1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 POD XT Live et Boss GT-8 --> concurrents ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GrattGrattPowa
J'ai une question pour ceux qui ont le GT-8, est-ce que son raccordage au PC se fait aussi simplement que le pod ou bien il faut e plus une bonne carte son?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 03 Mai 2005, 08:06
Mirrou a écrit :
Une ptite bricole ke j'ai enregistrée avec mon pod dans l'après midi :
http://poudacademie.free.fr/new/

Très bon rendu!

à voir certain samples( gt8 ou pod), il n'y a pas a dire à en enregistrement home studio ça permet une qualitée inimaginable jusque là. En tout cas c'est mon avis

ps: je ne sais pas si tu connais le groupe Zornik mais le style musical de ton sample ressemble vraiment au style de ce groupe
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
c'est pareil : deux jack pour la stereo, ou un seul pour le mono.

Tu as aussi une sortie spdif, qui peut se placer ou tu veux dans la chaine des effets (ideal pour enregistrer un son sans effets, mais en les entendant pendant le jeu)

a+
fx
GrattGrattPowa
ah? y'a pas une sortie usb sur le POd xt live? parceque je compte prendre un truc qui me sreve AUSSI pour m'enregistrer...et claquer 500E dans une carte son

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
dream man
il y a un port USB sur le Pod XT live
GrattGrattPowa
conclusion: si je veux le connecter au pc mieux vaut le POD xt live ?

muse dementia
tonelab SE powaaaaaaa
Perso je l'utilise comme preamp a modélisation chez moi pour jouer a faible volume, branché sur ma chaine hi-fi, mais je l'utilise aussi comme multi effet quand je joue en groupe. je le branche alors sur mon hot rod deluxe, dont je garde le magnifique son clair, et j'utilse les effets et distos du tonelab par dessus.
Pour moi le tonelab est un simulateur d'amplis ET un multi effet. Peut etre qu'on peut pas mettre 360000 effets en meme temps mais bon ça perso, je m'en fou
dream man
GrattGrattPowa a écrit :
conclusion: si je veux le connecter au pc mieux vaut le POD xt live ?

Si tu as une carte son qui pêche oui vaut mieux le pod XT live

Sinon pour s'enregistrer avec le boss c'est le même bordel que sur le GT6 soit Guitare->GT8->entrée son
soit Guitare->GT8->interface midi->port usb PC
ou encore Ampli->guitare->GT8 et Microphone ->table de mix->PC

POD -> modélisation d'amplis géniales
facilité d'enregistrement home studio

rien que pour ça je passerais chez line6
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais enfin qui n'a pas une carte capable d'enregistrer en niveau ligne ....
Dans l'extreme pire des cas, la EMU 0404 possede des E/S stereo sur JACK 6.35mm, et une E/S SPDIF , le tout pour moins de 100euros
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 04 Mai 2005, 14:36
fxdfxd a écrit :
Ouais enfin qui n'a pas une carte capable d'enregistrer en niveau ligne ....
Dans l'extreme pire des cas, la EMU 0404 possede des E/S stereo sur JACK 6.35mm, et une E/S SPDIF , le tout pour moins de 100euros

je crois surtout que c'est la qualitée qui risque de patir d'un repiquage par une entrée ligne d'une quelconque carte son....

si pour enregistrer le moindre riff tu dois convertir plein de fois, c'est pas l'idéal

exemple: guitare( analogique) -> simulateur( numérique) -> converti en analogique par le simulateur pour l'entrée ligne -> carte son ( reconverti en numérique) en effet c'est possible...

l'idéal, c'est de minimiser les convertions, qu'elles soient les meilleurs possible et éviter un signal bruit trop important en numérisant au plus tôt le signal.

Théorisuement pour avoir le son de la "meilleur" qualitée qui soit ce serait:

variax( num) -> pod (num et c'est en mm temps la carte son!) et puis voilà! ( je parle juste de la qualitée d'enregistrement pas de la dynamique etcetera.)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
dream man
oui c'est juste une question de conversion de format ^^ c'est un avantage que line 6 a sur BOSS lol l'enregistrement sera nickel (pas de conversion ^^) quand je dis nickel ça n'a rien à voir avec la qualité des modélisations c'est juste que ce que tu vas jouer sur ton ampli avec ton Pod (comment ça je favorise les POD ?? ) tu vas récupérer la même chose quand tu t'enregistreras... bref (hmmmm vivement que j'ai des sous )

piway a écrit :
Théoriquement pour avoir le son de la "meilleur" qualitée qui soit ce serait:

variax( num) -> pod (num et c'est en mm temps la carte son!) et puis voilà! ( je parle juste de la qualitée d'enregistrement pas de la dynamique etcetera.)

Trop de modélisation tue la modèlisation
aerialdrunker
moi c'est vite fait.... tout le monde se bouffe le nez en défandant leur matos gt8 pod vox digitech.... ca doit vouloir dire que c'est du tres bon matos et que la qualité est la.. donc tu ne trompera pas si ton utilisation de ce matériel est refléchie.. apres vu que j'avais pas de bonne carte son... ya pas a reflechir.. je prend celui qui a un port usb.. .comme ca l'enregistrement e fait en numérique directement.... c'est tout.. ya pas a tortiller du cul...
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Mai 2005, 12:23
aerialdrunker a écrit :
moi c'est vite fait.... tout le monde se bouffe le nez en défandant leur matos gt8 pod vox digitech.... ca doit vouloir dire que c'est du tres bon matos et que la qualité est la.. donc tu ne trompera pas si ton utilisation de ce matériel est refléchie.. apres vu que j'avais pas de bonne carte son... ya pas a reflechir.. je prend celui qui a un port usb.. .comme ca l'enregistrement e fait en numérique directement.... c'est tout.. ya pas a tortiller du cul...

En effet, tous sont de très bon pédaliers, il faut choisir selon son utilisation et ses gouts, mais à mon avis on ne peut pas dire X est meilleur que Y.
T'as besoin de l'usb , prends le pod.
Tu veux surtout des effets, prends le gt8.
T'adore le crunch, prends de vox.
Enjoy !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
aerialdrunker
exact
It's nice to be important, but it's more important to be nice...

En ce moment sur effet guitare et Boss...