que j'ai retrouvé d'ailleurs dans les samples du GNX4.
Je n'ai pas trop testé les effets, puisque c'est le préampli qui m'intéresse beaucoup étant donné que je joue essentiellement au casque...en appart.
Bref, je m'attendais à un monde de différence entre les 2 appareils, mais il se trouve que j'ai plus l'impression que l'un est plus complet que l'autre simplement.
Le vendeur m'a conseillé de Tonelab SE en me disant qu'il y avait moyen de chopper un adaptateur USB pour (50 euros) pour l'enregistrement...info, ou intox, car je n'en ai jamais entendu parler.
Bref, j'aimerai essayer un Tonelab maintenant (ils n'en avais pas).
J'ai l'impression que le Digitech GNX4 sonne un peu comme le GT-8...a voir. Mais dans ce cas, je prendrais plutot un GNX4 pour tous les plus !

Voilà, c'est mon avis d'amateur !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Mai 2005, 19:09
Je pense que tu as été déçu parce que tu n'as pas eu le temps de trop fouiller, mais aussi peut etre parce que ce n'est pas ce que tu recherchais.
J'ai pu l'essayer lontemps (4 fois, le vendeur a fini par m'aimer ), et j'ai n'ai quand même pas eu le temps de l'explorer de fond en comble. Ses possibilités me semblent quasi infini.
Un petit conseil pour un joli son : utilisez les Eq et sub Eq, ça modifie pas mal le son !
Mais c'est vrai que pour en tirer quelque chose de très bien, faut y passer beaucoup de temps.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:
Ca sonne vraiment propre...sur les grosses distos, je préfère finalement le son épais (même si c'est brouillon) du V-amp.
J'ai eu du mal à regler la présence...j'avais un peu tout le temps l'impression d'entendre le son au loin (pour donner un image), ce que j'ai retrouvé d'ailleurs dans les samples du GNX4.

Moi je trouve au contraire que le Gt8 a plus de presence et d'epaisseur ...
tu as ecouté mes samples ici :

http://f.defaut.free.fr/drupal(...)de/19

tu en penses quoi ???

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tontonryu
J'ai écouté !
Tu commences par quoi ? Le GT-8 est toujours en deuxième ?
Si c'est le cas, je confirme mon impression...sinon, c'est que je n'ai pas su le régler (ce qui est vrai de toute façon !)
fxdfxd
  • fxdfxd
En fait dans les deux samples, les sons sont melangés.
Dans celui du marshall, le gt8 est loin devant, c'est le son le plus present et le mieux defini, celui du v-amp semble plus brouillon.

Dans le sample du rectifier, le son du v-amp est plus criard, celui du gt8 sonne plus 'gros son'.

En tous cas je constate, apres avoir acheté le gt8 pour ses effets que je comptais utiliser branché sur mon classic30, que les preamps sont vraiment tres bon, et c'est une bonne surprise. Je comptais soit utiliser le v-amp en complement pour les preamps, soit acheter un podxt.
Maintenant je pense que je vais rester uniquement avec le gt8.
Je pense aussi qu'on est arrivé a un niveau de modelisation tres convaincant avec les podxt et gt8, je dirais que la qualité de rendu est quasi similaire, meme si j'ai l'impression que le gt8 est plus reglable, et permet d'obtenir les memes sons que les autres multi-effets.

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tontonryu
Bon, je dois reconnaître que mon avis sur le GT-8 est un avis de testeur (limité dans le temps et dans les connaissances), pas d'utilisateur.
En plus ,j'ai l'habitude du son du V-amp et le côté "parfait" du GT-8 me gêne un peu. J'aime bien justement" l'épaisseur" du V-amp
Mais, ce que je pense finalement, c'est que ces pédaliers doivent se valoir.
Je pense que le GNX4 doit sonner à peu près comme le Gt-8 ou le POD...
Pour les faire sonner comme on veut, il faut y passer un minimum de temps (en sachant l'utiliser).
C'est pour celà qu'à mon avis on obtient des avis si tranchés sur les machines. Quand on en a une et qu'on l'utilise bien, on a des habitudes sonores qu'on ne retrouve pas du premier coup sur l'autre. Mais à mon avis, en passant autant de temps sur les différents multi, on doit pouvoir les faire sonner presque pareil !

En tout cas, tes samples sont les bienvenus et une excellente idée !

En ce moment sur effet guitare et Boss...