4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
On doit pas regarder dans le même cadre
Ça me fait marrer quand même cette propension à ne regarder que ce qui confirme notre opinion...
Je m'attendais à des commentaires comme : ça sonne mal, il y a une espèce de pré-delay tout pourri (ça me gène perso) ou ouais mais il est branché dans un gros Fender à lampes...
Mes impressions :
- Bon, le gars sonne aussi mal dans TOUTES ses démos, ça me paraît complètement normal ça.
- Je trouve que la démo sur Soundcloud sonne pas mal du tout.
- Les sons directs sont meilleurs que repiqués dans l'ampli (pas cet espèce de pré-delay).
Limpax
  • Limpax
  • Special Cool utilisateur
Bonjour j'ai pas lu tout le sujet mais je crois pas que cette vidéo ai été posté.

Si je comprend bien on peux rajouté des ir dans le helix ?
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 13 Mai 2016, 06:00
Gam a écrit :
3 etoiles sur 5 tout est dit. Peut etre que Helix 2 sera celui qu'on attends.
Mais j'ai comme un doute.

Je n'ai pas vu de 3/5, où est-ce ?
En fait c'est plutôt 4.5/5 et bizarrement il a eu du mal avec l'interface.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 13 Mai 2016, 06:07
PhiPhidu31 a écrit :

Après une écoute rapide, je préfère le son direct console mais je n'ai pas compris tous les cas testés.
A quand un test avec exactement le même son en entrée ? Car nous adaptons notre jeu de guitariste à ce que nous entendons.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 13 Mai 2016, 06:13
Limpax a écrit :

Si je comprend bien on peux rajouté des ir dans le helix ?
Oui bien sûr : http://line6.com/support/page/(...)-r759
Tu trouveras aussi des explications plus longues dans le manuel PDF en français.

Au fait, le firmware 1.12 est sorti :

- A USB port driver issue within OS X El Capitan precluded certain computers (namely MacBook Pros and iMacs from mid-2012) from allowing communication between Helix and the Helix Editor. Note: You must update OS X to El Capitan 10.11.4 - FIXED

- Helix could not correctly respond to incoming MIDI CC #64 (Tap Tempo) - FIXED

- Helix could sometimes not correctly respond to incoming MIDI PC messages after exporting and then reimporting the same setlist - FIXED

- The Tuner screen’s Output parameter would not remember its value across power cycles - FIXED

- Changing Input or Output types from the Controller Assign screen could sometimes automatically engage the Learn Controller button - FIXED

- Input > Multi and Input > Variax Tone parameter could sometimes maintain its value across presets, even when set to ‘Per Preset’

- Helix Rack’s TAP/TUNER button was unresponsive while in Pedal Edit mode - FIXED

- Expression pedals with inverted polarity could cause Helix Rack to freeze when connected to Helix Control - FIXED

- If two footswitches’ assignments are quick-swapped while in the Controller Assign screen, the most recent assignment could be removed - FIXED

- The Looper block’s icon could incorrectly reflect its state after saving a preset - FIXED

- General stability improvements

- Many other minor bug fixes and optimizations
le_papy
3 étoiles sur 5, c'est l'avis des utilisateurs, pas de premium guitar.
Personnellement j'en suis très satisfait et je ne voudrai plus devoir revenir sur mon GT 100 ni mon Marshall JVM.
Il y a toujours mieux ailleurs ou dans un domaine bien précis, mais dans l'ensemble il répond à mes attentes.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, 3/5 c'est même l'avis des lecteurs sur l'article et surtout les démos. Du coup ça n'est pas représentatif du tout (ils n'ont même jamais entendu le Helix en vrai). Sinon j'ai écouté les profiles MBritt du Kemper, c'est vrai que ça sonne superbement, mais la philosophie de la machine est très différente : on a des "photos" d'amplis avec des marges de réglages réduites je crois. Pour info Pete Thorn a deux racks Kemper sur sa tournée avec Polna, en plus de ses têtes Suhr. Je ne sais pas s'il a un Helix au sol. Les deux machines ont l'air finalement assez complémentaires...
le_papy
Et le prix est différent, un Kemper avec pédalier on est à plus de 2000 €.
stef626
tguyfr a écrit :
Pour info Pete Thorn a deux racks Kemper sur sa tournée avec Polna, en plus de ses têtes Suhr.

c'est au bassiste
Citation:
My current tour amp rig... My tech Luky built the box the PT100's are rolling in. The top units in the rack are mine (AKG wireless and 2 Two Notes Torpedo Live units with Ownhammer IR's- that's what we are using in FOH and monitors. I have a rental Marshall speaker cab onstage hooked up to the thru's on the Torpedo units, so I can monitor onstage and get some feedback. The Kemper and other things in the rack are Reggie Mcbride's bass rig
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 13 Mai 2016, 13:04
tguyfr a écrit :
Merci, j'avais regardé trop vite sans lire les détails. En tout cas pas d'Helix apparemment...

Ni de Kemper puisque si j'ai bien compris, le Kemper est utilisé par le bassiste uniquement : "The Kemper and other things in the rack are Reggie Mcbride's bass rig"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
direct à la vid

dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 14 Mai 2016, 15:04
A écouter fort !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2016, 22:48
tguyfr a écrit :
Merci, j'avais regardé trop vite sans lire les détails. En tout cas pas d'Helix apparemment...

L'Helix chez Pete Thorn, c'est pour son pédalier bis, celui qu'il utilise pour les shows TV ou autres. Il s'est fait un pédalier avec quelques pédales de gain et un Eventide H9. Il utilise soit les modélisations d'ampli de l'Helix, soit les effets et il se branche dans un ampli de location.
Enfin c'est ce que j'ai compris à la lecture de sa page facebook.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Line 6...