4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Oct 2015, 13:05
Ce Helix est le nouveau flagship de la marque qui veut visiblement se positionner dans la haut de gamme Axe/Kemper etc. Ce qui sera intéressant, ce sont les produits qui seront déclinés pour nous aut' pôv' guitareux impécunieux parce que 1500 €, je trouve ça trop cher pour mon budget. Et j'espère qu'il ne faudra pas débourser une fortune pour avoir un engin avec une connectique digne de ce nom. Je pense en particulier à l'enregistrement.
Lemonburst
tguyfr a écrit :

Grosse dynamique au volume. Moi ça me conviendrait parfaitement en tout cas... Bon, ben va falloir lâcher du lest

Si j'arrive à rendre ça, j'achète tout de suite, en tout cas, ça m'a l'air plutôt très convaincant, le son de cette vidéo est bluffant, je trouve super.
frelon33
que la disto me parait synthétique mais c'est peut etre mon systheme d'écoute pour le son claire rien de nouveau
frelon33
J'avoue que pour le coup cette review me déçoit pas mal, je trouve ça très synthétique aussi !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Tranquille, dans le style jazz rock. Le gars joue sur un moniteur EV trouvé sur place :

Donc, ça peut sonner comme ça, à l'arrache, même en live. C'est vraiment l'épreuve de vérité pour moi, surtout avec ce genre de prise de son. C'est aussi une preuve (à mes oreilles) que certains types de musique s'accommodent vraiment bien des émulations pour gérer la place de la guitare dans le mix, comme ici très chargé.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Oct 2015, 20:15
J'ai écouté et regardé quelques démos. On retrouve la logique de l'interface des POD HD sauf que c'est en couleur avec des lumières dans les switchs et des menus qui s'allongent avec des noms qui évoquent tout un tas d'effets en plus…

Il y en a trop en ce qui me concerne. C'est ce qui m'a gavé avec le HD. C'est 100 fois trop pour la plupart. Je préfère un truc plus direct avec moins de réglages et une connectique permettant de placer une ou deux pédales dans la boucle. Par exemple une SansAmp Blonde avec une boucle d'effet et une interface USB aurait ma préférence. C'est simple à mettre en œuvre et les sons clairs et crunchy sont à mon avis plus présentables.

De plus, de ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant, les sons clairs du Helix ont l'air encore très mous en réponse de jeu et on doit les noyer dans un tas d'effets. La demo Bax-shop vers les 12 mn est assez explicite sur ce sujet. C'est assez récurrent dans ces modélisations.
LittlemanCS
frelon33 a écrit :
que la disto me parait synthétique mais c'est peut etre mon systeme d'écoute pour le son claire rien de nouveau

Shangri.la a écrit :
J'avoue que pour le coup cette review me déçoit pas mal, je trouve ça très synthétique aussi !

Ne pensez vous pas que son système d'amplification et de retour sont en cause. A cela, l'inconnu sur l'appareil avec lequel il a capturé sa vidéo qui jouerait encore sur la qualité sonore
frelon33
comment veux tu te faire une idée à ce moment la les autres vidéo etant je pense plus ou moins fournis par la marque d'ou l'inéres d'avoir plus de recul et de savoir quels groupes l'utilisent en concert et plusieurs avis mais je reste sur mon premier ressenti : synthetique
frelon33
LittlemanCS
frelon33 a écrit :
comment veux tu te faire une idée à ce moment la les autres vidéo etant je pense plus ou moins fournis par la marque d'ou l'inéres d'avoir plus de recul et de savoir quels groupes l'utilisent en concert et plusieurs avis mais je reste sur mon premier ressenti : synthetique

Je partage ton avis du rendu synthétique. Mais entre cette vidéo et les autres, je suppose que son baffle plus son ampli de puissance matrix jouent une grande part dans le rendu sonore que l'on entend.

Dans cette vidéo, le guitariste joue aussi sur un retour. Par contre, il n'essaie pas d'avoir le son d'un ampli réel mais celui d'un patch de son 11R.... Le son me semble moins synthétique ici (ou alors me plait plus ) que dans la précédente vidéo, par exemple.
frelon33
c est court mais peut etre un peu
frelon33
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 2015, 09:11
tguyfr a écrit :
En tout cas, c'est pas un POD :

Ben si c'est un POD (j'en ai un un) et lui, c'est disons… difficile.
LittlemanCS
Zorzi a écrit :
tguyfr a écrit :
En tout cas, c'est pas un POD :

Ben si c'est un POD (j'en ai un un) et lui, c'est disons… difficile.

Peut-être que le guitariste n'a connu que cela, le POD !!! Et si l'un des POD de Line 6 est sa référence pour faire ses sons et non le son d'un ampli à lampe "X ou Y" ? Dans ce cas, rien de surprenant que le son qu'on entend soit du niveau du POD. Peut-être que cela lui suffit. Mais il se pourrait que tu fasses mieux avec cet Helix car tes attentes sont différentes.

Pour résumer, rien ne remplace un test perso. Toutes les vidéos du monde ne peuvent remplacer un texte personnel car nos gouts et attentes sonores sont différents.
frelon33
il est certain que la meilleur façon de tester un apareil c'est avec sa gratte ses amplis et le mieux avec son groupe si on jouent avec d'autres personnes on a ainsi d'autres avis
frelon33

En ce moment sur effet guitare et Line 6...