4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 07 Mai 2016, 19:51
tguyfr a écrit :
Tu peux ergoter tant que tu veux... lui il a vraiment joué les trois engins.

Tu m'as vu donné un avis sur ces 3 appareils ? Moi non.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 07 Mai 2016, 20:25
tguyfr a écrit :
Je pense surtout que tu devrais 1. lire la suite du thread sur TGP car tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions,
Il a mis des samples ? Il a expliqué sa méthode ? Je n'ai pas vu.

tguyfr a écrit :
2. garder une certaine humilité devant un avis plus autorisé que tes spéculations.
Lis mon message précédent. C'est difficile de faire plus humble.

tguyfr a écrit :
J'ai posté cet avis parce qu'il résume sans caricaturer les points forts et faibles de chaque machine. Aucune n'est meilleure dans l'absolu, chacune va correspondre à un besoin particulier.

Justement il indique que l'Helix est le pire au niveau modélisation, c'est justement la fonctionnalité principale de ces appareils. Donc le Helix est le pire dans l'absolu.

Au final il s'agit juste d'un avis parmis d'autres et je ne crois pas que le mettre en avant soit une bonne chose.

D'ailleurs cela s'applique aussi aux remarques sur le Axe FX. Par exemple il parle de son "darker" ? Première fois que je lis cet adjectif pour l'Axe FX (je l'ai trouvé une fois dans le forum de Fractal Audio).
Est-ce qu'il veut dire "un voile sur le son" ? Si oui alors c'est sans doute un pb d'EQ.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mai 2016, 23:36
dsy a écrit :

Justement il indique que l'Helix est le pire au niveau modélisation, c'est justement la fonctionnalité principale de ces appareils. Donc le Helix est le pire dans l'absolu..

Il dit qu'il est le plus faible, je ne sais pas ou t'as lu, le pire ?
D'autre part, il apprécie le son plus brut dans ta face. Ce qui le rapproche le plus d'une sensation devant un ampli.

Donc pas négatif dans l'absolu.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
tguyfr a écrit :

Il me semble aussi, mais bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 08 Mai 2016, 06:19
Gam a écrit :
dsy a écrit :

Justement il indique que l'Helix est le pire au niveau modélisation, c'est justement la fonctionnalité principale de ces appareils. Donc le Helix est le pire dans l'absolu..

Il dit qu'il est le plus faible, je ne sais pas ou t'as lu, le pire ?
D'autre part, il apprécie le son plus brut dans ta face. Ce qui le rapproche le plus d'une sensation devant un ampli.

Donc pas négatif dans l'absolu.

Toujours mes soucis de traduction :
"the modelling is the weakest of the lot"
Est-ce que la traduction suivante te convient : La modélisation est la plus faible des trois [appareils].

Si oui, est-ce que tu achèterais ce simulateur après avoir lu ça, moi non.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C'est ça le problème : tu ne lis que ce que tu veux comprendre. L'Helix d'après cette review n'est pas le meilleur en modélisation d'ampli, mais le meilleur en modélisation de pédales analo. Le Kemper est meilleur en modélisation d'ampli, mais à la rue en termes d'effets. Le Fractal est excellent dans tous les domaines mais très pointu à régler vu la profondeur des menus d'édition et sa signature sonore est assez lisse. Ça résume tout ce que j'ai pu lire depuis quelques années sur ces bécanes.
Après ton histoire de test scientifique j'ai failli m'étouffer de rire. Déjà ce genre de test est absolument impossible (pommes, oranges et betteraves tant qu'on y est). Et puis on est dans un domaine tellement subjectif que ça na pas de sens.
Zorzi
  • Zorzi
On échange des avis, on en produit d'autres mais au fond on s'est plus ou moins fait le sien à tord ou à raison avec plus ou moins d'éléments, bref, nous sommes dans un forum.

Line6 a positionné un nouveau produit qui de par son prix, le hisse dans une autre catégorie et entre clairement en concurrence avec les deux autres qui occupaient jusque là le marché dit du haut de gamme de la modélisation. C'est bien naturel qu'on les compare.

Nul doute que l'ergonomie de l'Helix est top. On la connaît, c'est celle améliorée des POD. D'ailleurs quand je regarde l'appareil qui est très réussi esthétiquement, je me demande comment toutes ces lumières et ce bel écran couleur vont se comporter dans le temps.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mai 2016, 11:34
dsy a écrit :

La n'est pas le propos, je pointe ta traduction approximative.

