malcolmy a écrit :
Tiens je vois que ça parle pas mal d'IR, petite question au passage, je possède un Powercab112+ dans lequel je fais passé mon hélix, je ne parviens pas à trouver un son qui me plaise vraiment avec les IR par rapport aux quelques simus de cab proposée de bases sur le Powercab112+ J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans le son des IR, un manque de patate, alors qu'avec les simus des 5,6 HP présent sur le powercab de base, le son me convient mieux, je retrouve plus le côté vrai ampli ... Je n'ai jamais testé d'IR achetées, juste des IR gratuites trouvées sur le net ... P-t que quelques bonnes IR achetée sur les site que vous citez sonneraient autrement ...
En fait les IR que tu utilises contiennent en plus le micro, donc c'est pas tout à fait pareil que le haut-parleur en direct.
J'ai lu que certains arrivent à de bons résultats mais en ne mettant pas en FRFR, ils mettent le mode flat mais sans le tweeter.
As-tu déjà essayé ?
Edit: En y réfléchissant ça doit être encore moins que ça, les IR internes doivent juste simuler la variation de haut parleur entre celui embarqué et celui simulé.
l'IR de micro est ajoutée après et séparément, pour la sortie vers la table.
Ca ne me paraît pas anormal que les meilleurs résultats viennent des simus internes.
Il faut espérer qu'ils en ajoutent d'autres.