1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 POD XT Live et Boss GT-8 --> concurrents ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Le pod remplace ta carte son : cee sont donc les SORTIES du pod que tu dois connecter à ton ampli+enceintes, ou à la sortie casque si tu as un système PC avec une connection (mini) jack stéréo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bididou
AHhhhhhhhhhhhhh, ok...
Merci, j'ai compris. Le pod devient la carte son de l'ordi et donc faut brancher les enceintes dessus...
Hum, je croyais que c'était plus simple que cela d'enregistrer son Pod en passant par l'USB
Tashman
(pitet que la reponse est déjà avant je m'excuse donc )

est-ce qu'il y a moyen d'asigner la pedale d'expression (et celle externe) du pod à n'importe quel contrôle ?? (comme sur GMajor par exemple)
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Mar 2005, 20:19
A écouter ces samples, je crois bien que je vais revendre mon multi et m'acheter le pod !!!
Par contre, je dois être un peu con, j'arrive pas à trouver où télécharger les patchs et le logiciel sur le site de line6...

En tout cas, chapeau pour ce topic, très complet, et comment dire... envoutant, peut être ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé !

Mais j'ai une nouvelle question : est ce qu'on peut le brancher en direct dans un ampli, sans passer par la boucle ? Et dans ce cas, les simu sont comment ? J'ai pu tester le GT6 dans cette config, et j'ai bien aimé.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
aerialdrunker
Citation:
Hum, je croyais que c'était plus simple que cela d'enregistrer son Pod en passant par l'USB
a ouais.. en effet c'est super compliqué.. je sais pas si tu vas t'en sortir pour brancher tes baffles aux sorties du pod.... (génération mc do... on veut tout tout dessuite.... )
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Avr 2005, 14:02
Kyto a écrit :
Est ce qu'on peut le brancher en direct dans un ampli, sans passer par la boucle ? Et dans ce cas, les simu sont comment ? J'ai pu tester le GT6 dans cette config, et j'ai bien aimé.

Up ! Que donne cette méthode de branchement ?
Jackson et Engl Addict
aerialdrunker
tout dépend de ton ampli.. avec les potards a midi bien sure...
apres ca depend.... yen a qui enleve les simu de hp, d'autres qui les gardes...... on ne peut donc pas faire de généralité dans ce cas la....
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Avr 2005, 17:55
aerialdrunker a écrit :
tout dépend de ton ampli.. avec les potards a midi bien sure...
apres ca depend.... yen a qui enleve les simu de hp, d'autres qui les gardes...... on ne peut donc pas faire de généralité dans ce cas la....

Bah jusqu'à maintenant, je joue sur un ax10 branché dans un spider 212 en façade. Et le son me plait assez, mais pas assez méchant à mon goût.
J'ai pensé tout revendre et m'acheté le pod xt live et un ampli clavier, pour plus tard investir dans un PA et un baffle 2*12.
Mais le pod étant assez dur à trouver, et pour trouver le son que je veux ça risque de mettre quelques temps, et le vendeur n'appréciera pas forecement...
Jackson et Engl Addict
aerialdrunker
ca depend aussi de ton utilisation.....si c'est pour du live, je te conseille le pod xt live + le power engine60.... en tout ca fais dansles 1000€... alors il y a peut etre quelque chose d'autre pour lememe prix qui te conviendrait mieux..... ca depend comme je disais plus haut, de ton utilisation...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 09:00
aerialdrunker a écrit :
ca depend aussi de ton utilisation.....si c'est pour du live, je te conseille le pod xt live + le power engine60.... en tout ca fais dansles 1000€... alors il y a peut etre quelque chose d'autre pour lememe prix qui te conviendrait mieux..... ca depend comme je disais plus haut, de ton utilisation...

Ba pour l'instant, j'ai fait quelques répets avec ax dans le spider, ça marche bien, faut juste régler les aigues. D'ailleurs, même si le spider n'a pas de boucle d'effet, je le trouve assez transparent, et les simu branchées en façade marchent bien. Je pense que ça sera la même chose avec le pod.
Jackson et Engl Addict
aerialdrunker
et tu n'as pas de sono en répét?
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 09:56
aerialdrunker a écrit :
et tu n'as pas de sono en répét?

Si , mais dejà faut la pousser pour entendre me chant, alors j'imagine pas avec en plus une guitare...
Et puis je préfère avoir mon propre matos...
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 02 Mai 2005, 20:13
Je déterre ce super topic pour vous faire par de ma petite expérience. J'ai enfin réussi à les essayer tout les deux en magazins, pas très lontemps c'est vrai, mais ça ma suffit.
Les deux sont très bien, les simu de préamp du gt8 n'ont quasiment rien à envier à celle du pod, peut être celle du très Hi gain, mais ça ne m'interesse pas plus que ça.

Les deux points négatifs : après avoir jouer un an sur un spider, je commence a en avoir un peu marre du son line6, c'est peu être un appriori, mais j'ai trouvé que le pod faisait un peu trop spider en boite. Attention, je ne dit pas que c'est nul, mais après avoir écouté le spider pendant 2 ans, j'ai trouvé le pod "fade".
Et le plus gros défaut du pod selon moi (d'ailleur ça vient surement du fait que je ne suis pas arrivé à le régler... ), le son à haut volume est trop criard, je n'arrivais pas à avoir quelque chose de potable.

Donc pour moi le gt8 a définitivement gagné, après beaucoup d'hésitations et de changement d'avis !
Jackson et Engl Addict
GrattGrattPowa
J'ai une question pour ceux qui ont le GT-8, est-ce que son raccordage au PC se fait aussi simplement que le pod ou bien il faut e plus une bonne carte son?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177

En ce moment sur effet guitare et Boss...