Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
normalement oui
tu as "scènes" comme des presets d'un pédalier

et tu as pédales individuelles une par une

EN fait, ça fait comme des pédales (une par une)
ou comme un pédalier type digitech rp 350 ou tonelab st = presets

ce qui est dommage, c'est qu'il y a que 3 effets en même temps pour le m9

autrement dit:comp + chorus/flanger etc. plus delay par ex

mais comp+disto +chorus + delay +réverb: non!
ça fait 5 ouh là , le line 6 peut pas gérer

c'est sûrement pas très utile mais, c'est dommage
car digitech le fait et vox aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah pour 4 pédales t'as le M13 pour plus pas trop d'intérêts; ce genre de truc (M9, M5) c'est conçu aussi pour être agrémenter de ptites pédales à côté; enfin c'est comme ça que je le vois. surtout vu les satus intégrée... autant prendre une disto et une OD et utiliser le reste des effets avec le M9.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Merci batteurfun, c'est exactement ce que je voulais savoir
batteurfun
oui, c'est vrai que par ex, la pédale constrictor compresseur line 6 a été faite après tous le mm4 et autres boîtes à effets de couleur (la jaune, bleue, verte et violette)

Autrement dit, le mm9 a mis tous ces pavés dans une boîte mais, ça a du retard par rapport à la constrictor et ubber metal mais, c'est pas trop grave.

OUi, j'envisage d'avoir un m9 pour les delays, comp (j'ai pas encore d'avis sur la puissance et qualité du comp par rapport à une pédale) et chorus etc.

Mais, en effet!, si t'aimes une vox bulldog comme moi, je pense qu'il faut la ramener en plus.

Comme tout pédalier, ça te fait gagner de place
là j'aurai normalement pas à ramener ma pédale comp, ma pédale echo park= ça m'allège!

une pédale type métal , l'ampli , un accordeur format pédale c'est mieux et le m9
et ça suffit!
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
le M13 est bcp trop grand
c'est vrai , ça fait faire des claquettes
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah l'accordeur intégré fonctionne qd même honnêtement.
par contre dans la série M, tu as aussi des effets provenant des pédales tonecore: verbzilla, echo park, ... par contre je ne sais pas pour les comps mais déjà pas sûr que le line6 soit le meilleur de la catégorie
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
genesisguitar
salut
j'ai vu que c'est quand même 400 euros neuf ce truc!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Juil 2011, 00:46
Bon, après 2 semaines d'essai intensif, je retourne le mien.
Je l'avais acheté principalement pour les modulations et les filtres. Je n'ai donc testé que ces 2 "parties". Je n'utilise pas ou peu de delays, et pas de distorsion autre que le canal Lead de mon preamp. Testé avec des EMG 80/85.

Niveau fonctionnalité: très complet, très intuitif et facile à prendre en main. L'organisation en "scènes" est vraiment bien pensée, et le fait de pouvoir assigner chacun des 6 blocs aux types d'effets que l'on veut est super cool. L'accordeur est correct même sur les accordages bas. Le looper est pas mal aussi même si au bout de quelques overdubs, ça devient un peu cracra et le mix loop/direct est un peu mal fichu.

Niveau connectique: très complet mais un gros blame pour l'absence de connexion USB surtout pour un appareil sortie si récemment.

Niveau utilisation: Pas fan des switchs line 6 un peu rikiki et qui inspire pas trop confiance, pas fan du mini-écran qui est juste illisible même en bossant chez soi, pas fan du système d'accès à l'accordeur et aux changements de scène. Par contre, chaque effet possède tous les paramètres nécessaires à son réglage. C'est très complet mais pas trop.

Niveau son: les filtres sont très cools. J'ai beaucoup aimé le Synth-O-Matic. Niveau modulation, je n'ai pas trop aimé à part les vibes. Sur les chorus, flanger et phaser, j'entends un sorte de "toing toing" très léger en fond: pas fan du tout. Je possède un boss PH1r et un chorus DC3, c'est bien plus chaleureux et vivant, et ça ressort bien plus en groupe!
Enfin, je trouve que les plages des réglages sont assez "courtes".

Je n'ai aucun a priori "hautain" sur le numérique, d'ailleurs, je trouve même que mon Pod Express sonne très très bien et mieux (même si ce n'est clairement pas dédié au même usage), mais je n'ai pas été convaincu par le M9 pour l'utilisation que je voulais en faire, à savoir: remplacer un pedalboard (un peu encombrant à trimballer pour les répet avec mon groupe) par un multi-effet très paramètrables et qui sonne.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2011, 11:43
willem a écrit :
par contre dans la série M, tu as aussi des effets provenant des pédales tonecore: verbzilla, echo park, ... par contre je ne sais pas pour les comps mais déjà pas sûr que le line6 soit le meilleur de la catégorie

Il y a de bons compresseurs sur le M9, et ça peut devenir intéressant si on veut tenter des trucs exotiques façon compresseur après le flanger (à la Zappa) ou deux compresseurs enchaînes (à la Gilmour sur Shine on... ).
Mais si le but du jeu est d'avoir un réglage de compresseur, je privilégierais une pédale.
lemgement lemg
batteurfun
ah oui, ça donne moins envie
alors, tu vas le retourner au magasin
après tout, why not!

Moi aussi, c'est pour m'alléger de ma pédale delay , comp et phaser

Ah oui, pour changer de scènes, ça n'a pas l'air simple
l'écran est petit oui, faudra se faire une fiche
chez digitech , c'est bien gros = pas pareil
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
hello

pensez-vous que des pros le prendront sur scène?
moi, je dis why not car on a souvent vu les liNe 6 disto (jaune ) et autres chez le guitariste de sinclair et d'autres.
batteurfun

il a d'autres pédales qui sont connues
des avis?
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :
willem a écrit :

Il y a de bons compresseurs sur le M9, et ça peut devenir intéressant si on veut tenter des trucs exotiques façon compresseur après le flanger (à la Zappa) ou deux compresseurs enchaînes (à la Gilmour sur Shine on... ).
Mais si le but du jeu est d'avoir un réglage de compresseur, je privilégierais une pédale.

Et encore, le Tube Comp est une merveille à utiliser sans modération, satisfaction garantie
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur effet guitare et Line 6...