Mais, si tu veux mon avis. Un test est rarement objectif, les goûts personnels entre en jeu.
Ce qui sonne moins bien a certaines oreilles, peut très bien sonner a merveille pour nous.

Il faut se faire sa propre opinion, et encore plus spécialement avec le budget conséquent que requiert ce genre de matos.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 08 Mai 2016, 16:08
tguyfr a écrit :
C'est ça le problème : tu ne lis que ce que tu veux comprendre. L'Helix d'après cette review n'est pas le meilleur en modélisation d'ampli, mais le meilleur en modélisation de pédales analo. Le Kemper est meilleur en modélisation d'ampli, mais à la rue en termes d'effets. Le Fractal est excellent dans tous les domaines mais très pointu à régler vu la profondeur des menus d'édition et sa signature sonore est assez lisse. Ça résume tout ce que j'ai pu lire depuis quelques années sur ces bécanes.
ok, admettons.

tguyfr a écrit :

Après ton histoire de test scientifique j'ai failli m'étouffer de rire. Déjà ce genre de test est absolument impossible (pommes, oranges et betteraves tant qu'on y est). Et puis on est dans un domaine tellement subjectif que ça na pas de sens.
Indiquer la méthode et faire des samples n'a rien de scientifique, tu exagères mon propos, c'est un défaut que j'ai aussi...

Un test avec méthode et samples mais que je trouve chiant à lire (justement il fait trop test d'ingénieur) : Line 6 Helix Multieffects (il y a plusieurs posts)

On y apprend bcp de choses mais il ne me permet pas de me faire un choix.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 08 Mai 2016, 16:10
Zorzi a écrit :
On échange des avis, on en produit d'autres mais au fond on s'est plus ou moins fait le sien à tord ou à raison avec plus ou moins d'éléments, bref, nous sommes dans un forum.
+1

Zorzi a écrit :
Line6 a positionné un nouveau produit qui de par son prix, le hisse dans une autre catégorie et entre clairement en concurrence avec les deux autres qui occupaient jusque là le marché dit du haut de gamme de la modélisation. C'est bien naturel qu'on les compare.
Et je suis le premier à rechercher ce type de comparaison. Mais au moins qu'on puisse écouter des samples.

Zorzi a écrit :
Nul doute que l'ergonomie de l'Helix est top. On la connaît, c'est celle améliorée des POD. D'ailleurs quand je regarde l'appareil qui est très réussi esthétiquement, je me demande comment toutes ces lumières et ce bel écran couleur vont se comporter dans le temps.
Moi c'est plutôt la durée de vie des boutons qui me pose problème, notamment le joystick.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 08 Mai 2016, 16:12
Gam a écrit :
dsy a écrit :

La n'est pas le propos, je pointe ta traduction approximative.

Mais, si tu veux mon avis. Un test est rarement objectif, les goûts personnels entre en jeu.
Ce qui sonne moins bien a certaines oreilles, peut très bien sonner a merveille pour nous. Il faut se faire sa propre opinion, et encore plus spécialement avec le budget conséquent que requiert ce genre de matos.

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
Il faut se faire sa propre opinion

Bah oui, tu entres dans n'importe quel magasin de zic et tu leur demandes de te préparer un Axe, un Kemper et un Hélix pendant que tu accordes la gratte.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mai 2016, 14:17
3 etoiles sur 5 tout est dit. Peut etre que Helix 2 sera celui qu'on attends.
Mais j'ai comme un doute.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
On doit pas regarder dans le même cadre
Ça me fait marrer quand même cette propension à ne regarder que ce qui confirme notre opinion...
Je m'attendais à des commentaires comme : ça sonne mal, il y a une espèce de pré-delay tout pourri (ça me gène perso) ou ouais mais il est branché dans un gros Fender à lampes...
Mes impressions :
- Bon, le gars sonne aussi mal dans TOUTES ses démos, ça me paraît complètement normal ça.
- Je trouve que la démo sur Soundcloud sonne pas mal du tout.
- Les sons directs sont meilleurs que repiqués dans l'ampli (pas cet espèce de pré-delay).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...