4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien66
Pfiouuuuu !
A 15 balles LE IR, ils ont plutôt intérêt à bien faire le job !!!
Remarque ca a l'air hyper complexe, pour chaque baffle y a 3 hp, plusieurs micros plusieurs mixages...
C'est pas volé y a quand même du taf derrière.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 2016, 17:41
De quel IR parle-tu ? A ma connaissance OH ne vend que des packs avec généralement plusieurs dizaines d'IRs....
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Les IRs Ownhammer y sont certainement pour beaucoup...

Et l'Hélix ne raccourcit pas drastiquement la longueur des IR comme le fait l'AXE ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
paflechien66
pyba a écrit :
De quel IR parle-tu ? A ma connaissance OH ne vend que des packs avec généralement plusieurs dizaines d'IRs....

Ils en font aussi à l'unité
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 2016, 17:55
Drastiquement ???? Reste à prouver que des IRs plus long sonnent mieux, ce qui jusqu'à présent n'est pas le cas...
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 2016, 17:57
paflechien66 a écrit :
pyba a écrit :

Ils en font aussi à l'unité

T'as un exemple sous la main ?
paflechien66
Ben si tu vas sur leur site
http://www.ownhammer.com/store/

Tu peux choisir d'acheter soit un pack de IRS parmi les 3 proposés ou alors si tu as vraiment un baffle qui te plait avec un Hp et micro, tu vas dans la liste de ceux proposés à 15 balles l'unité.

Je suis bien tenté d'en essayer un...

Je sais que les baffles 4x12 de chez Bogner sont tres réputés...
dhaiphi
  • dhaiphi
pyba a écrit :
des IRs plus long sonnent mieux, ce qui jusqu'à présent n'est pas le cas...

C'est ce que d'aucuns prétendent sur le topic AXE.
Ça m'est apparu comme logique a priori : plus long, plus d'informations.
paflechien66
franchement quand je vois le bond en avant entre les cabs/micros du Hélix et la qualité des presets du pack de notre ami Fremen qui, logique n'utilise que des IRs, ouah !! la claque !!

les IRs apportent toute la dynamique qui manquait et on se rapproche je trouve des sensations de "claque dans la gueule" données par un tout lampes type Twin reverb en clean etc...

j'imagine avec une IR faite à partir d'un baffle comme le 4x12 Bogner qui est fabuleux (pour en avoir eu un, je vous le garantis)

je suis bien chaud d'en essayer un...

après quand on achète un cab avec ses IRs, on a le choix entre le HP utilisé, le micro et le type de repique...
c'est là que ca se complique je trouve

comment choisir ??

(Au passage un site intéressant http://dshowmusic.com/impulse-(...)elix/)
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 2016, 22:34
dhaiphi a écrit :
pyba a écrit :

Ca a été débattu en long en large et en travers sur le forum Fractal et sur TGP avec des gens comme Jay Mitchell, et si certains trouvent un interet aux IRs trés longues d'autres n'aiment absolument pas ca. Plus tu rallonge l'IR, plus tu incorpore les reflections de la pièce. Ca ne t'emmène pas plus prés d'avoir un rendu de baffle de guitare, ca a plus avoir avec un choix de reverbe qu'autre chose...
Autre élément l'Axe dispose d'IR plus longs que le Torpedo CAB qui pourtant offre un trés bon rendu... Donc je ne pense que le problème n'est pas si évident que cela, sinon tout le monde se ruerait sur des mégas IR de 4 secondes...
Je crois que sur un EPSi tu peux aller jusqu'à 2 secondes, mais si ca pulvérisait un CAB ou même un Axe FX sur le rendu des baffles ca saurait depuis qq temps.

Le souci des IR de mon point de vue c'est que c'est une empreinte statique, aussi détaillée soit elle.... Sauf que pour le moment on n'a pas de solution radicalement meilleure....
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 2016, 22:36
paflechien66 a écrit :
Ben si tu vas sur leur site
http://www.ownhammer.com/store/

Tu peux choisir d'acheter soit un pack de IRS parmi les 3 proposés ou alors si tu as vraiment un baffle qui te plait avec un Hp et micro, tu vas dans la liste de ceux proposés à 15 balles l'unité.

Même dans un pack Single Cabinet, il y a entre 600et 800 IRs selon les cabs concernés....
dhaiphi
  • dhaiphi
pyba a écrit :

[...]
Sauf que pour le moment on n'a pas de solution radicalement meilleure....

Je te remercie de cette mise au point fort bien argumentée.
dhaiphi
  • dhaiphi
le_papy a écrit :
8O

En effet, j'ai cru percevoir une subtile différence.
totoleheron
pyba a écrit :
dhaiphi a écrit :
pyba a écrit :

Ca a été débattu en long en large et en travers sur le forum Fractal et sur TGP avec des gens comme Jay Mitchell...

Cliff ne dit que ce qui l'arrange. Lorsque l'axe est sorti il disait que 11ms suffisait. Il a plusieurs fois changé d'avis depuis.

Les IRs d'1sec et + apportent plus de réalisme encore. C'est une constatation qu'il est facile de faire par soi même.
Tous le matériel est disponible gratuitement ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 04 Oct 2016, 09:13
Heu pour le coup je ne parlais pas de CLiff mais de Jay Mitchell.

Citation:
Les IRs d'1sec et + apportent plus de réalisme encore. C'est une constatation qu'il est facile de faire par soi même.

Ca apporte une différence, oui. De là à parler de "réalisme", les avis divergent grandement...

Quant à ne dire/lire/entendre que ce qui nous arrange, l'hopital, la charité, tout ca....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...